Le burkini et ses ancêtres !

Le burkini et ses ancêtres !

MaillotsXIX

Que dire de ces tenues de bain qui, à l’époque, étaient du meilleur ton ? Respectant en tous points la décence dont une femme honorable ne doit jamais se départir, elles participaient également à un certain effet de mode. Un effet qui avait l’avantage de préserver les femmes des regards trop concupiscents, tout en leur permettant de gazouiller parmi les flots, sans jamais succomber aux charmes de Neptune. Aussi, à l’heure où il est question du fameux burkini, nous devons nous rappeler qu’en 1907, Annette Kellerman, une nageuse australienne dont le cinéma muet fit une vedette, dut s’acquitter d’une amende pour avoir osé se présenter sur la plage de Revere, à Boston (USA), revêtue d’un maillot sans manches, laissant deviner ses formes. Là aussi, la presse s’était emparée de l’affaire, attisant les polémiques, jusqu’à un certain jour de 1915, où la justice plongea dans le grand bain pour en ressortir avec… un maillot une pièce.

Articles liés

34Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Wagner , 17 août 2016 @ 17 h 18 min

    Aujourd’hui ce n’est que provocation , et certaines marques d’ habillement souscrivent à cette provocation uniquement pour remplir leurs caisses.
    Ces musulmans vivent encore au moyen âge et en plus ils sèment le trouble que ce soit en France ou ailleurs et il n’y a qu’eux .

  • jsg , 17 août 2016 @ 19 h 01 min

    Cet article est encore fait pour semer le doute dans l’esprit de ceux qui s’insurgent contre la montée progressive de l’islam djihadiste. Il me semble pour le moins mal venu et je n’ai aucun doute sur le but caché de son auteur !

  • petitjean , 17 août 2016 @ 19 h 11 min

    consternante comparaison !
    le burkini c’est l’islam en action
    celles qui portent cette “chose” sont porteuses d’un message politique
    l’auteur de cet article fait semblant de ne pas comprendre………………….

  • Paule C , 17 août 2016 @ 20 h 09 min

    jsg et petitjean, vous avez entièrement raison. Comment peut-on soutenir des ressortissants d’un système politico-religieux qui est aux antipodes des valeurs que nous avons construites, dans la durée et parfois la douleur ? Comment ne pas voir que ce système considère la moitié de l’humanité comme quantité négligeable ? Comment accepter un tel retour en arrière ?

  • Pascal , 17 août 2016 @ 20 h 50 min

    Comparaison n’est pas raison !
    Et en l’occurrence on ne voit pas en quoi il peut s’agir des ancêtres du burkini !

  • COUTAND , 17 août 2016 @ 20 h 59 min

    Nous n’allons pas ENCORE nous laisser emmerder, avec ce bordel là ???

  • Tonio , 17 août 2016 @ 22 h 12 min

    Qui n’a donc pas encore compris que cette misérable mise en scène de Sisco n’était qu’un piège ?
    La meilleure preuve en est l’équipement machettes préparées de longue main en vue d’une probable, possible, éventuelle, certaine confrontation: ces armes ont servi, cette fois ce n’étaient pas de kalashs, mais on est averti, au prochain coup elles sont de la partie (M Cazeneuve).
    Les fractions corses ont averti les islamistes ( et Cazeneve) la Corse ce n’est pas chez vous et en tous cas pas comme ça.

Les commentaires sont clôturés.