Quand le Pape excuse le terrorisme islamique !

pape

Je suis sans doute devenu un mécréant d’incroyant mais là, j’ai de réelles difficultés à comprendre notre Souverain Pontife. Il a réussi à conquérir plus de 2 millions de jeunes venus l’écouter du monde entier, démontrant par là-même l’universalité de l’Eglise catholique, mais au retour dans l’avion, face aux journalistes, il a une réponse que je me refuse à entendre. Heureusement que l’ infaillibilité du Pape ne concerner que le dogme, car là, sauf à attribuer ses propos à la grande fatigue de son séjour polonais, il a outrepassé ses droits.

La question était de savoir pourquoi le pape parlait de terrorisme sans préciser sa nature islamique. Voici quelques phrases de son incompréhensible réponse quelques jours après l’assassinat du Père Hamel, exécuté car il professait que le Christ est bien le fils de Dieu, et non un simple prophète. « Je n’aime pas parler de violence islamique, parce qu’en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère et ce sont des catholiques baptisés, hein! Ce sont des catholiques violents ». Notre Saint-Père compare donc un crime passionnel qui n’a rien à voir avec quelque religion que ce soit, avec un assassinat exécuté au nom de Allah. François poursuit : « Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. » Là, il devait être très fatigué. « Non, les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents. C’est comme dans la macédoine, il y a de tout… » Mais Très Saint-Père, TOUS les attentats sont bel et bien commis par des adeptes de l’Islam. Tous, sans exception, même si les médias et les politiciens qui espèrent le vote musulman, veulent affirmer le contraire. Et que vous répondre quand vous attaquez directement les catholiques qui pratiquent leur religion comme elle le fut depuis des siècles. Vous les traitez de… fondamentalistes : « Une chose est vraie: je crois qu’il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons ». Ah oui, combien de catholiques se sont-ils fait exploser au milieu d’un marché, écrasant 84 personnes avec un 18 tonnes, égorgeant un imam ?? « Quand le fondamentalisme arrive à tuer… mais on peut tuer avec la langue comme le dit l’apôtre Jacques, ce n’est pas moi qui le dit. On peut aussi tuer avec le couteau, non ? » Oui, si vous voulez évoquer les appels aux meurtres du Califat, la langue tue aussi bien qu’un couteau. Mais si vous voulez, Très Saint-Père évoquer la défense verbale que nos hommes et femmes politiques de droite osent utiliser pour tenter de défendre nos peuples d’Europe de l’invasion musulmane, vous faîtes, permettez-moi de l’écrire, une grave erreur. Une faute impardonnable, car vous prenez parti pour le prosélytisme d’une religion qui est plus qu’une religion puisqu’elle est un code civil rédigé au nom d’un prophète auquel, nous, les chrétiens, ne croyons pas.

Et vous poursuivez à 11 000 mètres d’altitude, avant de redescendre sur terre où nous espérons que vous allez reprendre vos esprits, éclairé par le Saint-Esprit auquel vos frères musulmans non seulement ne croient pas, mais qu’ils comparent à une déviance.

« Je crois que ce n’est pas juste d’identifier l’islam avec la violence, ce n’est pas juste et ce n’est pas vrai. J’ai eu un long dialogue avec le grand imam de l’université Al-Azhar et je sais ce qu’ils pensent. Ils cherchent la paix, la rencontre. » Bien sûr, la paix, la rencontre, l’amour d’autrui (inconnu du Coran) mais c’est oublier l’importance de la taqiya dans l’islam : l’obligation faite à un musulman de mentir au mécréant, de dissimuler tout ce qui pourrait lui faire croire le contraire de sa pensée intime. Et de donner ce mauvais exemple : « Le nonce d’un pays africain me racontait que, dans la capitale où il se trouve, il y a une file d’attente toujours pleine pour passer la porte sainte du Jubilé. Certains s’approchent du confessionnal comme les catholiques, mais la majorité avance pour prier à l’autel de la Vierge. Ceux-là sont des musulmans qui veulent faire le jubilé. Ce sont des frères! Quand je suis allé en République Centrafricaine, je suis allé les voir et l’imam est aussi monté sur la papamobile. On peut vivre ensemble bien ». Le vivre ensemble ? Mais, c’est un doux rêve qui, tous les jours est un cauchemar pour des millions d’hommes, de femmes et d’enfants qui n’ont pas prononcé la chahada.

« Il y a des petits groupes fondamentalistes. Et je me demande, c’est une question: combien de jeunes, nous, Européens, avons-nous laissé vides d’idéal, qui n’ont pas de travail, s’approchent de la drogue, de l’alcool. Ils vont là-bas et ils s’enrôlent dans les groupes fondamentalistes » Oui, là, je crois que vous avez raison d’évoquer cette perte de repère de notre jeunesse déboussolée par le chômage, une vie trop facile, une vie sans foi. Mais n’est-ce pas d’abord la faute de votre Église que d’avoir abandonné le catéchisme, que d’avoir refusé de faire apprendre dès leur enfance, la base de notre Foi, comme le font les petits musulmans dans les écoles coraniques où ils ânonnent à longueur de journée, sans d’ailleurs les comprendre, les versets d’un coran à la fois guerrier et pacifique qui réglera à jamais leur vie quotidienne. N’est-ce pas votre Église qui en 10 ans par l’imperfection d’un Concile mal interprété, a vidé nos églises ? Ou est le paradigme qui devrait être celui que N.S. Jésus Christ a su imposer depuis 2000 ans ?

« Oui, nous pouvons dire que le soi-disant ISIS est un État islamique qui se présente comme violent. Quand ils présentent leur carte d’identité, ils font voir comment ils tuent les Egyptiens sur les côtes libyennes ou autre, mais ceci est un petit groupe fondamentaliste, qui s’appelle ISIS. Mais on ne peut pas dire, ce n’est pas vrai et ce n’est pas juste, que l’islam soit terroriste. Le terrorisme est partout. » Non Saint-Père, ça c ‘est votre côté jésuite qui reprend le dessus, le terrorisme à l’échelle de la planète est partout où l’islam est omniprésent. Niez que tous les terroristes sont musulmans, et clament tuer au nom de Allah, sur ordre de leur prophète, c’est mentir. C’est refuser la vérité la plus basique. Bien sûr, il existe d’autre terrorisme, d’autres terroristes, mais ceux là ne se réclament pas de Dieu, et nous inviter à « Penser au terrorisme tribal dans certains pays africains. Le terrorisme est aussi… je ne sais pas si je peux le dire car c’est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu’il n’y a pas d’autre option. » Et enfin, quand vous terminez votre discussion à bâtons rompus si je puis dire car cela exclut le fait que vous puissiez invoquer votre infaillibilité, « Et au centre de l’économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l’homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l’homme et la femme, et il a mis là l’argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l’humanité. Nous devons y réfléchir. », là vous êtes très, très fatigué. Car comparer le terrorisme de l’argent au terrorisme qui tue, chaque année, des milliers de gens, des milliers de chrétiens, un terrorisme qui veut éradiquer la chrétienté des régions où notre, votre religion est née, a souffert, a prospérer pour le bien de l’humanité, c’est criminel.

Très Saint-Père, je sais que ce billet est très irrespectueux. Mais je ne veux pas croire qu’un pape, garant de notre foi, qu’un pape dont la première mission depuis le premier d’entre vous, Pierre, est de convertir nos frères en la vérité de la Trinité, prenne la défense d’une religion qui renie la notre au point de vouloir sa disparition de la planète entière.

Votre prise de parole aérienne, une fois de plus, nous déroute. Et celle-là plus que toute autre.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 2 août 2016 @ 18 h 28 min

    André, votre contribution peut servir à plus de lucidité , sauf sur 2 points:
    1. Charles de Gaulle; son cas est très complexe et personne en peut le sanctifier.
    Il existe plusieurs dossiers cachés qui ont fait surface ces dernières années sur lui.

    Je citerai l’affaire de l’assassinat de l’Amiral Darlan , en Algérie, en 1943 je crois.
    Egalement, l’affaire du chef rebelle Algérien Si Sala qui voulait rendre les armes
    en 61/62 pour continuer le développement de l’Algérie en bonne intelligence
    avec la France car il n’avait plus confiance dans les dirigeants FLN planqués en Tunisie.

    Darlan était en lien avec les services US pour préparer leur victoire.
    De Gaulle & Churchill n’en voulaient pas et manipulèrent un jeune naïf de 20 ans
    (Bonnier de la Chapelle), pris, jugé et fusillé le même jour….

    Si Sala fût trahi par De Gaulle en servant de monnaie d’échange dans les renégociations
    avec le FLN. il fit un déplacement secret à Paris avec son adjoint pour rencontrer De Gaulle.in fine, de retour en Algérie, ils furent exécutés par un commando du SDECE sur ordre. Ils étaient devenus génants.
    Il existait pourtant un Plan B qui consistait à créer 3 états indépendants correspondant aux 3 départements algériens (Oran, Alger, Constantine) avec des zones tampons entre chaque pays
    plus un Sahara sous gestion Française et partagé entre tous les voisins du Sahara.
    De Gaulle avait une vision enfantine de la situation algérienne.
    Il croyait que l’on pouvait

  • Charles , 2 août 2016 @ 19 h 05 min

    De Gaulle croyait, naïvement, qu’il suffisait d’un seul trait de plume sur un traité
    pour clôturer 130 années de présence française et européenne en Algérie (1830/1960).

    Cette approche était totalement stupide pour toute personne connaissant le terrain.
    Les témoins sur place disaient;
    “vous n’avez pas voulu de l’Algérie française, alors vous aurez la France algérienne”.

    2) Il y a 2 grandes “solutions” pour islamiser la France:

    2.1. Le Plan A-
    la solution lente/progressive/Pacifique en profondeur et certaine d’aboutir.
    En marche depuis 1973, elle a fait de gros progrès et devrait aboutir en 2025.
    A cette date, selon les démographes, la majorité des naissances sera musulmane en France.
    Pour info, en 2015, le collaborateur Vals/Laval a délivré 315.000 visas sans objet à des citoyens algériens pour s’installer en France.Le Maroc et la Tunisie nous ont envoyé
    plus 150.000 de leurs citoyens chacun en 2015. Même le FN n’ose pas citer ces chiffres.
    Il y en a tellement qui arrivent que les autorités ne veulent plus les compter.

    2.2. Le Plan B
    La solution Rapide/brutale/agressive avec attentats mais incertaine.
    Simplement parce que cette solution a le désavantage d’être hyper visible,
    donc d’ouvrir les yeux des futurs convertis de force qui risquent de se rebeller…

    Il se trouve que des éléments incontrôlés venant de Syrie/Irak etc
    qui ne sont pas au courant du plan A-2025 en cours,risquent de tout faire échouer.

  • André , 3 août 2016 @ 7 h 35 min

    Charles, merci pour les réponses. De Gaulle mystérieux ou plutôt qui savait conserver des secrets, ça c’est certain. Les français n’ont jamais rien compris et ne comprendront jamais rien de ses allocutions cependant parmi lesquelles il passait des messages. D’ailleurs les français comment peuvent-ils comprendre quand en 2008, j’ai découvert leur état cérébral. Ils ne sont toujours pas capables de répondre à mes simples questions. Pourquoi les algériens se sont-ils révoltés en 1954 ? A quoi va servir l’invasion musulmane en France ? La prolifération des mosquées ? Depuis 8 ans les français sont toujours incapables de répondre.
    Pour ce qui est de trouver des preuves pour accuser De Gaulle, ce procédé n’est pas nouveau. Il n’y a pas si longtemps avec l’affaire Alfred Dreyfus, pour le faire tomber coûte que coûte (peut être parce qu’il était juif, c’est possible), on est allé jusqu’à recoller deux bouts de papier, deux bordereaux de couleur différente, des militaires haut gradé sous serment ont produit de faux témoignages…. Certains officiers ont-ils donné des ordres en déclarant qu’ils venaient de De Gaulle et même jusqu’à produire de faux documents ? Ce n’est pas non plus impossible. Ce procédé existait même chez les allemands dans les années 1940….
    De Gaulle a toujours souhaité la liberté des peuples. Pour la question de l’Algérie j’ai déjà expliqué sa stratégie…. Maintenant avec tout ce que j’ai découvert l’Algérie n’avait pas à être française. D’ailleurs j’ai rassemblé d’innombrables commentaires parmi les moins de 50 ans nous n’avons rien à y faire là-bas. Des officiers de l’armée française quand ils ont commencé à découvrir la vérité fin 1954 debut 1955 ont préféré déserté et certains ont même rejoint le FLN. Malheureusement, ce qu’ils ne savaient pas est qu’à la tête du FLN, il y avait les fous d’allah orchestrés par les frères musulmans. J’ai relevé des commentaires, que je ne reproduirai pas ici…. Cette Algérie empoisonnera la France pendant sept ans. Un déploiement de 1,5 à 2 millions de militaires et de l’autre côté quelques milliers de fous d’allah. 25 à 30 milles bébés de 20 ans qui furent massacrés dans des horreurs innommables. La cause algérienne n’avait aucune issue, sauf l’auto-gestion ou l’indépendance. Lorsque le judéo-maçon René Coty a fait appel à De Gaulle (et pourquoi pas à un autre), l’Amérique et l’URSS se sont alliées pour se venger de De Gaulle, en aidant le FLN, là aussi des preuves et non pas de faux documents courent sur internet, pour se venger de De Gaulle qui les a empêché de se partager la France en 1945….
    Je fais confiance à mon ange gardien et ça ne coûte rien d’exhumer le corps de Charles De Gaulle à savoir si il est indestructible…. Je fais confiance à mon ange gardien car il est très actif depuis une dizaine d’années. Comme par exemple huit jours avant l’attentat de Nice, je recevais ce message: Un camion fou va se lancer dans la foule le 14 juillet dans une ville très importante…. Maintenant j’ai compris qu’avec énormément de français de souche on ne peut plus leur faire confiance, c’est comme si l’on jetait des perles aux pourceaux… L’horreur va s’abattre sur la France et de pauvres malheureux arabes qui ont quitté l’islam, soit pur devenir athée ou se convertir au christianisme vont pâtir de la cruauté des français qui est maintenant légendaire au moins depuis la révolution de 1789. Plus hypocrites que des français de souche, on ne les trouve nulle part ailleurs. Et précisément à cause de ces français de souche, j’ai dû mettre des tas de vidéos sous verrou.

  • André , 3 août 2016 @ 7 h 45 min

    Charles voici un dialogue suite à ma vidéo de reconstitution et voir les autres commentaires directement sur ma chaîne.
    filsdindigene
    Encore un fantasme du paradis coloniale perdu avec beaucoup de mensonges et d’aproximations. Non Monsieur le colonialisme n’a pas civilise les populations indigenes, mais plutot renforce la pauvrete,l’ignorance et la maladie. Le systeme colonial en Algerie a mis en place un apartheid en creant deux categories de droit l’un pour le citoyen europenn avec tout les benefices et les avantages de lavie dans les villes et villages et l’autre de l’indigene algerien paysan vivant loin dans les regions rurale sans electricite,eau,education et hopitaux. les maigres infrastructures cite dans votre torchan etaient destine au 2 millions d’europeen . vous avez quiter le pays en 1962 en emportant avec vous ,le medecin,l’ingenieur,le technicien ,le chaufeur de bus,l’enseignant…qui etaient tous europeen, et vous avez laisse un peuple a 95% analphabete. vous vous dite catholique vous n’avez rien de catholique ,vous avez une haine dans votre coeur qui vous aveugle.. . je suis fier fils d’un’indigene analphabete qui a eu la chance,contrairement a mes parents de faire des etudes en Algerie et de porter une carte d’dentite ou il ne’st pas ecrit INDIGENE mais ALGERIEN. je n’ai aucune haine envers les Francais et la FRANCE qui est un grand pays. mais jai une haine contre le colonialisme et envers toutes les formes d’injustice et de racisme…

    Ericminurne (André)
    filsdindigene l==> Je ne mettrai pas un like this, mais je reconnais qu’il y a beaucoup de vérité dans ton commentaire. Oui mais, je dis bien oui mais car j’ai vécu cette saloperie de guerre pendant 24 mois en ayant refusé de porter l’arme. Peu de temps après l’indépendance je m’installerai dans ce pays et je découvrirai tout. L’Algérie abandonnée par des pieds noirs, ceux-là des lâches qui sont allés même jusqu’à me menacer de mort, j’ai tout archivé, ne fut pas abandonnée par De Gaulle qui y a envoyé des milliers et des milliers de cadres, instituteurs, professeurs, médecins, ingénieurs pour aider la population à s’auto-gérer…. Vos politiques à commencer par une petite ordure comme le Boutéflika me traitera de néo-colonialiste le mercredi 24 juin 1970 parce que j’avais formé 400 algériens, des hommes libres. D’ailleurs, je reconnais que ce sont les seuls qui me soient reconnaissants. Tous les miens ont fait des études tertiaires, ils sont ingénieurs, professeurs de faculté, directeurs d’université, etc….. Certains viennent passer des vacances chez moi quand ils peuvent. Quand je quitterai l’Algérie à cause de Boutéflika, j’avais prophétisé: Ce pays ne se relèvera plus jamais, l’islam le détruira. Ma prophétie s’est réalisée. Voir ma note et les photos sur mes blogs:**********

    https://gloria.tv/video/hXYFnLSBU9B2KL2hAYmfAn3DC

  • rorol , 3 août 2016 @ 8 h 19 min

    c’est une histoire de conscience chacun pense ce qu’il veut, moi je ne suis pas d’accord avec notre Saint Père, les crimes odieux sont bien perpétué pas les islamistes.

  • Jean NOGUES , 3 août 2016 @ 9 h 27 min

    Rien ne doit étonner de la part de ce vieillard sénile qui ne sait plus de quoi il parle ni si ce qu’on lui dit est vrai.

    Un exemple de plus de l’état de dégénérescence avancée de cette religion catholique à bout de souffle, qui permet les prêtres hébergeurs de clandos dans ”leurs” églises, qui en rajoutent dans la haine de classe, et qui errent comme des âmes en peine au milieu des décombres de ce qu’est devenue leur ”religion”. Leur honorable société ressemble exactement à ce que devient une ruche d’abeilles quand on y tue la reine.

    Autre comparaison : la décadence de l’église catholique ressemble furieusement à celle de la soi-disant éducation dite nationale. Mêmes gauchos sordides, mêmes arrogances de la crasse et de l’ignorance, mêmes bribes d’actions désordonnées, incompréhensibles, même impression globale que ça tire à hue et à dia n’importe comment pour n’importe quoi. La comparaison avec les vrais papes qui ont jadis honoré cette religion remplit de honte. C’est une fin de cycle, ne mérite qu’un grand coup de balai et qu’on passe à autre chose !

  • Charles , 3 août 2016 @ 10 h 29 min

    Pour Jean Nogues,
    Merci de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
    Il est évident que le diable et ses affidés plus ses idiots utiles ont pris
    le contrôle quasi total des institutions catholiques, en Europe surtout.
    La période accélérèe de prise de contrôle s’est jouée entre 1957 et 1972/1973.
    les prêtres de qualité et de conviction en furent et en sont encore les victimes.

    Pour André;
    Vous avez de grandes connaissances mais une rage vous aveugle sur certains points:

    1. Sur le principe des méchants colonisateurs Français de 1830/2015 en Algérie.

    Il suffit de comparer la croissance démographique entre les 2 pays:
    1.1. Entre 1830 & 2015, la population française de 32 MM à 50 MM.(hors clandestins & divers)
    1.2. Entre 1830 & 2015, la population “algérienne” de 2.5 MM à 41 MM & 11 MM(en France).
    Nb – Pour 1830, il s’agit du territoire de la future Algérie.
    les premiers relevés de la zone du Maghreb datent de 1830 (7 MM) Maroc 3.5/Tunisie 2 M)
    la population algérienne est donc multipliée par 4.8 sur 1830/1960 (12 M contre 2.5 M)
    Cette croissance raisonnée est accompagnée par l’autosuffisance alimentaire
    plus des exportations significatives vers la France de fruits & Légumes et vins.

    Depuis le départ des méçants français/européens en 1962, la démographie a explosée
    pour passer de 12 MM à 52 MM (x 4.3 en 50 ans)accompagnée de la destruction de toute exportation alimentaire plus la dépendance alimentaire vis à vis des nations d’Europe…
    De plus, les’infrastructures collectives (routes , écoles, Hopitaux,aéroports, ports,etc)
    n’ont augmenté que de manière marginale sur cette même période de 50 ans…
    Bref, La croissance démographique sur 1962/2015 est un record du monde absolu
    comparé à un effondrement économique record sur tout ce qui n’est pas Gaz/pétrole.:
    L’Algérie ne survit que de ses exportations de Gaz & pétrole.

    2. Sur le principe de la colonisation de 1830/1960:
    la situation stratégique sur la période 1830/1940 ( Angleterre, Turquie etc),
    les agressions des pirates en méditerranée en 1800/1830 rendaient nécessaires une intervention dont la France aurait bien pu se passer (elle avait autre chose à faire).

    3. Sur le principe des méchants colonisateurs en général;
    Les pays d’Europe n’ayant pas eu de colonies sont de nos jours les pays les moins endettés
    avec le moins de problèmes sociétaux liés à l’arrivée massive des anciennes colonies
    incapables de faire fructifier leur nouveau statut d’état indépendant doté de ressources
    minières considérables et ayant bénéficié d’infrastructures collectives supérieurs
    à celles de certains pays communistes en 1970/1980.
    (ex: la Pologne comparée à la côte d’Ivoire en 1975 ou l’Algérie en 1962) .

    4. Sur De Gaulle;
    Trop long à expliquer. Sa trahison des algériens harkis est injustifiable.
    cela suffit pour le discréditer à jamais. Cynisme total au service des frères
    qui l’avaient fait revenir au pouvoir. (Coty cité par vous)pour mentir.

Comments are closed.