Réforme du collège : “trop élitistes” et sans doute trop européens, le latin et le grec ancien menacés de suppression par Najat Vallaud-Belkacem

La réforme du collège présentée par Najat Vallaud-Belkacem prévoit la suppression des options linguistiques au collège telles que le grec ou le latin, au profit d’un enseignement interdisciplinaire. Une suppression qui inquiète les défenseurs des langues anciennes, au point qu’une pétition en ligne a été lancée. En l’espace d’une semaine, elle a déjà recueillie plus de 20 000 signatures.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • DAISY , 31 mars 2015 @ 13 h 16 min

    Remplacés par l’arabe !!!

  • Alainpsy , 31 mars 2015 @ 13 h 27 min

    A la place, le marocain pour tous, l’initiation à la délinquance et l’apprentissage de la botanique du Maghreb, cours de boxe pour les garçons, pliage du voile et cuisine pour les filles, initiation pour tous à la connaissance des différentes allocations, cours de victimisation avec intervention de spécialistes socialo-bobos à qui on peut casser la figure à la fin du cours, initiation à la tournante, cours pratiques de construction de mosquées et de dégradations d’églises, mise en place de la prière du matin avec frappes en cadence du front sur le sol, mise en place du brevet des chances pour la France avec allocation spéciale de présence, et fête de fin d’année avec grand égorgement de moutons par les élèves joyeux et motivés. Pillage de tous les équipements financés par le contribuable pour achever l’année scolaire.

  • Goupille , 31 mars 2015 @ 13 h 51 min

    Adresse de la pétition sur internet ???

    Ne nous affolons pas. Dans deux ans maxi, ces toxiques auront disparu de notre paysage et nous remettrons tout d’équerre.

    Que les pleureuses sautent le pas, et tout ira mieux.

  • Trahi , 31 mars 2015 @ 13 h 52 min

    Encore un lapin sorti du chapeau!!!Que fait-elle encore ici celle là? Ces socialistes ne comprennent vraiment rien!! Ils ne rien sans arrière pensée. Encore un coup de fourbe de leur part, ils ne savent que faire çà!!!Je remercie encore CEUX qui les ont élu il y a trois ans. Vous êtes COUPABLES de ce qui se passe dans notre pays et vous devrez payer bientot et rendre des comptes!!

  • hibiscus , 31 mars 2015 @ 15 h 09 min

    Les français ont ce qu’ils méritent. Et,vu le taux d’abstention et ceux qui ont voté UMPS aux départementales, ils en redemandent. Qu’Ils se réjouissent:!!! bientôt ils vont en ch..
    des ronds de cuir.

Comments are closed.