68
Ecrit le 4 juin 2013 à 21:19 par dans Poing de vue
 
 

Sweat Manif Pour Tous : le vêtement de la subversion

sweat Manif Pour TousFinis les cols Mao, les tee-shirts à la figure du Che qui pullulent et qui sont si bien acceptés qu’ils se sont banalisés. Désormais, le vêtement de la subversion c’est le sweat Manif Pour Tous. Portez ce sweat et vous aurez une chance sur deux de vous faire arrêter si vous vous rendez près des bâtiments abritant les institutions de la république. Ce taux monte à 2 chances sur 3 trois si vous approchez de l’Élysée.

Les arrestations arbitraires causées par des « ports de sweats Manif Pour Tous » ont beaucoup choqué les opposants au « mariage » homosexuel. La Manif Pour Tous envisage d’ailleurs de porter plainte à la vue de ces procédés. Elles avaient débuté en avril dernier lorsque certaines personnes s’étaient vues inquiétées par les forces de l’ordre alors qu’elles portaient ce vêtement dans le jardin du Luxembourg. Un nouveau groupe intitulé « prisonniers politiques » vient de se constituer pour venir en aide aux personnes interpellées. Parmi ses membres on retrouve certaines de ces personnes arrêtées à la Sainte Chapelle, près du Palais de justice de Paris, pour délit de faciès ou atteinte au dress code public qui prohibe les vêtements affichant le logo du mouvement de contestation qui croît, depuis des mois, dans la France entière. A cette aune, on ne peut que conseiller à nos lecteurs d’acheter ces vêtements subversifs qui, le cas échéant, peuvent aussi tenir chaud, ce qui est pratique lorsque l’on veille tard le soir.

Il plus alarmant, en revanche, de constater que c’est ce type de logo qui devient un emblème de subversion qui fait trembler la police au point qu’elle commette ces bavures et ces arrestations arbitraires. Depuis quand un logo représentant un père, une mère et leurs deux enfants peut-il faire aussi peur à un gouvernement ? Ces interdictions, si elles desservent la cause de ceux qui les ordonnent, démontrent toutefois qu’un renversement des valeurs semble s’opérer très brutalement au sein des pouvoirs publics. En effet, on peut logiquement envisager qu’il soit de plus en plus difficile de montrer la réalité obvie qu’une famille s’épanouit avec un père et une mère car cela reviendrait à rappeler que l’altérité est nécessaire à cet épanouissement. L’inversion des valeurs, est en fin de compte, la cause logique de ces interdictions vestimentaires, à cause du symbole politique de la Manif Pour Tous bien sûr mais aussi en raison de la réalité que ce logo rappelle à ceux qui la nie.

Pour 25 euros vous pouvez vous procurer le sweat de la Manif en le commandant sur internet.

GD Star Rating
loading…

Sweat Manif Pour Tous : le vêtement de la subversion, 4.8 sur 5 basé sur 73 votes

Mots-clés : ,


Pierre de Bellerive

 
Photo du profil de Pierre de Bellerive