François de Canson : “Ce n’est pas les anguilles que j’ai envie de protéger, c’est ma population”

Après les intempéries qui ont touché le Var, le maire de La-Londe-les-Maures a dénoncé ce vendredi les contraintes environnementales ralentissant les travaux sur un cours d’eau. “On voudrait pouvoir nettoyer correctement les rivières. La police de l’eau a arrêté les engins dans la rivière parce qu’il fallait protéger les anguilles, moi ce n’est pas les anguilles que j’ai envie de protéger, c’est ma population”, a déclaré François de Canson, maire de La Londe-les-Maures au micro de BFMTV. “Donnez-nous les moyens. Aujourd’hui, la commune n’a toujours rien touché donc je crois qu’à un moment donné, tout le monde doit prendre ses responsabilités”, a-t-il ajouté.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • polémarque , 29 novembre 2014 @ 10 h 37 min

    Le Var n’est pas ravagé par les pluies ou les facéties de la nature, mais par la folie des hommes qui en ont fait un lotissement géant.
    Ce qui arrive fait penser au déluge : ils ont fait disparaître la culture des sols d’antan pour jouir de la vie moderne consumériste. Laissons les pleurer!
    Proverbe polonais : Dieu pardonne toujours, le hommes parfois, le nature JAMAIS.

  • François2 , 29 novembre 2014 @ 11 h 11 min

    Il aurait pu dire ça depuis longtemps pour le pire qui nous arrive : la grande invasion. Alors qu’il est possible depuis des dizaines d’années de stopper l’immigration avec REMPLACER LES IMMIGRES PAR DES EXPATRIES;

  • fleurdenavet , 29 novembre 2014 @ 13 h 14 min

    La nature reprend toujours ses droits. Espérons que les humains vont comprendre les leçons que la nature nous donne depuis quelque temps.

  • Gisèle , 29 novembre 2014 @ 18 h 08 min

    En fin de compte , ce sont les civelles qui sont protégées . Elles peuvent atteindre le prix de 400€ le KG . Et il existe un super trafic …juteux .

  • Ajax , 30 novembre 2014 @ 0 h 07 min

    Qui vous dit que les expatriés veulent revenir ?

  • fleurdenavet , 30 novembre 2014 @ 8 h 39 min

    bonne question !

  • citoyen de france , 30 novembre 2014 @ 8 h 52 min

    ce maire dénonce ce que tous les ruraux savent: la dictature obscurantiste des écolos et des agences qu’ils contrôlent ;nettoyer un bout de ruisseau peut vous couter une lourde amende La France d’en haut exerce une lourde dictature sur la France périphérique pour reprendre le titre d’un brillant essai récent Le combat des Tarnais POUR le barrage de Sivens contre les zadistes et les excités écolos et emblématique et courageux Bravo à eux et à ce maire mais “ceux qui disent les vérités sont ostracisés

Comments are closed.