Gay pride : beaucoup moins de monde que prévu

Selon les organisateurs, près de 100 000 personnes ont participé à la gay pride de 2014. Un chiffre catastrophique, ils disaient en attendre 500 000. De plus, il est permis de soupçonner que les estimations communiquées soient fortement gonflées, comme chaque année. Peut-être pour ne pas confirmer cet échec, la préfecture de police, qui compte en moyenne 50 000 participants actifs à cette parade obscène qu’elle qualifie d’« événement festif », n’a pas souhaité communiquer d’estimations pour l’édition 2014. Annoncer 10-12 000 personnes aurait été perçu comme une déclaration de guerre du gouvernement Valls à un lobby homosexuel très remonté par le refus provisoire du gouvernement de légaliser la PMA. Et pourtant, selon nos informations, en ce samedi pluvieux, les participants n’étaient que quelques milliers…

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 30 juin 2014 @ 13 h 31 min

    Foin des informationS chiffrées – il faut, comme à l’accoutumée, diviser par 10 les “comptages” LGBT (car le chiffrage, flatteur, fait partie de l’enfumage et de la propagande).
    On notera surtout que la Hidalgo a été “chahutée” par ces “freaks” – pas assez de prendre en charge les frais de cette exhibition d’indécence publique et d’hystérie, pas assez de venir payer de sa personne, pas assez de pavoiser “arc-en-ciel” au fronton de certaines mairies d’arrondissement…..
    Toujours plus… Vite, l’enfant remboursé par la Sécu…..

  • eric-p , 30 juin 2014 @ 13 h 52 min

    @Eric Martin

    À ma connaissance, le fait que le lobby LGBT déclare sa manifestation comme “festive”
    n’oblige en rien la préfecture à donner des chiffres.
    Le LGBT est donc libre de livrer n’importe quel bobard aux journalistes …qui se gardent bien d’effectuer la moindre vérification (parce que le journalisme en France est largement dévoyé.Il faudrait plutôt parler d’eux comme des “télégraphistes”.).

    Le LGBT nous a déjà fait ce petit coup là (avec une certaine complaisance du Gvt)
    avec une “contre-manifestation” à la manif pour tous.
    Cette contre-manifestation avait été déclarée comme festive et n’avait mobilisé que quelques milliers de personnes.
    Bien sûr, les chiffres donnés par le LGBT étaient décuplés…

Comments are closed.