“À trop vouloir embrasser le monde, nous risquons de mourir étouffés” (Cardinal Ratzinger)

“À trop vouloir embrasser le monde, nous risquons de mourir étouffés” (Cardinal Ratzinger)

Une information intéressante nous arrive de Lourdes. La procession du 15 août, témoignage du vœu de Louis XIII, pourrait bien être annulée cette année. La raison ? La préfecture et la mairie ont déclaré qu’elles n’étaient pas en mesure d’assurer la sécurité de la manifestation. Mais il semble y avoir une autre raison, beaucoup moins avouable. D’aucuns pensent en effet, que la référence, durant la procession, à la conversion de l’émir Mirat–Mourad est susceptible d’offenser le peuple musulman de France et d’ailleurs. Cette conversion, ô combien symbolique, aurait eu lieu à l’occasion du siège victorieux de la ville de Lourdes par le vaillant Charlemagne. C’est après avoir choisi de déposer les armes au pied de la Vierge Marie et non sous les brodequins du futur empereur d’Occident, que l’émir décida de devenir chrétien et donna le nom de Warda, la rose, à ce qui deviendra plus tard Lourdes. Quoi qu’il en soit, le pèlerinage de la paroisse, vieux de 150 ans, qui rassemble environ 500 personnes, risque demain de faire du sur place. Voici, une nouvelle fois, la preuve de notre renoncement quotidien à l’indispensable travail de reconstruction qui nous permettrait de sauver notre âme et celle des… égarés !

Articles liés

12Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 10 août 2016 @ 19 h 21 min

    Lundi 08 août 2016
    Bonjour André,

    Le père Claude Barthe, théologien et spécialiste des questions liturgiques nous apprend que tous les ans pour le 15 août, à l’occasion de la commémoration du vœu de Louis XIII, une procession se déroule dans la ville de Lourdes. Elle part de l’église paroissiale et se dirige vers le château, devant lequel est évoqué la conversion d’un musulman, l’émir Mirat–Mourad.

    Assiégé dans la cité de Lourdes par Charlemagne en 778, selon la tradition, il aurait accepté de se rendre, non à l’empereur, mais à la Vierge Marie. Et le musulman devenu chrétien adopta pour son fief pyrénéen, le nom de Louarda – de warda, la rose, en arabe – qui deviendra plus tard Lourdes.
    Cette année, la préfecture et la mairie estiment ne pas pouvoir assurer la sécurité de cette procession dans la ville.
    Signez cette pétition pour demander à la préfecture et à la mairie de Lourdes de laisser les paroissiens de Lourdes prier pour la conversion des musulmans au christianisme.
    http://www.citizengo.org/fr/36237-ne-nous-volez-pas-notre-15aout
    *********************************************
    Mardi 09 août 2016
    Bonjour, André,
    Merci d’avoir signé la pétition, “Ne nous volez pas notre #15Août !” destinée à Madame le préfet de Tarbes Béatrice Lagarde – Madame le Maire de Lourdes Josette Bourdeu.
    Aidez-nous à faire de cette pétition un succès en demandant à votre famille et à vos amis de la signer. Il est très facile de la partager avec vos amis sur Facebook**
    Merci encore. Ensemble, nous rendrons ce changement possible,
    Clément
    ** Je n’ai pas facebook et je n’en veux pas. Facebook c’est CIA depuis 2002
    ********************************************************
    Lourdes, 9 août, 15 heures,

    Cet après-midi, à 15 heures, Clément Borioli [qui porte cette pétition pour la paroisse de Lourdes] a été reçu à la mairie de Lourdes par le maire, Madame Josette Bourdeu. Cette dernière s’est dit très réceptive à la demande des paroissiens et a déclaré à Clément, qu’elle appuierait sa demande auprès de Madame Béatrice Lagarde, préfet des Hautes-Pyrénées.

    C’est une première victoire mais il nous faut continuer à signer cette pétition et à la faire connaitre autour de nous, afin que le préfet autorise le pèlerinage paroissial de Lourdes pour la convesion des musulmans au Christ.
    Merci pour votre aide (6.500 signatures en 24 heures), merci au maire de Lourdes et à Clément Borioli,
    Stéphane Duté et toute l’équipe de CtizenGO
    *************************
    Un événement risque d’arrivée le 15 août, mais je ne peux m’aventurer comme ça, la paranoïa gagne du terrain, il y a des ennemis partout…….. Mais une poussée paranoïde peut sauver une vie.

  • charles-de , 10 août 2016 @ 19 h 48 min

    Ceux qui sont chargés d’ASSURER LA SéCURITé estiment ne pas le pouvoir !! Ils reconnaissent donc EN êTRE INCAPABLES !
    Ce sont donc, eux et beaucoup d’autres, comme je le dis depuis longtemps DES INCAPABLES PROFESSIONNELS qui devraient être VIRéS !

  • jsg , 11 août 2016 @ 8 h 16 min

    Ça pue la décision de Paris, ce gouvernement anti-chrétien qui joue l’affrontement en cirant les babouches des pasdamalgame finit de s’engluer dans son idéologie de haine et d’humanisme de façade. Pour ce pélérinage, c’est l’épreuve de force : passer outre à la décision politique des larbins de Paris.
    Si l’Église de France tappe du poing sur la table, s’en est fini de ces manœuvres dilatoires dont le but est de donner des gages à ceux qui égorgent nos prêtres !

  • Fanny , 11 août 2016 @ 8 h 57 min

    SVP. Restons Français, restons Chrétiens …
    Restons nous-mêmes et fiers de l’être !

  • Parole , 11 août 2016 @ 8 h 59 min

    Bientôt ça va changer …………..au printemps 2017

  • SUCCOJA Michèle , 11 août 2016 @ 13 h 33 min

    Passer outre les décisions des Préfectures, à la botte de l’Elysée qui, sous couvert de la sécurité vont nous supprimer toutes nos fêtes religieuses et traditionnelles. Ne nous laissons pas faire, sinon nous sommes perdus.

  • borphi , 11 août 2016 @ 15 h 00 min

    Le 15 Août , c’est l’occasion de se joindre à la neuvaine en cours pour la France.
    Qui se terminera ce Lundi.
    Il n’est pas trop tard pour s’y joindre , c’est comme une procession on peut l’intégrer jusqu’à Lundi.
    C’est tout du bonheur!

Les commentaires sont clôturés.