Porsche brûlée de Nantes : ils pensaient brûler une voiture de patron

Il s’agissait en fait d’une voiture d’ouvrier :

« J’étais au mauvais endroit, au moment. » Pascal, le propriétaire de la Porsche incendiée à Nantes en marge de la nouvelle manifestation contre la loi Travail, est aujourd’hui « consterné ». Ce jeudi, cet habitant d’une petite ville de la Loire-Atlantique avait profité de ses vacances pour venir immatriculer une fourgonnette à la préfecture. Il était venu, pour cela, au volant de la voiture qui a fait le tour des réseaux sociaux. « Je suis juste un passionné de Porsche depuis que je suis gamin… C’est la troisième que j’ai depuis mes 28 ans », raconte-t-il au Figaro. « Sur Twitter, j’ai vu que les gens disaient que c’était une voiture de patron, alors que je ne suis qu’ouvrier! ».

Les voici qui s’en prennent à un lampadaire d’extrême droite :

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 30 avril 2016 @ 19 h 08 min

    Des gens «qui n’ont pas de cerveau»

    C’est dans la file d’attente du service des cartes grises que le jeune homme a finalement appris que sa voiture flambait.

    «On était tous extrêmement anxieux, car on entendait les détonations à l’extérieur et on voyait les policiers utiliser les lances à eau contre les manifestants… Je me disais alors que je risquais bien de retrouver ma voiture rayée ou avec les essuie-glaces brisés», poursuit-il.

    «Et puis, à un moment, quelqu’un qui suivait les événements avec son téléphone a dit qu’une Porsche venait de prendre feu…
    J’ai tout de suite compris.»

    C’est finalement une amie qui l’a ramené chez lui, après qu’il a porté plainte au commissariat central de Nantes.

    «Il n’y a pas de mots pour exprimer ce qu’il ressent», témoigne cette dernière. «Ceux qui ont fait ça sont des gens qui ne réfléchissent pas, qui n’ont pas de cerveau…

    Mais le plus paradoxal, c’est quand même qu’il s’est garé près de la préfecture, là où il y a le plus de policiers et là où on est en droit de penser qu’on est le plus en sécurité!Et ça n’a pas été le cas, loin s’en faut.»
    Le propriétaire de la Porsche incendiée «ne compte pas en rester là»: il va «écrire au préfet et au procureur de la République» pour réclamer des comptes. «Certes, ce n’était qu’une voiture, mais c’est un acte gratuit de vandalisme et de haine… Le droit de manifester, il a quand même ses limites», conclut son amie.

  • Robert , 30 avril 2016 @ 21 h 54 min

    Il existe des produits indélébiles qui peuvent être lancés avec de l’eau grâce aux canons à eau des policiers anti émeutes. Ce produit ne peut pas être enlevé pendant plusieurs jours.
    On balance le produit sur tous les émeutiers, on bloque toutes les rues et on ramasse tout le monde. Vous étiez aux côtés de ceux qui cassaient et agressaient les policiers depuis une heure, vous êtes l’un des leurs.
    Et des condamnations à des peines fermes avec inscription au fichier judiciaire.
    À la prochaine, on double la peine.
    Les vocations vont vite se tarir sans l’impunité et avec la certitude d’avoir à payer.
    Mais les socialistes ont besoin de cette contestation pour discréditer l’extrême gauche.
    La droite, par contre, a peur du syndrome Malik Oussekine que cherchent à provoquer ces casseurs pour entraîner une solidarisation autour d’eux.

  • Vercingétorix , 30 avril 2016 @ 22 h 11 min

    Brûler la Porsche d’un patron, c’est bien… Brûler la Porsche d’un ouvrier, c’est pas bien… Les émeutiers d’extrême-gauche sont des ordures, peu importe leurs cibles, plus ou moins bien choisies…

  • GP , 30 avril 2016 @ 22 h 11 min

    Bien qur que c’est possible d’avoir une belle voiture en etant pas riche. J’ai un pote qui a une porche il est tôlier et bosse chez Airbus. Il l’entretient lui meme ou via un pote en commun qui est mécanicien auto. Qd t’es passionné t’as tjs moyen.

  • gouik , 30 avril 2016 @ 23 h 01 min

    Un ouvrier avec une porsche, mais bien sur!!! ce doit être un cadre supérieur. si c’est réellement un ouvrier, il marche au crédit pour bouffer le 5 du mois.

  • FIGAROCB , 1 mai 2016 @ 7 h 45 min

    Peu importe que ce véhicule appartient à un “patron” ou à un “ouvrier”, c’est un bien personnel qui a fait l’objet d’une attaque totalement inadmissible ! Seulement voila, ceux qui ont mis le feu, sont “couverts” par le pouvoir en place !! Ce sont des extrèmistes de gauche.
    Par contre, les veilleurs qui réclamaient simplement que l’on foute la paix à l’église catholique et que l’on respecte le sacrement du mariage, eux, sont poursuivis, enfermés, tabassés, etc…. Voila la différence.

  • Boutté , 1 mai 2016 @ 7 h 54 min

    Si vous aviez vu hier à Rennes les deux djeunes en savates et jeans troués sortir , place de la Trinité, d’une Masserati au ronron très sport, vous changeriez d’avis .

Comments are closed.