Marion Maréchal-Le Pen compare l’Union européenne à l’URSS

Invitée sur BFMTV et RMC ce lundi, Marion Maréchal-Le Pen a comparé l’Union européenne à l’Union soviétique. Pour la députée FN du Vaucluse, la réaction de François Hollande suite à la victoire du camp du Brexit est symptomatique et lui “fait peur”. Selon elle, ce vote “critique précisément le fonctionnement de l’UE”, et le président français y répond en affirmant “qu’il faut plus d’Union européenne”. “C’est exactement comme avec l’URSS et le communisme”, a-t-elle estimé, ajoutant que les volontés de Bruxelles était “à l’inverse de l’inspiration des peuples” :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 28 juin 2016 @ 10 h 14 min

    Que pense le président Poutine du Brexit ?

    du sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai à Tachkent : Je crois qu’il est facile de comprendre ce qui est arrivé. Premièrement, personne n’a envie d’entretenir et de subventionner des économies plus pauvres, de supporter d’autres États, de supporter des nations entières. Le peuple britannique n’est apparemment pas satisfait de la manière dont les problèmes sont réglés en matière de sécurité. Ces problèmes sont devenus plus intenses dernièrement avec l’immigration, c’est la seconde raison du vote du peuple britannique. »
    […]
    Et Poutine de lier de manière cocasse les résultats du référendum britannique à la concentration extrême du pouvoir au sein de la structure de l’Union européenne, en la comparant avec le Haut Conseil de l’URSS !

  • Tonio , 28 juin 2016 @ 19 h 18 min

    Aucun doute: les mêmes causes produisent les mêmes effets!
    On trouve à la Commission d’anciens staliniens, qui n’ont eu qu’une hâte celle de reconstituer le “milieu” où ils avaient fait leurs classes (pas ouvrières, bien sûr) et dont ils connaissaient toutes les méthodes; et le résultat en a été un Soviet suprême occidental.
    L’URSS est morte quasi sans un coup de feu (sauf les coups de canon des revanchards contre le parlement russe) sans quasi de mort (sauf le manifestant courageux écrasé par un char de la milice d’avant la chute) et les soi-disant démocrates de la Commission nous imposent les mêmes conditions soviétiques ?
    Dehors les Juncker, les Tusk, les Schulz, les Moscovitch et leurs pareils du Parlement de l’UE!
    Impossible de donner tort à Mme Maréchal.

  • Chevalier- de Moncaire , 28 juin 2016 @ 22 h 27 min

    Bonne et éxacte comparaisons sans doute avec ses nuances bien entendu; mais elle n’est pas la premmière à le faire. Je crois avoir lu il y a trés peu de jour un ancien déssident “·soviétique” qui en faisait de même.

  • Droal , 29 juin 2016 @ 7 h 50 min

    Seize ans d’espaceschengenisation par l’€ aura énormément de difficulté à remplacer 20 siècles d’histoire, soit 730.000 jours d’Histoire de France.

Comments are closed.