La vraie écologie n’est pas compatible avec l’électoralisme ambiant

Nous apprenons ces derniers jours que trois « écologistes » entrent au gouvernement. Malheureusement, il y a bien longtemps qu’en France les écologistes n’en n’ont que le nom et qu’ils sont en réalité les propagandistes d’une idéologie gauchiste qui n’a plus rien à voir avec le conservationnisme initial… Et si un retour à la royauté légitime était le seul recours à la crise écologique qui en est déjà à ses prémices ?

Alors qu’en plein milieu de son pontificat le pape Benoît XVI qualifiait la destruction de la Création comme un péché grave, le pape François affirmait il y a peu : « Dieu pardonne toujours, les Hommes parfois mais la nature jamais ».
Alors, qu’attend-on ? Qu’attendent nos dirigeants ? Qu’il soit trop tard ?!

L’écologie n’est pas une idéologie ; elle n’est ni de droite, ni de gauche, mais au-dessus des partis et des tendances politiques. C’est une valeur qui ne peut être comprise des êtres partisans et nihilistes qui ne pensent qu’à l’instant présent, dans un seul but égoïste et électoraliste.

Pourquoi se soucier des générations futures lorsque le seul but des politiciens est d’être élu ou réélu quelques années plus tard ? En effet, l’écologie n’a de sens que sur le long terme. Agir pour des résultats qui n’apparaîtront que dans un avenir lointain n’est pas du sort de la présidence quinquennale…

De toute façon, lorsque les catastrophes naturelles seront notre quotidien et que nos petits-enfants nous demanderont ce qu’était un panda, qui accusera les dirigeants qui n’ont pas agi ? Personne ! Tous sont responsables et pourtant aucun ne l’est assez pour être considéré comme tel… Ils sont trop éphémères.

Il est temps qu’un dirigeant soucieux du futur et du bien commun prenne le problème en main. Et qui de plus concerné par l’avenir qu’un roi rassembleur qui règne à vie, pour ne laisser son trône qu’à ses héritiers ?

Et puis, le prince Louis de Bourbon lui-même n’affirmait-il pas en juin dernier : « Dès que l’on se détourne du Bien commun et des devoirs que chacun a vis-à-vis de ses prochains et des générations futures, la société tombe dans tous les pièges et les excès. Telle est la rançon des époques qui perdent le sens des valeurs. »

Marc Auchenne

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Droal , 13 février 2016 @ 9 h 13 min

    Pour respecter l’ « environnement » qu’on appelait naguère, la « nature » et jadis, la « création », il faut avoir un motif. L’humanité n’a pas de motif de respecter ce qui « l’environne », c’est pour cette raison que la destruction des espèces et de la pollution perdurent indéfiniment, on pourrait presque dire sempiternellement.

    Ce qui importe ce n’est pas l’intention, mais le résultat. Pour dire les choses autrement, « il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour » tout autant qu’il n’y a pas de haine, il n’y a que des preuves de haine. Et la haine n’est que destruction pure, proprement une décréation.

    Tout comme les Charlies opèrent, depuis 45 ans, une déconstruction magistrale que tout l’enfer nous envie… on aura compris que Satan n’a plus rien à nous apprendre.

    Le Prince de ce monde, qui a de nombreux supports humains sans lesquels il ne peut rien faire, n’a que peu de temps, pour faire de la troisième planète du système solaire, un astre définitivement mort à l’image de la lune et de l’immonde banlieue grise de la région parisienne.

    Qui vivra, verra.

  • rudi , 13 février 2016 @ 9 h 33 min

    je croirais en l’écologie quand celle-ci ne sera plus de gauche, et même , plus politisée du tout ! l’écologie n’est qu’un prétexte pour ces pseudo politiciens (es) de gauche ! pourquoi ne pourrait on pas être écologiste et être centriste ou de droite ? ils n’on pas le privilège de l’écologie ! ce qui prouve encore une fois la tartuferie de tous ces politiciens (es) !

  • Pupuce , 13 février 2016 @ 9 h 43 min

    Pour un parti qui représente si peu en pourcentage d’électeurs iles écoles sont bien présents au gouvernement . Les millions d’électeurs du FN ne sont pas dignes d’avoir un président de région. C’est la vraie democratie á la française.

  • penelope , 13 février 2016 @ 11 h 23 min

    ils se félicitent de la COP 21 où je ne vois rien de nouveau que des promesses dont on nous à habitués,et de l’autre ils tiennent à tout prix à construire l’aéroport,en détruisant un milieu pour une faune d’espèces rares ;de plus beaucoup disent que l’aérodrome de Nantes existant n’est pas saturé,qu’il n’est pas au maximum des besoins.Il propose un référendum,auprès de qui,uniquement auprès de ceux qui sont pour;j’ai connu cela en Algérie,le référendum pour où contre l’indépendance où les principaux intéressés(les français)étaient exclus,ils n’avaient pas le droit de donner leur avis;et cela à donné ce que l’on sait;puis l’arrivée une quinzaine d’années après,l’arrivée massive ici de ceux qui nous avaient chassés pour avoir le pays pour eux;et ils ont été reçus;où est la logique et la démocratie dans cela?

  • Pupuce , 15 février 2016 @ 8 h 22 min

    Un référendum pour un aéroport mais pas pour l’accueil des migrants . Une réforme de l’orthographe décidée par une ministre sortie de l’œuf . Á quoi sert l’académie française??

Comments are closed.