«Charte de la laïcité» : un outil totalitaire et liberticide

La « charte de la laïcité » a été présentée par Vincent Peillon le 9 septembre. Elle comporte 15 articles qui seront placardés à l’entrée de chaque école. Il s’agit, selon le ministre de l’Éducation nationale, de réaffirmer la République et de lutter contre le communautarisme. Nous avons posé trois questions à Vivien Hoch, auteur d’une étude publiée en 2012 intitulée :  « Vincent Peillon, prophète d’une religion laïque » et animateur du blog Itinerarium.

Que faut-il penser de cette  « charte de la laïcité » ? 

Il faut surtout continuer à penser ! Vincent Peillon se proclame défenseur de la République et de la laïcité, mais personne ne peut contester ses idées sans être taxé d’« anti-républicain » ou de « prosélyte religieux ». De fait, la charte de la laïcité n’est qu’un maillon du grand programme de redressement de la France : « Le redressement de la France doit être matériel, mais aussi intellectuel et spirituel » (entretien au JDD, 2 septembre 2012). Il y a donc tout lieu d’être extrêmement inquiet. Vincent Peillon œuvre en permanence contre les traditions et les racines chrétiennes de la France, dans la lignée de ses maîtres anticléricaux du XIXe siècle. Lorsque lui-même affirme qu’il faut une « religion laïque et républicaine », ce que j’appelle la « ligne Buisson de la laïcité », en rapport à l’anti-clérical Ferdinand Buisson, vous comprenez rapidement ce que cache cette « charte laïque » : les nouveaux commandements de la religion laïque, qui puissent produire les bases d’un catéchisme républicain, afin produire un homme nouveau, délivré de la morale chrétienne, dont le cerveau est mis à disposition des futurs programmes du Parti socialiste : le but est « la transformation socialiste et progressiste de la société toute entière » (La Révolution française n’est pas terminée, 2008).

N’y a-t-il pas effectivement des problèmes à l’école avec certaines confessions, qui remettent en cause certains cours ou font du prosélytisme, par exemple ? 

Certains voient d’un bon œil cette charte de la laïcité, pour lutter contre l’islamisation qui pose de nombreux problèmes à l’école républicaine. Mais ils se trompent : Vincent Peillon ne vise pas tant l’islam, dont il affirme qu’« il ne pose pas tant de problèmes que ça à l’école républicaine. » (9 septembre, RMC), mais le christianisme et l’Église comme institution. Dans tous ses ouvrages, il ne dit pas un mot sur l’islam, qui entre tout à fait dans le plan de soumission socialiste ; la « religion laïque et républicaine » n’existe qu’en face de l’Église catholique, dont elle est le décalque séculier et païen. Et puis, Vincent Peillon contreviendrait à ses propres dogmes s’il osait critiquer l’intégration de certains musulmans.

“On se demande si les enfants pourront la lire, cette charte, puisqu’il faut trouver le temps d’apprendre à lire.”

Quel est le plus grand danger de cette charte selon vous  ?

Clairement, un basculement totalitaire et liberticide, par l’imposition d’une nouvelle religion dont les temples seront les écoles. Ce que Vincent Peillon résumait bien : « c’est bien une nouvelle naissance, une transusbtantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle Église, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi » (La Révolution française n’est pas terminée, 2008). Lorsque l’article 15 déclare, par exemple, qu’« aucun élève ne peut invoquer une conviction religieuse ou politique pour contester à un enseignant le droit de traiter une partie du programme », de quoi s’agit-il, sinon un viol clair et net des consciences individuelles ? Il s’agit d’interdire la critique des programmes scolaires, puis de changer purement et simplement les programmes scolaires, par exemple en appliquant le rapport Teychenné remis à Vincent Peillon en juillet 2013, dont les grandes priorités sont la lutte contre les « discriminations LGBT-phobes », notamment dans l’enseignement privé, le renforcement de l’éducation à la sexualité, la valorisation des représentations positives des LGBT et la nécessité d’assurer une meilleure visibilité de l’homosexualité et de la transsexualité à l’école, et autres « assignations de genre ». Refuser ces enseignements pour ses enfants, c’est contrevenir à la charte de la laïcité.

Vous pensez que cette charte va devenir un « cheval de Troie » pour les dogmes socialistes, notamment la promotion LGBTQ et la théorie du Genre ? 

Évidemment. Les programmes scolaires vont changer selon les dogmes socialistes. Il va s’agir dorénavant d’ouvrir les enfants à l’art débilisant de la rue, au changement de sexe et aux cours d’enfilage de capote, apprendre la tolérance envers l’autre, mais surtout pas envers ses ancêtres, « laisser le choix » aux enfants, et leur donner toujours raison, pour saboter du même coup l’autorité du professeur, niveler par le bas toute une clasSe en la “mixant” au possible, afin que les éléments “perturbateurs” puissent pourrir tranquillement la vie des autres, et enfin faire de l’école un sanctuaire “laïc”, c’est-à-dire une église républicaine où l’on pratique le culte du sexe, de la différence et du relativisme. On se demande si les enfants pourront la lire, cette charte, puisqu’il faut trouver le temps d’apprendre à lire. Avec Vincent Peillon, nous sommes en pleine guerre des religions, et cette charte de la laïcité est une déclaration de guerre.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aleth , 17 septembre 2013 @ 15 h 46 min

    Effectivement à craindre.
    ALETH.

  • Aleth , 17 septembre 2013 @ 15 h 50 min

    Mais qui payera?
    Aleth.

  • Aleth , 17 septembre 2013 @ 15 h 57 min

    Note 5.
    Très bonne réaction.
    Bon courage aux parents, persévérez.
    De tout cœur avec vous.
    Aleth.

  • John Deuf , 17 septembre 2013 @ 23 h 55 min

    Les premiers à résister seront les enfants avec leur bon sens. Il faut par contre être attentif à leur question et y répondre. Rien n’empêche de les interroger sur ce qu’a dit le maître ou la maîtresse et de leur faire une information maison.
    Cette “charte” liberticide montre le caractère totalitaire de cette bande de cinglés au même titre que la loi Taubira qui est une atteinte à la Liberté, à la liberté individuelle. Il ne faut pas confondre comme le disait l’économiste et prix nobel Hayek la possibilité physique de faire ce qu’on veut ,de satisfaire ses désirs avec la liberté individuelle. Dès que cette confusion des sens a été adoptée et incluse dans les thèses socialistes de type soviétique il n’y a plus eu de limite aux sophismes qui détruisent la liberté individuelle qui est une des valeurs principale de notre civilisation qui a permis d’utiliser les forces génératrices de toute civilisation et rendu possible dans la notre une croissance d’une rapidité sans précédent nous portant à l’ére de la science quand les autres civilisations en sont restées au schéma dogmatique par la privation de cette liberté.
    La loi Taubira est donc une loi socialiste mais pas du tout une loi républicaine et il sera absolument nécessaire de l’abroger par référendum tout comme il faudra faire abroger les autres lois liberticides qui relèvent de la stratégie de cette extrême gauche , les lois Pléven, Gayssot,Perben et Taubira 1.
    Les 2 premières font partie de la stratégie socialiste qui s’évertue à faire croire que les gens de droite en particulier sont porteurs d’une idéologie raciste, (lois qui relèvent surtout de la diffamation ) ce qui justifie l’existence d’une gauche ( en réalité une extrême gauche) qui combattrait ce racisme et qu’il faut maintenir au pouvoir afin de lui permettre de le combattre plus efficacement .
    On confie à des gouvernants de couleur, en France Taubira, en Italie Kyenge, 2 marxistes, la mise en place de lois socialistes et totalitaires qui entraînent de larges oppositions et critiques que les politiciens d’extrême gauche et la presse tenue par la grosse finance essayent de faire passer pour des attaques racistes contre ces personnes..
    Un autre exemple du caractère totalitaire de cette idéologie socialiste est l’interdiction faites aux citoyens de manifester devant les structures qui pratiquent l’IVG bafouant arbitrairement le droit à la liberté et à la concurrence, privant d’information dans leur intérêt les personnes auxquelles des gens mal intentionnés conseillent d’avorter. Et comme il n’y a plus de limite au totalitarisme d’Etat, la fumeuse sénatrice Rossignol à qui l’ex maire de Gréasque a donné une leçon à la Pagnol veut étendre cette interdiction devant les centres qui font de “linformation” en réalité de la désinformation.
    Je vous joint pour une info sur laquelle les médias font canard.

    Insécurité : la sénatrice Rossignol agressée ou l’arroseur arrosé…
    laurence-rossignol
    Le 13 août 2013

    Robert
    Albarèdes

    Ancien maire PCF de Gréasque (13850)
    Bonjour, Madame la Sénatrice,

    Vous avez, le 14 juillet dernier, subi une agression que vous relatez dans Le Courrier picard.

    À 14 heures, devant un distributeur, à Compiègne, un homme vous a volé, en pleine rue et devant témoins, l’argent que vous veniez de retirer. Vous l’avez vainement poursuivi, et vous avez déclaré en déplorant le fait que personne ne vous ait aidée : « Le premier problème de l’insécurité, c’est la lâcheté collective. » Non, madame…

    Le premier problème de l’insécurité, c’est votre politique d’immigration massive légale et illégale depuis trente ans, et la “libre passoire” instaurée, avec votre aval, par les accords de Schengen.

    Le deuxième, c’est le laxisme politique et judiciaire de votre parti fusionné UMPS envers les voyous.

    Le troisième, c’est votre ministre de l’Intérieur, petit matamore et pantin articulé qui gesticule et ânonne autant qu’il est inefficace (il ne faut pas froisser votre nouvel électorat d’origine maghrébine et de confession musulmane).

    Le quatrième, c’est votre ministre supposée de la Justice dont le laxisme n’a d’égal que l’ignorance historique et la haine de notre pays…

    Le cinquième, c’est que dans cette propension à protéger les voyous, si je m’attaque à l’un d’eux pour défendre une victime et que par malchance, je lui occasionne de graves blessures, « votre justice » me conduira en garde à vue et en prison où l’on me dénichera, à moi, simple citoyen, une place que l’on ne trouve pas aux vrais voyous.

    Chère madame Rossignol, vous venez donc de goûter, à l’instar de millions de Français agressés (et souvent avec des conséquences bien plus graves que celles que vous avez subies), aux joies du « vivre ensemble » que vous prônez depuis des décennies et à celles de l’insécurité que votre politique promeut en cajolant tous ceux qui prennent notre pays pour une poubelle.

    Veuillez agréer, Madame, mes salutations républicaines.

Comments are closed.