Plage interdite de Vallauris au profit d’un richissime Bédouin : une pétition recueille plus de 125 000 signatures

Sur la Côte d’Azur, la plage de la Mirandole à Vallauris est désormais fermée au public depuis samedi matin. Et ce, malgré la mobilisation de riverains et notamment une pétition. Le Roi Salmane d’Arabie Saoudite s’est installé samedi dans sa propriété gigantesque qui s’étale sur un kilomètre de littoral et surplombe la plage de la Mirandole. En plus d’une surveillance policière de cette zone, la navigation en mer a également été interdite dans une bande de 300 mètres. De quoi indigner les locaux, les touristes et plus généralement les internautes :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • richard b , 28 juillet 2015 @ 7 h 49 min

    Et dire qu’il y a quelques années ils vivaient sous leurs tentes et leurs chameaux , si il n’y avait pas eu les blancs pour leur extraire leur pétrole, ils en seraient toujours au même point.Fait du bien aux gens , ils te le rendront en chiant.

  • rantanplan , 28 juillet 2015 @ 8 h 06 min

    Et sous leur chameaux ? Vraiment ? Là c’est franchement n’importe quoi !!!

  • France , 28 juillet 2015 @ 8 h 47 min

    Merci aux Corses devraient de nettoyer ce litoral.

  • xrayzoulou , 28 juillet 2015 @ 9 h 42 min

    Si l’on pouvait couper les “robinets” à pétrole ! il y a eu des solutions pour remplacer le pétrole mais curieusement les “inventeurs” de ces solutions ont disparus de manière violente….

    Ces rois du pétrole, incultes et vivants intellectuellement à l’âge de pierre risquent de déchanter plus vite qu’on ne croit.

  • abramovitch , 28 juillet 2015 @ 10 h 57 min

    Cette plage se trouve dans la continuité du Palace propriété de ce Roi,qui vient y passer des vacances avec une suite de 1000 personnes.Or si ces 1000 personnes veulent prendre un bain,je doute de deux choses,la première qui serait que même sans interdit,peu de gens apprécieraient de se baigner dans les mêmes eaux que ces personnes qui ne partagent pas notre culture et la seconde qui serait, qu’en cas d’un attentat de Daech,nous nous verrions acteurs dans ce même théatre.Bien des parents interdiraient à leurs enfants d’aller se baigner dans cette plage,tout en leur conseillant d’autres endroits,qui ne manquent pas dans notre beau pays.Voyons le mal,là où il existe.

    Des milliers de nos concitoyens qui vivaient depuis des générations dans certaines banlieues HLM,ont déserté celles-ci,lesquelles furent abandonnées à des familles issues de l’immigration,dont elles ne se sentaient pas d’affinité.Comme certains produits qui ne peuvent se mélanger entre eux certains groupes de personnes ne sont pas miscibles entre elles.

  • la sainte lance , 28 juillet 2015 @ 11 h 10 min

    Cette affaire soulève un autre problème.
    Qui a autorisé la construction de cet affreux “palais” qui défigure et pollue le littoral français.
    En l’autorisant, il fallait s’attendre un jour ou l’autre à la situation actuelle ! les politiques français ne sont pas innocents, et ont du bénéficier de quelques avantages pour fermer les yeux !
    Ah ! Argent que de fautes ont commet en ton nom !!!

  • marie france , 28 juillet 2015 @ 12 h 05 min

    0c’est l’argent ,et encore l’argent et toujours l’argent,tout le long du littoral des “villas” construites sur les rochers,qui leur a donné la permission ???Barre avait sa maison également sur les rochers à Cp Martin je crois pourtant déjà interdit pour le commun des mortels ,mais l’argent ,les titres ,hé oui,et un niet absolu pour le petit qui lui aussi aimerait avoir son petit 3 pieces au bord de mer

Comments are closed.