Marche contre l’antichristianisme et la politique antifamiliale le 20 octobre à Paris !

Le dimanche 20 octobre en après-midi, il y aura à Paris une Marche contre l’antichristianisme et contre la politique antifamiliale. Le terme « marche » est choisi. Il ne s’agira pas d’une procession. La tonalité sera militante.

Cette marche, bien que portée par Civitas dans les aspects pratiques et logistiques, sera une action de convergence de tous les mouvements et réseaux de bonne volonté qui estiment nécessaire de réagir à la suite des diverses provocations des dernières semaines. Une vaste coalition se met en place à cet effet et les prochaines heures permettront de citer les nombreux soutiens à cette démarche.

Cet appel s’adresse notamment à toutes les forces de résistance qui ont émergé au cours des douze derniers mois et à cette génération qui a su faire preuve d’inventivité et de courage pour faire face aux destructeurs de la Famille.

“J’invite les Français catholiques mais aussi toutes celles et ceux qui, ayant perdu la pratique de la Foi, n’en conservent pas moins la reconnaissance des bienfaits de la civilisation chrétienne, à se joindre à cette marche.”

J’invite les Français catholiques mais aussi toutes celles et ceux qui, ayant perdu la pratique de la Foi, n’en conservent pas moins la reconnaissance des bienfaits de la civilisation chrétienne, à se joindre à cette marche.

En quelques jours, nous avons assisté à une surenchère dans l’antichristianisme en France. À peine nommée à l’Observatoire de la laïcité par le Premier ministre, la musulmane Dounia Bouzar revendique de remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd parmi les jours fériés reconnus par l’État. Rapidement, Pierre Bergé renchérissait au micro de RTL et affirmait qu’il faudrait supprimer toutes les fêtes chrétiennes en France. Tout cela n’est pas innocent. Cela entre dans un contexte global avec un Vincent Peillon, ministre, qui a écrit son souhait d’éradiquer – le terme est très significatif – le christianisme et d’y substituer la laïcité comme religion universelle. Et pendant ce temps, on observe une recrudescence des profanations d’églises, de chapelles et de cimetières chrétiens. Des Femen à Act-Up, en passant par d’autres groupuscules extrémistes, ils peuvent agir violemment dans des lieux de culte en toute impunité. C’est un scandale et cela doit cesser. Il faut briser net ce déferlement antichrétien.

“Retrouvons-nous le dimanche 20 octobre à 14h30 devant la Brasserie Prunier, située 16 avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris.”

De même, il faut persévérer dans la défense de la famille. Non seulement, nous devons continuer à batailler contre la loi dénaturant le mariage et la parenté, mais nous devons aussi nous mobiliser contre la théorie du genre que 500 écoles « expérimentent » déjà depuis la rentrée scolaire, ainsi que contre la procréation médicamentalement assistée et la gestation pour autrui.

Retrouvons-nous le dimanche 20 octobre à 14h30 devant la Brasserie Prunier, située 16 avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris.

Cette brasserie appartient à M. Pierre Bergé, le financier de toutes les mauvaises causes. Viscéralement antichrétien. Méprisant pour les familles. Cherchant à imposer un bouleversement de société et une inversion des normes au profit du lobby homosexuel. Ses petites phrases sont toujours calculées et témoignent de cette haine conjointe du christianisme et de la famille qui l’anime. Il finance les campagnes de politiciens, les basses œuvres de mouvements subversifs et des médias communautaristes LGBT mais il dirige aussi un journal aussi influent que Le Monde et pèse dans l’actionnariat d’autres journaux et magazines. Sa nocivité ne fait aucun doute.

Il faut donc lui envoyer, ainsi qu’aux autorités politiques, un message clair : le pays réel s’est relevé et résistera jusqu’à la victoire !

Il ne s’agit en aucune façon d’un appel à la violence. Mais il convient de rappeler cette vertu de force dont les catholiques doivent faire preuve lorsque les situations l’exigent.

Related Articles

82 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 8 octobre 2013 @ 16 h 25 min

    Je vous cite Yaki:

    J’ai toujours écrit, mais il me semble que vous avez du mal à lire, que je n’ai rien contre les religions et leurs fidèles, tant qu’ils ne m’obligent pas à croire et pratiquer.Je ne parle alors plus de fidèles, mais d’extrémistes.

    Donc Vincent Peillon qui veut ériger la laïcité comme étant une nouvelle religion qui devra avoir ses églises et ses prêtres, qui parle d’arracher les enfants aux déterminismes culturels dont ils subissent l’influence dans le milieu familial…….pour leur imposer sa conception de la liberté……….répond à la définition que vous donnez de l’extrémisme.

    Le fait qu’il ait été nommé ministre de l’éducation nationale n’est donc pas anodin par rapport à un projet gouvernemental……….que l’on peut donc qualifié d’extrémiste.

    Merci Yaki de cet aveu………..dont vous vous empresserez de dire que vous ne l’avez pas fait…….N’est-ce pas ?

  • Yaki , 8 octobre 2013 @ 22 h 00 min

    @Trucker
    je vous renverrai simplement vers la vidéo complète de Peillon qu’ Antoine a mis en lien plus haut dans son commentaire du 5 oct 2013 à 16 h 26 min

    Mais continuez à parler de gouvernement extrémiste tout en en critiquant la mollesse. C’est du plus bel effet comique !

  • Yaki , 9 octobre 2013 @ 7 h 30 min

    @Magali

    Les homosexuels tués en Russie, au nom des valeurs traditionnelles russes, orthodoxes, ne le sont pas au nom de l’islam.

  • Yaki , 9 octobre 2013 @ 7 h 40 min

    L’adoption ex-nihilo par des coupes homos sera rare. Sans doute vaut-il mieux que les enfants restent orphelins que d’être adoptés par des homos ?

    L’adoption concernera surtout des enfants qui vivent dans des familles homoparentales. Leur donner un deuxième parent est leur apporté une sécurité qu’ils n’ont pas actuellement. Un enfant qui vivait pendant des années dans une faille homo était dans une situation d’insécurité permanente : si (encore un, mais de taille) un problème arrivait au premier parent, l’enfant se voyait confier aux services sociaux, sans que le deuxième parent, non reconnu, puisse continuer à élever l’enfant dont il s’est occupé pendant des années. Double traumatisme par la perte simultanée des 2 parents qui l’élevaient. Sans parler des difficultés de la vie quotidienne liée à l’absence d’un deuxième parent légal.

  • Magali , 10 octobre 2013 @ 11 h 15 min

    Il existe infiniment plus de couples en attente d’adoption que d’enfants adoptables. Les homosexuels ne sauveront aucun orphelin. Hypocrisie totale de cette loi : les services ASE, dans l’intérêt des enfants et je m’en félicite, confient les bébés adoptables à des couples, excluant célibataires et homo.
    Les pays étrangers, sauf rares exceptions, ne souhaitent pas non plus confier leurs enfants à des homosexuel(le)s.

    Adoption enfant du conjoint :
    – Couple d’hommes : la GPA étant interdite en France, ces enfants ont une mère, un père et une mère. Ils n’ont donc nul besoin d’être adopté par le compagnon de leur papa.
    – Couple de femmes : ces enfants n’ont pas de père, la faute à qui Yaki? Qui a sciemment privé ces enfants de leur deuxième parent si ce n’est leur mère biologique? De quel droit? C’est ça votre belle humanité Yaki?
    Un deuxième parent cela s’appelle tout simplement un père. Aucun être humain n’a deux mères ou deux pères. Un père n’est pas interchangeable avec une mère, même si cela ne colle pas avec votre fumeuse et dangereuse théorie du genre. Un enfant devrait avoir le droit de ne pas être élevé par deux “éducateurs” indifférenciés, sans préférence de sexe, de nombre (co-parentalité avec quatre parents), de lien biologique etc. Les traumatismes ils sont surtout là…

    Je m’étonne aussi de voir que les femmes ayant volontiers recours à la PMA pour avoir un bébé avec leur compagne sont beaucoup plus réticentes quand il s’agit de donner les mêmes droits à leurs collègues masculins avec la GPA…

    Bref je soutiens toute marche contre la destruction de la famille telle que la rêve tout enfant.

Comments are closed.