FN : 3e victoire judiciaire consécutive de Jean-Marie Le Pen face à sa fille

La cour d’appel de Versailles a confirmé, mardi, la suspension du congrès du Front national censé supprimer le statut de président d’honneur de Jean-Marie Le Pen. Dans son arrêt, la cour “confirme en toutes ses dispositions” la décision rendue le 8 juillet par les juges des référés du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui avaient suspendu cette consultation des adhérents, organisée jusqu’au 10 juillet par voie postale, “jusqu’à organisation d’une assemblée générale extraordinaire conforme aux statuts actuellement applicables” :

Satisfait de la décision rendue par la cour d’appel de Versailles, Jean-Marie Le Pen a estimé que “c’est évidemment une défaite personnelle de M. Philippot”. Selon lui, “le FN semble avoir quitté ses fondamentaux essentiels, l’immigration massive, la sécurité, le chômage, la dette colossale, la lutte contre l’Union européenne” :

Le secrétaire général du Rassemblement bleu marine, Gilbert Collard, a réagi, sur BFMTV à cette décision. “C’est une décision qui fait que Jean-Marie Le Pen est président d’honneur installé, conforté, mandaté par les juges qui passent leur temps à lui reprocher les propos qu’il tient pour lesquels on l’a évincé. Les juges semblent avoir une volonté incroyable de maintenir Jean-Marie Le Pen dans sa fonction d’imprécateur de propos que nous ne voulons plus entendre”, a-t-il déclaré.

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • le réel , 28 juillet 2015 @ 23 h 10 min

    le FN n’est pas au dessus des lois!
    MLP voulait une décision politique alors que JMLP demande que le droit soit respecter.
    le Fn n’est pas si fort que les sondages le disent, le premier parti de France est l’abstention et le Fn n’arrive pas à puiser dans ses électeurs potentiels!

  • Alainpsy , 28 juillet 2015 @ 23 h 22 min

    “la harpie et sa clique”….et à part vos insultes, qui avez-vous trouvé à la place de Marine ayant l’envergure et le courage d’affronter tous les autres ? Et qui pourra fédérer les différents courants de révolte tout en captant les voix d’un certain nombre de déçus venus d’ailleurs ? Qui a les tripes pour rassembler beaucoup de monde sans effrayer ou indigner les autres ? Qui peut prendre le pouvoir aux autres voyous…à condition qu’il n’y ait pas trop de gens comme vous et Jean-Marie pour se délecter de saboter cet espoir là. A part Marine, personne n’a la dimension politique aujourd’hui, absolument personne !
    Quant à votre soi-disant espoir d’avant, vous avez manifestement une lecture politique fort défaillante, car il n’y a jamais eu d’espoir, y compris de l’aveu de Jean-Marie lui-même, ça ne l’intéressait pas, c’était une illusion dont il a convenu, alors il n’y a rien à esperer justement de ce genre de manipulateur qui ne travaille que pour être adulé. Quand on lit les commentaires de gens comme vous, on se demande si vous n’êtes pas du même genre, seulement des illusions mais aucun réalisme, aucun pragmatisme. Le pouvoir, il nous le faut, il faut que Marine le récupère, c’est indispensable pour montrer la réalité au peuple, pour libérer la vérité de l’oppression politique actuelle. Faire la fin bouche, c’est une posture suicidaire.

  • Alainpsy , 28 juillet 2015 @ 23 h 38 min

    Vous allez devoir choisir :
    -être solidaires, soudés et déterminés même si certaines choses peuvent vous échapper, et c’est seulement à ce prix que nous vaincrons et prendrons le pouvoir aux mains des voyous actuels, et rien que pour cela ça vaut la peine.
    – ou bien, à l’image des verts quand ils se sont rapprochés du pouvoir, entrer dans une cacophonie de dissidences et courants et tuer dans l’œuf tout espoir de victoire. Les discussions, les propositions, les influences, c’est après la victoire, seulement après ! Avant, c’est silence et discipline, seule la victoire est belle, tout le reste n’est qu’amertume et vanité. Il y a un but et des obstacles énormes, ça se jouera à très peu…alors un seul regard dans une seule direction, on échangera sur nos différences sensibles quand on tiendra fermement le pouvoir, sinon on sera broyés par le système en place.

  • peripathos , 29 juillet 2015 @ 2 h 15 min

    “A part Marine personne n’a la dimension”

    C’est vous qui le dites ! La “dimension’ de marine , qui est précisément une “fille à papa” , certains en doutent .
    Vous prenez vos désirs pour des réalités.

    Et critiquer fortement la ligne mlp-philipot ne signifie pas que l’on soit d’accord avec tout les choix de jmlp dont notamment celui de promouvoir sa fille , qui n’avait aucune légitimité, à la direction du fn .

    Avec mlp-philipot il y a des désaccords et des divergences de fond redibitoires . Le pragmatisme ne justifie pas toutes les trahisons et prendre le pouvoir sans avoir à affronter une opposition est une vue de l’esprit . Pour ne pas avoir à affronter la pseudo “indignation” des imposteurs au pouvoir , il faudrait être des leurs ou faire allégeance. ….. Serait ce le cas ?

  • mariedefrance , 29 juillet 2015 @ 7 h 33 min

    Je suis de cet avis.
    MLP est là.
    Papy n’est pas éternel.

    Mais je ne comprends pas comment la justice peut interférer dans un règlement de parti politique.
    Certes, il y a eu plainte de JMLP et elle doit y répondre mais il y a qq chose qui ne colle pas !

  • mariedefrance , 29 juillet 2015 @ 7 h 37 min

    Vous racontez des fables !

    Que voit-on à l’UMPS sinon plusieurs tendances, plusieurs politiques s’affronter ?

    Droite forte + exUMP + UDI + Modem : c’est le grand écart.

    PS + Ecolos verts et bruns + Front de Gauche : un autre grand écart.
    (aucun de ces partis n’a à lui seul la majorité)

    Le problème du FN c’est qu’il est seul et les autres veulent que cela dure.

  • Parole , 29 juillet 2015 @ 7 h 56 min

    C’est un esprit de Jézabel qui se manifeste par cet homme !!
    Ainsi vient à la lumière les puissances destructives qui l’anime, les fausses valeurs démocratique qui nous révèle un homme abjecte et antisémite.
    S’élever contre sa propre fille pour démontrer qu’il est le patron met en lumière l’esprit totalitariste qui l’habite.

    Les jeux sont fait pour le front national.
    Qu’il en soit ainsi pour tous ceux qui veulent prendre place à l’Élisée pour abuser le peuple !
    Je le demande au Nom de celui qui est la vérité et qui ne ment jamais , Jésus le Christ, à qui Dieu a donné tout pouvoir sur la terre et dans le ciel .

Comments are closed.