Il y a encore des imbéciles pour oser parler d’austérité en France !

Le niveau des dépenses publiques en France atteignait l’an dernier 57,7% du PIB. Jamais ce taux n’avait été aussi élevé ! Cela signifie que sur 100 euros de richesses produites, 57,7 euros sont redistribués sous une forme ou une autre, retraites, remboursements de sécu, dépenses des collectivités locales et de l’Etat, salaires des enseignants et des militaires, etc. Ce chiffre devra être confirmé par l’Insee mais il y a dix ans, on tournait autour de 52%. Reste que les dépenses publiques ont continué ces dernières années à progresser plus vite que le PIB, la richesse produite. Parler d’austérité en France est une vaste plaisanterie :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brandenburg , 1 mars 2015 @ 13 h 40 min

    C’est pire encore!La dette de la France n’est pas du tout de 2000 milliards mais de 4 00 milliards du fait des engagements à long terme de l’état et autres soit 200% du pib notamment pour les retraites!Demander à Jean Claude Betbèze qui a fait ce calcul a minima d’ailleurs!Sans les dépenses de l’état et de ses agents,la France serait en forte régression depuis au moins 10 ans!Les français ont massivement épargné notamment par l’assurance-vie gorgée d’avantages fiscaux sur le dos de l’état:encours de cette dernière ,environ 1 300 milliards:si l’on y ajoute d’autres formes d’épargne,le montant est nettement plus élevé que la dette officielle et peut-être celle masquée.Français ,arrêtez de vous plaindre car vous aussi vous avez pillé l’état et le pire est à venir pour vous ou tout-au-moins vos petits-enfants mais vous vous en foutez:moi,d”abord!

  • trividic , 1 mars 2015 @ 15 h 25 min

    Chacun son point de vue ! Oui il y a de l’austérité en France mais pas pour tout le monde …..

    Combien de retraités n’ont plus accès aux soins faute d’argent ? Ils sont nombreux….

    Combien de hausse d’impôts de taxes et prélèvements ces dernières années ? Une quantité astronomique !!!!

    Alors il faut appeler un chat un chat….

  • polémarque , 1 mars 2015 @ 21 h 23 min

    Si le chef de famille dépense 50% du budget au casino et 7% pour les gosses, il y en a qui demandent de baisser les dépenses !
    Il est pourtant urgent d’augmenter le budget dans des domaines tels que la défense et la justice.
    Quant au économies, il y en a à faire car le clientélisme ruine le pays : supprimons définitivement le mot “subvention”!
    Malheureusement, 57% (à la louche) de profiteurs dépendent des autres qu’on peut nommer bosseurs-payeurs.

  • brandenburg , 2 mars 2015 @ 2 h 14 min

    Le revenu moyen des retraités est PLUS élevé que celui f des actifs alors que leur patrimoine bien sûr ce qui est normal d’ailleurs,est plus important et qu’ils n’ont plus de frais professionnels inévitables quand on travaille;le minimum vieillesse très revalorisé depuis longtemps année après année est proche du smic;néanmoins une petite minorité est très pauvre et n’a pas de quoi vivre:loyer trop élevé,ignorance aides,abandon des enfants,:le quasi abandon des “obligations alimentaires” décidé pour des raison “sociales” a été pour ceux-là catastrophique,reliquat de dettes etc!Une fois de plus l’état providence se révèle être l’état catastrophe!

Comments are closed.