Femen : Un flic en civil parmi les assaillants ?

Dans un entretien accordé le 20 novembre aux Nouvelles de France, Alain Escada, le Président de l’Institut Civitas, qui revenait sur l’agression des Femen lors de la manifestation du 18, soupçonnait un coup monté des autorités :

“Notre manifestation se terminait vers 18 heures et (les six députés qui exigent la dissolution de l’Institut Civitas) ont adressé leur réponse dans cette même journée de dimanche. Or, ces six élus ont, comme par enchantement, eu le temps en une soirée de prendre le recul nécessaire sur l’actualité, de réunir et de trier toutes les informations réelles et non biaisées, de rédiger une longue lettre, de la faire relire et avaliser par chacun d’entre eux, et enfin de l’envoyer au ministre ?”

La veille déjà, les pouvoirs publics avaient tenté de minorer l’importance de la première manifestation contre le “mariage” homosexuel et de diaboliser ses participants (« Nous n’accepterons aucun dérapage. Les instrumentalisations et l’agitation des amalgames et des fantasmes ne sont pas à la hauteur de l’enjeu de cette réforme », avait déclaré Najat Vallaud-Belkacem samedi après-midi).

Et voilà que l’Observatoire de la christianophobie s’interroge sur un des manifestants de Civitas qui s’en est pris aux Femen : au début, il porte un brassard orange, celui que portent habituellement les policiers en civil, et le retire au cours de l’action…

Au début des échauffourées :

Peu après :

En attendant, quatre manifestants qui avaient repoussé les Femen ont été interpelées par les forces de l’ordre.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cril17 , 29 novembre 2012 @ 17 h 57 min

    Pardonnez-moi, mais comme l’isnpecteur Colombo, j’ai oublié une question :
    comment se fait-il que FEMEN ait pu mener son action sans aucune entrave et a – semble-t-il – toute liberté pour recommencer quand il lui plaira ?

    Et quand on voit le clip vidéo “Caroline Fourest donne sa version des faits ” sur cette page

    http://www.fdesouche.com/333909-caroline-fourest-et-des-femen-auraient-ete-agressees/comment-page-29#comments

    on peut penser que les 2 personnalités politiques interpellées par la haute conscience morale de la République qu’est Caroline Fourest ne voient aucun problème à ce que Femen puisse continuer son militantisme en toute liberté !

    S’il est permis d’essayer de tirer quelque bien de tout ce scandale, on dira que cela a au moins un avantage : celui de nous rappeler combien les lettres de cachet du Roi de France étaient utiles pour assurer la paix et la tranquilité du Royaume de France !

  • hector galb. , 29 novembre 2012 @ 20 h 07 min

    @Robert : je n’ai pas le lien sous la main mais une vidéo tournée en Espagne lors des manifs d’il y a deux semaines montre clairement qu’un groupe de flics en civil , comprenant des femmes, est à l’origine des heurts qui font dégénérer donc disperser la manif qui jusque là se passait bien. La vidéo amateur ne les quitte pas sur la fin et ces gars, environ une dizaine sont coincés par les manifestants dans un hall d’immeuble et passent près de se faire lyncher (si plus de manifestants avaient été avertis de ce qu’il venait de se passer). Vous pouvez trouver le lien si vous cherchez. policia civil manifestar provocar

  • hector galb. , 29 novembre 2012 @ 20 h 08 min

    Civitas devrait davantage mettre la pression autour de la base de femen en france, un théâtre subventionné ) paris, et sur l’argent.

  • Robert , 29 novembre 2012 @ 20 h 16 min

    La complicité active des journalistes, sans lesquels cette mise en scène n’aurait eu aucun écho, a été essentielle pour la réussite médiatico-politique.
    C’est sur eux qu’il faudrait mettre la pression. Certains ont visiblement joué le jeu de Femen sans discernement et ils devraient être accusés de complicité dans les délits des Femen.
    Si le SO n’a pas été capable de les voir venir, à réfléchir pour les prochaines manifs Civitas et autres, la police n’était pas plus apte à le faire à moins de prévoir des désordres par avances.
    Une amie les a croisées dans le métro ou elles se préparaient avant de courir. Sinon à avoir des personnes à distance de la manif qui préviennent de leur arrivée, c’est imparable.
    Et leur méthode de provocation avec la présence militante des journalistes est quasiment impossible à contrecarrer. On voit un moment une policière en civil, je pense, en ceinturer une pour la repousser. Seule une femme ne risquait pas d’être accusée d’attouchements ou de violences.
    Il faudra en tirer les leçons pour les prochaines fois.

  • Y , 30 novembre 2012 @ 3 h 16 min

    Celui la, le reconnaitre ne sera pas facile

    Un état voyou a des forces de l’ordre a son image

  • Quéribus , 30 novembre 2012 @ 11 h 17 min

    A quand des barbouzes ou un SAC ?

  • Robert Marchenoir , 30 novembre 2012 @ 11 h 20 min

    Les policiers en civil ne portent pas un brassard orange. Ils portent un brassard orange sur lequel il y a marqué “Police”. Y avait-il cette inscription sur ce brassard ? Personne ne le prétend.

    S’il s’agissait vraiment d’un provocateur policier, il n’aurait, bien entendu, porté aucun signe distinctif, et surtout pas un brassard de police, retourné ou non !…

Comments are closed.