“L’Eglise éprouve un désir de dialogue sans tabou”

Wendy Bouchard reçoit le Père Bruno Valentin, prêtre du diocèse de Versailles, qui réagit à l’invitation lancée par le diocèse de Fréjus-Toulon à Marion Maréchal-Le Pen pour une table ronde entre les médias et la politique :

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • emmanuel , 29 août 2015 @ 19 h 49 min

    Après ce genre de déclarations, pas la peine de s’étonner que les églises se vident.

  • phildorm , 29 août 2015 @ 20 h 22 min

    Bravo pour cet article qui ne condamne pas les Franc maçons comme c’est souvent le cas. Ceux qui ne savent pas supposent et condamnent. Daniel KELLER a parlé de certains hommes d’état, mais on oublei tous les maréchaux d’empire, des scientifiques qui ont accompagné Napoléon en Egypte, sans oublier le Frère LAFAYETTE à qui l’Amérique doit beaucoup, ainsi son Frère Georges WASHIINTON. Ces deux là ont beaucoup donné. Il est vrai que, comme partout, il y en a qui déshonorent cet ordre. Quant à Marion Maréchal Le Pen, elle a raison de briser des tabous. Que l’ouverture de l’église continue, elle se videra peut-un peu moins.

  • xrayzoulou , 29 août 2015 @ 22 h 20 min

    Ravie que Marion n’ai pas honte de sa foi e de le dire. Je pense que tous ces biens-pensants Bobos de gauche, devraient balayer devant leur porte ! Si les catho. (je suis catholique pratiquante) et surtout le clergé et les ordres religieux genre “Prado” avaient gardé le respect de leur engagement, n’aient pas obéi à la mode “moderniste” (pas de croix, tenue pour le moins “suspecte” Djean pour les religieuses, tenue débraillée : civile pour les prêtres et religieux. Nous n’en serions pas arrivés à cette désaffection pour l’église.
    Cette église que DIEU aime et aimerait voir retrouver ses valeurs.
    Je ne suis contre l’immigration massive (où beaucoup de “DAESH” s’infiltrent). Je Suis pour aider les gens à s’épanouir sur leurs terres apaisées.

  • marie france,sorti des drapeaux , 29 août 2015 @ 23 h 35 min

    et le bartolone qui a dit :”je suis choqué ,je suis choque “”pauvre petite merde

  • peripathos , 30 août 2015 @ 3 h 07 min

    Que vient faire cet excursus, complètement hors sujet , en forme de piètre apologie pour la franc-maqonnerie qui est une imposture aussi ridicule que malfaisante. ?

    La macconnerie , comme la ré publique , doit être combattue sans cesse comme la mauvaise herbe ou l’hydre à 10 têtes .
    L’Église qui dialogue ne doit pas oublier l’essentiel l’affirmation de ce que “la vérité nous rendra libre” ce qui implique l’existence et la possibilité de la vérité. Elle ne doit pas craindre, tout en dialoguant, d’affirmer et de s’opposer .
    L’Église se vide depuis qu’elle s’est maconnisee, judaïsée, depuis les années 50 , depuis l’immédiat après guerre sous la pression très concrète de groupes revenus au pouvoir et qui avaient , qui ont toujours, la ferme intention de tenir l’Église en laisse et muselée.

  • peripathos , 30 août 2015 @ 3 h 15 min

    Quant à la “foi” de Marion MLP personne ne la connait .
    Je l’ai entendu parler de valeurs et non pas de foi ….
    Et j’ai cru comprendre qu’elle venait de se marier à un franc-mac notoire. …..

  • richard b , 30 août 2015 @ 8 h 28 min

    Je suis catho, mais je ne tendrai pas l’autre joue pour recevoir une claque, si ils veulent que les églises se remplissent à nouveau, ils faut qu’ils changent de discours, qu’ils soient
    plus dans la préoccupation des Français, chômage, sécurité, immigration, non pas toujours
    parler des apôtres,ce n’est pas être un mauvais chrétien de dire que nous ne pouvons pas accepter toute la misère du monde.Si tous ces conflits sont là , c’est grâce à nos dirigeants
    des incapables qui mettent tous ces pays dans la merde, et nous ne sommes quand même
    pas responsables.

Comments are closed.