La République invisible

Le 27 juillet dernier avait lieu le 800e anniversaire de la bataille de Bouvines. Manuel Valls a mis du temps à accepter l’invitation du maire de Bouvines puis s’est désisté trois jours avant les commémorations pour pouvoir assister au Tour de France. Il avait ainsi promis au maire qu’un autre membre du gouvernement viendrait le remplacer mais il n’en fut rien. Tous ont refusé d’assister aux commémorations, pour laisser leur place à un sous-préfet.

La république étant absente lors des commémorations célébrant la bataille qui est considérée comme le berceau du patriotisme, tous les yeux se sont tournés vers les représentants de la monarchie, dont le plus important n’est autre que le prince Louis de Bourbon, descendant et héritier du roi Philippe Auguste, qui, lui, avait honoré sa promesse d’être là.

La République et le socialisme ont, encore une fois, négligé notre Histoire… Décevant, oui ! Étonnant, non !

Florent Vanooteghem

Articles liés

20Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 30 juillet 2014 @ 7 h 22 min

    On ne peut pas être là et , en même temps, au Ramadan et au Kippour ! Faut choisir .

  • ranguin , 30 juillet 2014 @ 7 h 45 min

    Notre gouvernement n’ignore pas notre histoire, il ne la connaisse pas. Au fil du temps le vernis cloque. ILS SONT NULS.
    Ils ne connaissent pas les priorités d’un pays.
    De toutes façons pour la plupart, ils sont binationaux, cela doit se mélanger dans leur tête.

  • Elégant , 30 juillet 2014 @ 8 h 08 min

    J’en connais, même, un qui est français de papier, un certain Vanuel Malss.
    Surnommé Vanolo ou Malss le gazeur.
    On peut comprendre qu’il soit opposé au droit du sang.
    Sauf pour celui de sa femme.

  • rorol , 30 juillet 2014 @ 9 h 30 min

    pauvre type !!!

  • elsebou , 30 juillet 2014 @ 11 h 00 min

    au moins un des deux représentants légitimes de notre Patrie était présent pour commémorer un événement national et pourquoi un point de départ d’union des souchiens!

  • Aristote , 30 juillet 2014 @ 11 h 34 min

    Significatif !

  • xtemps , 30 juillet 2014 @ 11 h 56 min

    Sur Antenne 2, j’avais vu deux gauchistes sur le plateau TV, fin 2013, devant Philippo du FN, de l’UMP, et autres, parlaient non seulement de détruire la culture Française, mais aussi toute les cultures Européenne, pour le grand brassage multi Culturel Cosmopolite!, ces crétins de gauchiste veulent détruire toute la civilisation Occidental!, juste pour leur petit caprice, sans demander notre avis!, ces crétins ont décidé à notre place, tout seul, comme des grands!, c’est gens sont des grands malades!, il est temps de se débarrasser de c’est fou!.

Les commentaires sont clôturés.