Français musulmans, musulmans français ou Algériens ?

Qu’importe, qu’il soit issu de l’immigration ou non, revendique son appartenance religieuse, c’est un droit que personne ne peut lui contester et qui est inscrit dans notre constitution, mais quand il se déclare d’abord de telle ou telle religion avant de se dire français, il y a bien un problème d’intégration, d’assimilation ou d’identification. Il est dommageable de constater que c’est principalement ceux qui se revendiquent de la religion mahométane, en la plaçant au-dessus des lois de la République, qui veulent absolument imposer leurs points de vues. Avec, il faut le répéter, la complicité bienveillante de la gauche en général et de ses satellites (les associations droit-de-l’hommistes et autres tartufferies) mais aussi de la droite, sans parler de certains “spécialistes” du fait religieux.

Si d’emblée, les élites avaient tenu bon sur nos principes républicains et laïcs, en rappelant à chaque immigré qui voulait s’installer définitivement sur notre sol ou qu’il l’était déjà, qu’être Français, cela se mérite, que cela ne donne pas seulement des droits, mais oblige à des devoirs, aurions-nous ce dilemme ?

Aucun immigré, avant l’arrivée massive de musulmans principalement algériens, n’a eu un comportement religieux aussi ostentatoire. La faute à qui ? Certainement pas à ceux, même si on peut leur reprocher, qui veulent imposer leurs concepts ; ils essaient et ça marche : pourquoi s’en priveraient-ils ? La faute est principalement imputable, depuis la loi sur le regroupement familial, à nos gouvernements successifs de droite comme de gauche qui font entrer, bon an mal an, 200 000 immigrés superflus sur notre territoire. Mais aussi aux maires et autres responsables “républicains laïcs” qui non seulement ont encouragé et conforté le communautarisme en donnant le feu vert à des constructions de mosquées monstrueuses, la plupart du temps surabondantes et le plus souvent avec l’argent des contribuables par tous les moyens détournés possibles quand ce n’est pas franchement à coups de subventions illégales et contraires à la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Que dire de ces élus républicains qui organisent toujours aux frais des contribuables des fêtes et des manifestations en l’honneur de “nos compatriotes musulmans” ?

Quelle que soit la religion que l’on pratique, celle-ci doit rester une affaire de croyance privée. La pratique religieuse ne vainc pas mieux à être ostentatoire. À part quelque décérébrés illuminés ou quelques militants intégristes qui ne conçoivent la religion que comme un moyen de conquête politique et qui n’ont toujours pas compris qu’en voulant trop en faire, cela risquera bien un jour de se retourner contre eux, la grande masse des croyants de presque toutes les religions, sont plutôt discrets ou ne pratiquent pas. C’est également vrai pour les musulmans, mais qui par leur silence assourdissant devant la multiplication de signes religieux manifestes tels que le voile, le jilbab ou la burqa pour les femmes et la djellaba ou le kami et la grande barbe pour les hommes (comme là-bas…) cautionnent peu ou prou cette dérive communautaire qui devient pesante et même accablante. Trop, c’est trop : réveillez-vous, les “modérés” !

Quant aux autres décérébrés – souvent de troisième ou quatrième génération – voyous, casseurs, dealers ou profiteurs qui polluent nos cités et nos quartiers et qui se disent algériens musulmans d’abord et ensuite accessoirement français, ils feraient bien de réfléchir un peu que la double nationalité que la plupart d’entre eux revendiquent ne les protégera pas toujours, mais pourrait bien être un argument irrécusable pour les renvoyer “chez eux”. Ce qui aurait dû être mis en œuvre depuis longtemps contre tout délinquant “étranger” si nous avions eut des gouvernements respectables et respectueux des droits et des devoirs de chacun. La double nationalité peut se justifier quand l’immigré songe un jour ou l’autre à rentrer dans son pays d’origine, mais quand il s’agit de Français nés en France souvent de parents Français cela est tout de même curieux et suspect. Ce ne sont probablement que des Français de papier, pour avoir des droits, que des droits, mais pas de devoirs envers une patrie qui les a éduqués, nourris, entretenus et supportés, mais qu’ils méprisent et détestent copieusement en brûlant et en crachant sur le drapeau tricolore français ou en sifflant l’hymne national, “La Marseillaise”.

Ils s’étonneront, ces “croyants”, que 74% des Français considèrent l’islam comme une religion intolérante et que 60% la jugent menaçante pour l’identité française… 

Et il faudra bien, un jour, régler aussi ce problème de double nationalité non justifiée. 

Ces doubles-nationaux, ces musulmans : “une chance pour la France” ?

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • paname , 7 juillet 2014 @ 11 h 07 min

    Précisions de vocabulaire:
    1 – INTÉGRATION: une cellule cancéreuse s’intègre parfaitement dans le corps, au point de le détruire.
    2 – ASSIMILATION: acte vital de l’organisme, par lequel un élément différent lui devient semblable (les cellules “poisson” devient des cellules “homme”).
    Ceux qui crient “intégration! Intégration!” nous engagent sur une route mortelle.
    3 – LAÏCISME: la France est née en 496 du baptême de Clovis.
    C’est son “identité”, sa “nature”.
    Le laïcisme issu de 1789 n’est pas Français.
    4 – LAÏCITÉ: seul le Catholicisme DISTINGUE (sans SÉPARER) le domaine laïc du religieux.
    L’Islam, le Protestantisme, les confondent: pas de Prêtres; les Pasteurs, les Imams ne se distinguent pas des fidèles du rang. Une femme musulmane s’habille comme une religieuse.

  • jack , 7 juillet 2014 @ 11 h 23 min

    Le laïcisme est bel et bien FRANCAIS et il faut rendre un petit ou grand hommage aux hommes qui ont compris que pour vivre une existence terreste, on n’a pas forcément à croire en un Dieu et suivre une religion en l’imposant à autrui…
    Que les catholiques restent catholiques, les musulmans musulmans, les juifs juifs, etc… mais qu’aucun d’eux ne viennent polluer par leurs idées cléricales, la vie politique de la Nation, la sphère sociale publique, ni l’imposer à autrui…
    La religion doit rester dans la sphère privée… ON peut par ailleurs constater que la religion est souvent le prétexte de massacres, tueries entre humains et cela tout au long de l’histoire : “Dieu et avec NOUS ! ” disent les uns, “Allah est grand” disent les autres, et tous, qu’ils croient en un même Dieu ou Allah finissent par se masacrer en son nom !!! La religion mise en avant n’est souvent que le prétexte de gens qui pour X… raisons (politique, sociale, économique, etc…) ne se supportent pas et sous leur banière, se querellent et se tuent (un exmple récent : les catholiques opposés aux protestants en Ulster-Irlande du Nord – actuellement Juifs et palestiniens)… Ainsi va notre chère humanité et c’est pas prêt de changer !!!

  • zachée , 7 juillet 2014 @ 11 h 33 min

    Largement d’accord Sir T: la tiédeur de nos chrétiens et le laxisme général explique beaucoup de nos déboires encore d’accord sur le fait que rien ne m’empêchera de sortir ma croix ou de réciter mon chapelet “en ville”, rien ne pourra non plus me retenir d’évangéliser lorsque cela me semble être le moment. J’aime mon Dieu avant d’aimer mon pays et l’amour de ma patrie est tout entier imprégné de mon amour de Dieu. Pour cela, si je n’accepte pas que l’on souille ou bafoue le drapeau tricolore, j’admets encore bien moins qu’on le fasse avec les icônes de ma religion. J’estime par ailleurs que mon positionnement est une attitude rigoureusement laïque. La laïcité c’est de pratiquer ce qu’on croit et de mener les combats qui, en conscience, sont justes et en cohérence. Le “laïcisme” omniprésent consiste à museler toute considération religieuse et à la cantonner dans la sphère du privé. Privé de tout.Surtout d’esprit.
    La république a fait de mauvais choix et s’enlise dans des idéologies totalitaires qui n’ont plus rien de républicaines. Notre système meurt et il meurt vraiment de ses propres excès et de ses propres désertions. Force est de constater que ce système est le fruit empoisonné choisi, élu par la majorité.
    La démocratie aurait-elle fait la démonstration de sa perversité ou de son ineptie ???
    J’aimerais comme vous que cela ne soit pas l’Islam qui en fasse la démonstration.
    Salutations

  • paname , 7 juillet 2014 @ 11 h 33 min

    Pas le laïcisme: la laïcité! Le LAÏCISME est un cléricalisme. Il enferme les personnes dans “la sphère privée”.
    “La religion doit rester dans la sphère privée”? Mais alors le laïcisme aussi. Ne restera que le grand silence des potagers. “Les salades ne sont pas dogmatiques, et les navets ont une singulière largeur d’esprit” (Chesterton).
    Enfin n’oublions pas que la France, je le répète, est NÉE chrétienne, et qu’elle est est MORTE laïque…

  • galinette24 , 7 juillet 2014 @ 11 h 57 min

    J ‘ AI ENTENDU AUSSI CETTE INFO !!! je suis respectueuse de toute les religions mais JE NE SUPPORTERAIT JAMAIS QUE L’ ON METTE A SAC LA FRANCE ; meurtre au couteau de plus en plus les mediamerdes pas un mot ! l ‘ attaque a la diligence , vol a la portière , sur A6 ….VOITURES BLOQUEES ! chutt ! on dit pas ! l’ institutrice …UNE ESPAGNOL DU MAROC …..FOLLE !! pas de chance ! ANTOINE poignardé JANVIER , les habitants de LORMONT LANDES ORGANISENT UNE SURVEILLANCE ….MAIS Où ON VA là ! un climat de violence adieu la sérénité , excusez -moi mais c’est un début de guerre ! cambriolages , 19O voitures brûlées a Nice et ailleurs ! si vous regardez les infos sur la 1 LA 2 ETC VOUS N’ entendez que Tennis ,foot et MAINTENANT c’est parti pour le vélo ….ET LA FRANCE SOMBRE !! je suis inquiète , j’ai perdu mon pays EN 1962 …..REBELOTE !!!

  • picard , 7 juillet 2014 @ 14 h 14 min

    ous avez parfaitement le droit d’admettre que des Algériens immigrés en France ou que les immigrés en général qui sont de la troisième et quatrième génération se sentent encore dépendants de leurs racines. Mais mon interrogation est que cela prouve bien que l’intégration et l’assimilation ne marchent plus, car jusqu’à présent toutes les vagues successives d’immigrés se sont parfaitement assimilées. Il est extrêmement rare d’entendre des descendants de Portugais, Espagnol ou tout autre européen installé en France depuis trois ou quatre générations revendiquer une double nationalité ou glorifier ses racines. Ceux-ci se sentent Français à part entière et souvent avec fierté. C’est tout juste s’ils se souviennent qu’un parent ou un arrière-grand-parent été d’origine étranger. Ils se sentent Français point !

  • agnat7 , 7 juillet 2014 @ 14 h 20 min

    Ceux qui ont voté les sauciflards ne se rendent pas compte comment ils vont laisser la France;;;
    Ils étaient au pouvoir en…1914,…1943,…j’espère qu’il n’y aura pas le…jamais 2 sans 3…

Comments are closed.