Eric Zemmour : polémique dans un verre d’eau

Tandis que, selon un proche du chef de l’Etat, le discours de François Hollande sur l’immigration de lundi se voulait “une réponse à Le Pen, à Zemmour”, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné mardi “avec une extrême fermeté” les propos dans un quotidien italien d’Eric Zemmour sur les musulmans de France, le polémiste dénonçant un “emballement médiatique ne reposant sur rien”. En effet, contrairement à ce que rapportent certain sites Internet communautaires musulmans, jamais l’écrivain n’y parle de déportation (ni évidemment prôné une telle réaction). Le journaliste qui l’a interrogé le confirme en expliquant que le mot “déportation” utilisé dans une question remplace l’expression “chasser des millions de personnes” par avion effectivement utilisée par lui face à Zemmour qui n’a fait que rebondir dessus en expliquant que d’un point de vue historique, ce n’était pas impossible même s’il se garde bien de le préconiser. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur “affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité”. Bruno Le Roux, le chef du groupe PS à l’Assemblée nationale, juge tout de même l’interview “honteuse” et appelle les médias à ne plus inviter – ou faire travailler – Éric Zemmour, qui est employé par RTL, Le Figaro et i>Télé :

Il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République.

SOS Racisme a annoncé mardi son intention de déposer plainte contre Eric Zemmour, comme le Comité 15 mars et libertés.

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tolosan , 17 décembre 2014 @ 19 h 55 min

    Exact. Mais la question n’est pas là. Comme je l’ai indiqué dans mon commentaire précédent, le premier ministre n’a pas à établir une hiérarchie dans la république entre les français selon leur confession. Je rappelle que, premier ministre de la République Française, république laïque, il a déclaré: “les juifs de France sont plus que jamais les Français à l’avant-garde de la République et de nos valeurs.” C’est inadmissible. C’est violer le principe de laïcité. Alors qu’il ne vienne pas nous donner des leçons sur la laïcité ! Il n’est pas neutre, il est disqualifié sur cette question.

  • Denise , 17 décembre 2014 @ 20 h 00 min

    Cela ne ressemble a rien puisque le journaliste lui-même dit que c’est lui qui a parlé de les envoyer par avion

    Toujours attaqué Eric Zemmour , moi qui l’écoute régulièrement , il ne parle jamais d’envoyer tout les musulmans; il par que le temps du chômage il en France il faut arréter
    l’émigration massive pas plus !!

  • le lecteur , 17 décembre 2014 @ 20 h 36 min

    La haine que manifeste ces derniers jours le système via cazeneuve, sos racisme anti-blanc et tutti quanti ne fera que renforcer la popularité de Zemmour.

    La perséverance de Zemmour dans le fait de dire les vérités les plus dérangeantes pour les ennemis de la France qui rêvent de génocider les blancs ne fera j’espère, que décomplexer les Français à parler vrai sans crainte du quand-dira-t-on…

    Enfin, j’apprécierais beaucoup si on voyait des goys penser et parler comme zemmour dans les médias officiels…Ne faut-il qu’être juif sépharade pour dire ce qu’on veut ?

  • Libre , 17 décembre 2014 @ 20 h 45 min

    Il exagère un peu…Mainetnat la solution se trove dans le retour au chrisianisme comme religion d’état et source de la législation….Avec un roi comme chef de l’état…

  • Leslie , 17 décembre 2014 @ 20 h 46 min

    Eric Zemmour est devenu incontournable et fait vendre. C’est la star de la droite, de l’aile droite de l’UMP à la droite du FN donc en gros, c’est un type qui parle à près de 40% des Français (aile droite de l’UMP, FN, MPF, DLF, PCD, SIEL, Manif Pour Tous, etc…), ce qui lui vaut d’être “un bon client pour les médias”. Très bien pour lui, très bien pour les médias. Mais attention, être obèssedé par l’immigration et l’immigré à ce point risque de discréditer ses idées a termes. Il faut y aller aussi fort sur d’autres thèmes et d’autres adversaires. Chacun comprendra ce qu’il voudra. Il n’y a pas QUE l’immigration et l’immigré ! Attention.
    Même reproche à Menard et Villiers.
    Jean-Marie Le Pen parle de tout, c’est différent. Le Président du FN tient aussi son rôle. Sa fille n’a pas le choix que de le suivre.
    Dupont-Aignan, n’en parlons pas, il est super mais dans un an ou deux, il rejoindra la grande famille des patriotes pour une large alliance en 2017. Car en 2017, tout candidat hors du FNJ sera considéré comme diviseur et traître. Il faut etre uni face aux extrémistes de l’UMP et du PS.

  • dissident , 17 décembre 2014 @ 21 h 09 min

    vous avez rason et j attends la protestation de Marien Le Pen, je crois que je peux attendre longtemps

  • dissident , 17 décembre 2014 @ 21 h 16 min

    les Cazeneuve te autre Le Roux par leurs outrances cherchent deseperement a rerouver le vote des banlieues qui les a tant aide en 2012

Comments are closed.