Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés

Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Nous, l’artillerie légère.

Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but. Samedi, la Préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur se sont ridiculisés. Ils avaient interdit la marche et la veillée : les deux ont finalement eu lieu – même les prévisions d’Élizabeth Teissier sont plus fiables que celles du Préfet Boucault – et ont rencontré d’autant plus de succès qu’ils avaient été médiatisés et critiqués par le pouvoir. Plusieurs personnes croisées ce soir, pas fans du dévissage d’ampoules en l’air en guise d’applaudissements, m’ont d’ailleurs avoué être là seulement parce que le rassemblement était interdit !

On dirait donc que les autorités ont un problème d’autorité. C’est une excellente nouvelle car le pouvoir en place n’est justement pas respectable : il ne respecte ni les plus faibles (en instaurant le droit à l’enfant pour les paires d’homosexuels), ni les traditions ni la nature (en redéfinissant le mariage). Nous n’avons donc pas à le respecter autant que nous devons respecter les personnes, quelles qu’elles soient ou qu’elles fassent. C’est notre respectabilité qui est en jeu.

Alors, Bernard, Manuel, on remet ça quand ? Vous nous interdisez quand la prochaine manif, afin qu’on s’y rende encore plus nombreux et qu’on vous rigole encore plus au nez ?

Au fond, je vous suis reconnaissant : à force de manifester, la routine commençait à s’installer. Les rassemblements interdits viennent pimenter tout cela. Du coup, j’ai décidé de ne plus me déplacer qu’en cas d’interdiction de la Préfecture de police de Paris.

Et tant pis si cela donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée et à sa poule. Tant pis si, comme samedi soir, la rue du Faubourg Saint-Honoré devant le Palais de l’Élysée est fermée à la circulation y compris piétonne…

Lire aussi :
> Malgré une interdiction ignorée et méprisée par plusieurs centaines de personnes la veille, la PPP tente de sauver la face
> Philippe Ariño regrette que les veilleurs n’osent plus parler de la loi Taubira

Related Articles

263 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 3 septembre 2013 @ 0 h 53 min

    OK sur “Vieilleurs”. Qui était en effet en italique.
    Sur l’adoption. Il faut bien sûr distinguer l’adoption individuelle, et l’adoption conjointe. En matière d’adoption conjointe, c’est en droit français le mariage le “passeport”. Mais considérez un instant un enfant adopté par un couple (adoption extra familiale). Il n’est pas l’enfant du couple, biologiquement, mais extérieurement, il est comme tous les enfants,
    avec des parents comme tous les enfants, H/F. Le même, adopté par 2 “conjoints” du même sexe, sera ostracisé par définition.
    Les enfants à adopter pour les homos, il n’y en aura évidemment quasiment aucun (en Belgique, en 7 ans, ils se comptent sur les doigts des 2 mains). La Russie a très sagement tari cette source – 1er pays offrant aux couples français des enfants adoptables.
    Reste l’adoption “intra familiale”. Marchandisation : achat de sperme, d’ovocytes, location d’utérus. Logistique incontournable. Pour la branche “biologique” : procréation sans contact sexuel. C’est cher, et les homos (pour l’heure les lesbiennes – imminent) n’ont rien à faire valoir que leur stérilité “sociale” – je ne peux imaginer que vous oseriez comparer avec la stérilité médicale (IAC majoritaire, d’ailleurs). Si, pour faire plaisir aux homos, les idéologues qui nous “gouvernent” ouvrent la PMA aux lesbiennes, la PMA devra être ouverte à toutes les femmes, célibataires même. Faire des enfants sans le géniteur qui va avec séduira les célibataires hétéros…. Souhaitable ? La GPA, quand admise, le sera pour tout le monde – les hétéros pourront éviter les grossesses (risques, ennuis divers, douleurs de l’accouchement – la péridurale n’est pas pour toutes..). La marche sera alors inéluctable vers l’enfant totalement “marchandisé”.
    Pourquoi pas acheté carrément “sur pieds” ? Les catalogues pour les fournisseurs de sperme, d’ovocytes… sont déjà une “belle” amorce.

  • monhugo , 3 septembre 2013 @ 1 h 00 min

    Vous constatez simplement que le CC s’abrite, fort lâchement, derrière sa jurisprudence de 2011. Laquelle pourrait évidemment évoluer. Les “Sages” savent, quand ils le veulent, censurer, même de façon “chevelue”. Le CC n’est plus du tout en 2013 une instance qui protège le droit, et les sujets de droit, mais une officine politique.

  • charlotte , 3 septembre 2013 @ 1 h 01 min

    Citation de madame Taubira “arracher….”, il s’agit de son premier discours à l’Assemblée lorsqu’elle a présenté son projet de loi. Toute la presse en est témoin et vous devriez trouver celui-ci sur le site de l’Assemblée.

    Pour le reste, j’assume sans problème mes propos. Désolée pour les occurrences, j’ai quelques enfants à gérer et je manque parfois de temps pour affiner mes écrits…

    Pour le reste, lisez un peu plus les écrits de nos gouvernants pour comprendre qu’ils nous musèlent juridiquement chaque jour un peu plus. Il suffit d’aller sur les sites officiels de nos institutions.

    En prison ? Oui, nous y sommes puisque l’Etat est en train d’emprisonner l’esprit de nos enfants.

    Mauvais tract ? Si seulement… Malheureusement pénible réalité…

    Un twitter twittait il y a quelque jour “Avant un homophobe c’était quelqu’un qui n’aimait pas les homosexuels, désormais c’est quelqu’un que les homosexuels n’aiment pas”.

  • monhugo , 3 septembre 2013 @ 1 h 05 min

    Excusez-moi, mais la thématique “caca”, j’ai du mal à la trouver “légère” ! Quant à l’humour..

  • monhugo , 3 septembre 2013 @ 1 h 06 min

    Je dirais plutôt “une case en moins” !

  • monhugo , 3 septembre 2013 @ 1 h 13 min

    A qui s’adresse cette “fine” remarque ? Toujours pour ma part intéressée par une discussion juridique. Mais pas du tout par une discussion de café du Commerce, “bernique”.

  • charlotte , 3 septembre 2013 @ 1 h 17 min

    Ni la leçon des mensonges de Valls : C’est vrai quoi, il dit bien qu’il n’a pas gazé les enfants (lacrymogène je précise au cas où certains imaginent qu’on puisse confondre, ni qu’il a créé une souricière que ses CRS ont ouverte. Pourtant il y a plein de témoins… Et plein de compte-rendu de la Préfecture, et, vous savez quoi, les deux ne concordent pas…

Comments are closed.