Eric Zemmour : polémique dans un verre d’eau

Tandis que, selon un proche du chef de l’Etat, le discours de François Hollande sur l’immigration de lundi se voulait “une réponse à Le Pen, à Zemmour”, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné mardi “avec une extrême fermeté” les propos dans un quotidien italien d’Eric Zemmour sur les musulmans de France, le polémiste dénonçant un “emballement médiatique ne reposant sur rien”. En effet, contrairement à ce que rapportent certain sites Internet communautaires musulmans, jamais l’écrivain n’y parle de déportation (ni évidemment prôné une telle réaction). Le journaliste qui l’a interrogé le confirme en expliquant que le mot “déportation” utilisé dans une question remplace l’expression “chasser des millions de personnes” par avion effectivement utilisée par lui face à Zemmour qui n’a fait que rebondir dessus en expliquant que d’un point de vue historique, ce n’était pas impossible même s’il se garde bien de le préconiser. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur “affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité”. Bruno Le Roux, le chef du groupe PS à l’Assemblée nationale, juge tout de même l’interview “honteuse” et appelle les médias à ne plus inviter – ou faire travailler – Éric Zemmour, qui est employé par RTL, Le Figaro et i>Télé :

Il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République.

SOS Racisme a annoncé mardi son intention de déposer plainte contre Eric Zemmour, comme le Comité 15 mars et libertés.

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • margouilla , 17 décembre 2014 @ 21 h 38 min

    essayé de mélanger l’huile et vinaigre ,au bout d’un court moment ça se sépare ,le christianisme et le musulman c’est pareil jamais ils pourrons vivre ensemble !

  • jsg , 17 décembre 2014 @ 22 h 32 min

    “…Bruno Le Roux,(ge) le chef du groupe PS à l’Assemblée nationale, juge tout de même l’interview « honteuse » et appelle les médias à ne plus inviter…”
    Ah, il est joli le chantre de la liberté, de la démocratie (pour ma gueule) et en prison ceux qui osent penser autrement !
    Un sinistre personnage, une grande gueule qui pue la haine et l’arrogance.
    Il sort d’où celui-là ? qui réinventerait bien une gestapo de gôche pour éloigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
    Bref, respirez bien mes cocos… continuez de vous débattre pour sortir du bourbier dans lequel vous vous enfoncez, c’est un sable mouvant dans lequel vous disparaîtrez.
    Ras le bol de leurs tronches.

  • marie france , 17 décembre 2014 @ 22 h 58 min

    il n’ y a rien à ajouter

  • hermeneias , 17 décembre 2014 @ 23 h 14 min

    Une religion qui prétend être révélée et divine a vocation à être universaliste , pas forcément “hégémonique” .

    Et personnellement , comme chrétien , je crois à et pense la vérité du christianisme et croit et pense que l’islam est une pseudo religion .
    Que cela vous plaise ou non . Et , qt à vous , vous ne semblez pas discerner votre droite de votre gauche , ni votre devant de votre derrière .
    Pourriez vous nous éclairer sur ce que vous appelez “l’hégémonie” du christianisme en essayant d’être subtil , circonstancié et articulé

  • marie france , 17 décembre 2014 @ 23 h 14 min

    Zemmour n’est pas un politique,c’est un Ecrivain,et il parle de la France , et ce qu’elle est entrain de devenir,il ne règle aucun problême avc les muzz ,par ses écrits il veut faire Réfléchir et ouvrir les yeux à ceux qui les ont encore fermés !!j’espère qu’il prend des “précautions ” pour sa personne ,par ces temps qui courent ,un “assassin” pourrait avoir sa peau !!j’ajoute ,que oui il les vends ses livres et c’est tant mieux ,il le dit Haut et Fort qu’il A ime la France et celà lui fait mal de voir que ces français de papiers aidés par nos politiques de gauche comme de droite veulent en faire !! @Leslie

  • mariedefrance , 18 décembre 2014 @ 7 h 17 min

    Permettez mais je vous trouve tiède.

    Avons-nous le temps d’attendre ?
    La démographie émigrée va de façon exponentielle.

    Quand nous voyons de nos propres yeux l’état de déliquescence du pays et de l’Europe en général, et plus la colère monte .Comme cette Gauche au sens large ne maîtrise plus rien, elle pense pouvoir s’en sortir en nous accusant de tous les maux dont le racisme, insulte suprême, tellement utilisée à tort et à travers qu’elle nous fait autant d’effet qu’une matinée de brouillard dans la vallée de l’Oisans !

    Tout ça pour dire que ça sent la fin !

    C’est l’escalade.

    Ressortir en décembre des paroles -tronquées- d’octobre pour faire monter la mayonnaise, voilà qui est très pervers, n’est-il point ?

    Nous soutenons de toutes nos forces E.Zemmour qui n’a cessé de prendre des risques pour éclairer ces Français au coeur trop tendre.

    Nous le savons : lorsque des musulmans sont majoritaires qq part, ils se croient chez eux.
    D’ailleurs mitterand le leur avait promis.

    “””La généralisation abrupte n’est pas heureuse. Mais elle vaut celle de François Hollande quand il assure lundi, à contrario, que l’intégration est un succès.”””

    Certes, PASDAMALGAME, certes il y a des gens bien partout mais que voulez-vous lorsque chaque jour amène son lot de faits divers, il faut bien constater LA vérité des faits !

    C’était comment la formule ?
    “tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans”.

    Rectifiez moi si je me trompe !

    C’est gentil aux “peace and love” de rester dans leur cocon mais aujourd’hui, il faut commencer par défendre Zemmour et les autres qui parlent pour nous !

    Il y a ceux qui l’aiment :

    http://ericzemmour.blogspot.fr/

    Soutenons le :

    https://twitter.com/blogzemmour

  • mariedefrance , 18 décembre 2014 @ 7 h 28 min

    “””””””Le crime de Zemmour ?

    pour la gauche il est simple. Il apporte des visions qu’elle sait meurtrières pour l’idéologie qui lui sert de remparts contre le peuple.

    Négation de la vérité, négation des souffrances du peuple qu’elle prétend représenter et qu’elle trahit en toute conscience en confisquant non seulement sa parole, mais aussi et surtout, son pouvoir de révolte et plus encore peut-être, son futur.

    Parce que cette fois il vient carrément de dépasser les bornes selon le dogme remplaciste ; en posant en pleine lumière l’idée que les faits peuvent être réversibles.

    Et oui, voilà bien la pierre angulaire de cette idéologie appuyée par des médias manipulateurs et complices.
    Nier la réalité du grand remplacement par des chiffres biaisés et tronqués, puis toujours prétendre que tout recensement doit être interdit par la loi, pour pouvoir mieux ensuite affirmer bien haut avec une jubilation et une arrogance sans pareille qu’il est trop tard, puisque nous n’avons rien pu faire avant qu’il ne soit trop tard justement.

    Donc maintenant ILS sont parmi nous, et IL est trop tard, voilà le mantra de gauche. Insultant alors avec tous les épithètes que nous connaissons les réfractaires, les humiliant, les rabaissant le mépris aux lèvres.

    Seulement l’idée maintenant est là ; bien posée, et définitivement dans l’air, les mots ont été dits et ne peuvent plus être secrets.
    Zemmour les a prononcés.
    Voilà son crime.

    Parce qu’au début était le Verbe..*********************************************

Comments are closed.