La conférence des évêques de France : indignation très sélective

Jugez plutôt :

1er août. Voitures de fidèles vandalisées et pillées pendant la messe sur le parking d’une église à Limoux (Aude). Pas de communiqué de la Conférence des évêque de France (CEF).

1er août. Une école catholique hors contrat vandalisée et pillée à La Chapelle-d’Armentières (Nord). Pas de communiqué de la CEF.

2 août. Vandalisme et vol dans l’église de Saint-Hymetière (Jura). Pas de communiqué de la CEF.

3 août. 40 tombes chrétiennes vandalisées dans le cimetière communal de Labry (Meurthe-et-Moselle). Pas de communiqué de la CEF.

4-5 août (nuit du). Vol et profanation dans l’église Sainte-Foy de Bains (Haute-Loire). Pas de communiqué de la CEF.

4-5 août (nuit du). Vols de vases sacrés dans l’église de Loudes (Haute-Loire). Pas de communiqué de la CEF.

8-9 août (nuit du). Tombe chrétienne profanée dans le cimetière d’une église à Plougoulm (Finistère). Pas de communiqué de la CEF.

13-14 août (nuit du). Tentative d’incendie criminel de la chapelle Saint-François de Rennes (Ille-et-Vilaine). Pas de communiqué de la CEF.

15 août. Une statue de la Vierge profanée au lieu-dit Moulin-L’évêque à Plescop (Morbihan). Pas de communiqué de la CEF.

15-16 août (week-end du). Trois églises profanées dans l’Ain (Gex, Collonges et Bellegarde-sur-Valserine). Pas de communiqué de la CEF.

16 août. Tombes chrétiennes vandalisées dans le cimetière municipal de Capdenac (Lot). Pas de communiqué de la CEF.

18 août. Tentative d’incendie criminel d’une église à Saint-Leu (La Réunion). Pas de communiqué de la CEF.

21 août. Des tombes chrétiennes profanées dans le cimetière municipal de Charmes-en-L’Angle (Haute-Marne). Pas de communiqué de la CEF.

23 août. La Réunion. Une statue de la Vierge Marie brisée, son buste empalé sur un pieu. Pas de communiqué de la CEF.

24 août. Incendie criminel de la mosquée d’Auch. Communiqué de la CEF (voir ci-dessous).

Selon le blog Riposte catholique, l’archevêque d’Auch fait partie de ceux des évêques qui n’ont pas jugé utile de faire sonner les cloches de leurs diocèses le 15 août en signe de soutien à nos frères d’Orient persécutés. De plus, la piste de l’incendie criminel, selon les autorités, pourrait s’orienter vers des extrémistes musulmans (Sud-Ouest, 31 août)…

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 1 septembre 2015 @ 8 h 07 min

    Nos Evêques sont-ils donc recrutés chez les seuls Frères-trois-Points ?

  • citoyen de france , 1 septembre 2015 @ 8 h 09 min

    rien a attendre de ces collabos A comparer à la dignité de l’église russe Vivement une paroisse orthodoxe dans nos régons

  • Labelledere , 1 septembre 2015 @ 8 h 27 min

    Cette conférence des évêques commence a nous les briser menu. Plutôt que d évangéliser, plutôt que de défendre la communauté chrétienne et catholique, elle n a de cesse de s épancher sur l islam dont elle devrait pourtant convertir les membres ce qui devrait être sa mission première

  • Parole , 1 septembre 2015 @ 8 h 36 min

    et voilà que le vrai visage de l’église se découvre sous les traits du mal……..heuuuuuu du malin !

    Il est où Jésus ?

  • JEAN , 1 septembre 2015 @ 8 h 49 min

    @le lecteur
    “la France blanche”.
    On peut très bien être français d’origine étrangère et vivre et penser comme le français d’origine, qui lui même est bien souvent d’origine étrangère.
    Je pense que vos propos ont dépassé votre pensée.
    Vous confondez tout. Le jour vient où devant votre Créateur, vous direz “je suis un vrai catholique”, j’imagine la réponse: “arrière de moi, je ne te connais pas”.
    Dans le ciel, il n’y aura pas de catholique, de protestant, etc… mais l’Église de Christ. Pensez-y, convertissez vous à Christ et non à une religion qui conduit toujours au malheur.

  • Le Pog , 1 septembre 2015 @ 8 h 57 min

    Si nous souhaitons, nous chrétiens de France faire prendre conscience à notre clergé de la dérive dans laquelle il s’enlise, nous devons massivement réinvestir nos églises.
    ” Pour que le mal progresse, il suffit de l’inaction des gens de bien. “

  • Trahi , 1 septembre 2015 @ 8 h 58 min

    Iriez vous jusqu’à mettre votre tête sur le billot pour permettre à vos ennemis ( car il y a bien ennemi) vous la tranche? N’oubliez jamais que les absents ont toujours tord et que la nature n’aime pas le vide. Alors ne vous livrez pas à vos ennemis mais faites RESISTANCE.

Comments are closed.