Un guide pour émigrer clandestinement en Europe distribué en Turquie par une ONG européenne

Mis à jour le 18/09/2015 – Sur une plage de l’île grecque de Lesbos, les reporters de la chaîne de télévision Sky News ont découvert un petit manuel distribué aux candidats à l’immigration clandestine avec astuces, cartes, numéros de téléphone et conseils pour traverser illégalement l’Europe. Ce manuel distribué par l’ONG w2eu (pour « Welcome to Europe » – Bienvenue en Europe) avait été oublié par des clandestins parmi des gilets de sauvetage abandonnés et des canots pneumatiques percés. Sur la couverture, un jeune homme sur une plage au crépuscule, lorgnant vers la mer, avec à ses pieds les rames du canot qui vont lui servir à faire la traversée. Le guide, écrit en arabe, contient des numéros de téléphone d’organisations pouvant aider les clandestins dans leur voyage, comme la Croix Rouge et le HCR. Il contient aussi une carte avec les plages d’arrivée habituelles des bateaux remplis de clandestins. À l’arrière du guide figurent des photographies d’îles grecques sous le soleil, le port de Mitylène, à Lesbos, et un homme souriant avec la légende : « Quand je suis arrivé sur le rivage à Mitylène, j’ai compris que je n’étais plus un enfant. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=3Y3R9JL3I9E

 

Le journaliste de la chaîne Sky News a pu parler à une bénévole de w2eu qui a expliqué que son organisation distribuait ces guides gratuitement en Turquie. Parmi les numéros de téléphone fournis, une ligne d’assistance 24h/24 en cas de problème en mer : un bénévole se chargera alors d’appeler les garde-côtes grecs pour aller repêcher les clandestins. Sonia, la bénévole que la chaîne Sky News a jointe, travaille pour cette ligne d’assistance depuis l’Autriche où elle vit. Elle parle l’arabe. Elle explique que son organisation est constituée d’une centaine de personne basées en Europe et en Afrique du Nord. Le serveur du site Internet de l’ONG est en Allemagne.

Sur le site de w2eu, on peut lire « Nous accueillons tous les voyageurs ayant entrepris cette expédition difficile et souhaitons à tous un bon voyage, car la liberté de circulation est un droit de tous ! » (sic.)

La rumeur court sur Internet que le guide de w2eu aurait été financé par l’Open Society Foundation de George Soros, un milliardaire américain d’origine juive hongroise qui a, entre autres projets avoués, celui de renverser Viktor Orbán dans son pays d’origine. Pour ce qui est de ce guide, je n’ai pas cependant trouvé d’article qui irait au-delà de la simple accusation, même si l’on voit la fondation de George Soros apparaître dans la même nébuleuse d’organisations internationalistes et immigrationnistes qui promeuvent la suppression des frontières extérieures de l’Union européenne et qui donnent des conseils aux gens qui voudraient y venir, légalement ou illégalement.

C’est ainsi que des organisations basées et financées en Europe et en Amérique du Nord alimentent le business lucratif des passeurs en Turquie qui fonctionnent comme de véritables agences de voyage, comme le révèle cette toute récente enquête du Daily Mail. Des « agences de voyage » qui incitent elles aussi les musulmans du Moyen-Orient à « Venir en Europe et vivre comme des rois ». Les trafics illégaux et l’assistance que leur apportent les organisations gauchistes occidentales ont donc pignon sur rue.

Que font les pouvoirs publics ?

Mise à jour du 18/09/2015 :
Qui est w2eu ?
– Qui est derrière leur site : https://who.is/whois/https://w2eu.net

– Intervention du propriétaire du domaine w2eu.net au Séminaire Rosa Luxemburg en 2012 en Israël (en anglais) :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Zembretta , 18 septembre 2015 @ 11 h 19 min

    Cette ONG W2EU utilise pour les dons le compte bancaire d’une association basée à Munich: bordermonitoring.eu et est reliée par ses activités à un groupe d’activistes Antira (anti rassismus), la tête pensante et active de ce groupement s’appelle Bernd Kaspareck (mi asiatique mi autrichien), mathématicien et pseudo spécialiste des mouvements migratoires, un vert ultra-actif, de la gauche très à gauche. Il prône l’abolition des frontières et le droit de tout à chacun de se déplacer travers le monde. Il a pour ancêtre un pionnier de l’alpinisme avec un lourd passé de SS, c’est là qu’a dû démarrer sa haine de soi.

    L’association bordermonitoring est assurée de travailler et d’être financée par le contribuable allemand et européen pour au moins 2 ans avec ce qui vient de déferler sur Munich.

    Resumé: il faut arreter d’envoyer des malades à Bruxelles! Il faut des politiciens sains et patriotes là-bas!

  • penelope , 18 septembre 2015 @ 11 h 48 min

    a venir en Europe et y vivre comme des rois,connaissent-ils un peu notre histoire,et savent-ils que les français ont guillottinés leur dernier roi,ce n’est donc pas une sinécure pour eux;il est vrai,que les français actuels ne sont pas identiques à ceux qui ce sont révoltés en ces temps là.

  • pauline , 18 septembre 2015 @ 15 h 38 min

    Qui finance cette ONG ? Georges Soros de son vrai nom Schwarz, riche milliardaire américain d’origine juive hongroise. Considéré par beaucoup d’américains comme le diable en personne.
    Lui et ses “confrères” veulent continuer à régner sur le monde en déstabilisant les pays et les continents.
    voir sur youtube :
    https://www.youtube.com/watch?v=W3Tk74-O-so

  • rickycosy , 18 septembre 2015 @ 17 h 14 min

    le pouvoir ça se prend, pas besoin d’attendre qu’il nous tombe tout chaud tout rôti entre les mains

  • Reg , 18 septembre 2015 @ 17 h 59 min

    Une question qu’elle est bonne! Qu’attendez vous pour bouger?
    La France n’est pas suffisamment dans la m….pour que les francais réagissent. Et cela prendra le soutien de l’armée, du moins ce qu’il en reste, et aussi du clergé. Je ne parle pas de l’épiscopat, des prélats repus, mais du clergé de terrain, des religieuses. J’ai eu le plaisir de parler a une religieuse dans un carmel cet été, et j’ai eu une conversation des plus intéressante et depuis fort longtemps. Ils ne comprennent pas l’aveuglement des nos dirigeants et des leurs. Elles reçoivent régulièrement prêtres et soeurs qui viennent d’Afrique et du Moyen Orient, et décrivent ce qu’ils vivent au quotidien et nous mettent en garde.
    Nous aurons aussi du soutien de leur part, a n’en pas douter.
    Par contre cela prend un(e) personne inspirante pour faire le premier pas, une Jeanne d’Arc, un Charles Martel, un Bonaparte, et la oui l’heure de la délivrance aura sonné .

  • Olivier Bault , 18 septembre 2015 @ 22 h 23 min

    Merci ! J’en ai profité pour faire une petite mise à jour de l’article.

  • jsg , 19 septembre 2015 @ 8 h 18 min

    Une fois de plus silence médias ! Au lieu de mettre sur le voie publique cette affaire, ils musellent les merdias à la botte.
    Cette attitude de la part des irresponsables qui nous gouvernent trahit leur attitude visant à déliter le pays -mondialisme oblige- !
    Quoi dire d’autre, ils sont lamentables !

Comments are closed.