Roselyne Bachelot serait “obsédée par la couleur de peau des gens”, affirme Rama Yade

Dans son livre La petite fille de la Ve, Roselyne Bachelot livre une anecdote concernant Nicolas Sarkozy qui aurait demandé “un Noir, ou mieux, une Noire” dans son gouvernement avant son élection en 2007. Une phrase que n’apprécie guère Rama Yade qui estime dans Metro News de jeudi que l’ancienne ministre a “une obsession pour la couleur de peau des gens”. Elle dit :

Je n’ai pas été étonnée car Roselyne Bachelot a déjà fait ce genre de remarques. Elle a une obsession sur la couleur de peau des gens, qui commence à devenir malsaine et suspecte.

Le chantage au racisme (mais aussi à l’homophobie et à l’antisémitisme) cible désormais les politiciens les plus progressistes. Depuis quelques mois, le délire atteint son paroxysme avec des juifs paraît-il antisémites (exemple : Eric Zemmour) ou des homosexuels réputés homophobes (comme certains opposants au “mariage” homosexuel ou, plus récemment, les organisateurs de la gay-pride de Metz selon des cadres du FN…). C’est la Terreur idéologique et judiciaire, en attendant pire ?

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 29 mai 2015 @ 22 h 31 min

    C’est pas sa seule obsession, mais celle-là est commune chez ces gens-là.
    Elle aurait fait quoi Yade en restant chez elle, le tapin ou partager un mari avec trois femmes ?

  • Guy Marquais , 30 mai 2015 @ 9 h 11 min

    Mon fils était un des seuls blancs de L’institut ” Prince Abodgan” à Lomé
    Tous les matins il lui fallait subir ou répondre ,selon l’humeur, à des blagues du genre :
    -” qu’est-ce qui t’arrive, t’es tout pâle ? t’as la chiasse ?
    Il ne m’a cependant pas parlé de racisme pour autant ! …et pourtant ?

  • marie france , 30 mai 2015 @ 12 h 19 min

    oui,c’est bien connu,le racisme il n’y a que les blancs qui le sont,la rama grande française de derniere heure comme le manolo,veut être entèrrée dans son pays le Sénégal,sait elle sur quelle planéte elle vit ? surtout Sénégalaise,française pour le reste ,musulmane,marié avec un juif,çà en fait du_ mélange !!

  • jsg , 30 mai 2015 @ 14 h 07 min

    Oui, et je suppose que ça n’empêchait personne de parler à son voisin ?
    La plaie dans cette histoire de racisme, c’est que ça ne fait que semer le trouble entre des êtres qui n’ont jamais, au grand jamais voulu ressembler à leur voisin.

  • acacia , 24 juin 2015 @ 3 h 28 min

    Simplement une mal-baisée qui ne sait plus quoi faire pour exister elle est sûrement plus à plaindre qu’à blâmer, pauvre fille .

Comments are closed.