Quand bien même Dieudonné serait antisémite

Il paraît évident que rien ne prédisposait Dieudonné M’Bala M’Bala à l’antisémitisme dont il est accusé aujourd’hui, ses collaborations avec Élie Semoun en sont la preuve.

Son exclusion du show business après son sketch du colon israélien marque le début de son (réputé) antisémitisme. Sa mise au banc du monde du spectacle sous les pressions des diverses associations telles que la LICRA n’a, on l’a vu, rien amélioré. Dieudonné a, on peut le déplorer, renchéri dans la provocation et les associations de défense de la mémoire ont durci sa mise à l’écart.

Ainsi, ces associations ont fini par générer de l’antisémitisme chez un humoriste qui n’en avait jamais montré la moindre trace. Elles ont rendu le meilleur humoriste de France inaudible par toute une partie de la population, elles ont pour partie gâché son immense talent ; tout amateur reconnaîtra que ses spectacles ont perdu en qualité depuis sa très forte politisation antisioniste.

Oublions un instant les “c’est lui/eux qu’a commencé”, regardons simplement le début et la fin de l’affaire Dieudonné. De la censure d’un sketch antisioniste (critique à l’égard de la politique israélienne donc) sur le plateau d’Ardisson au Dieudonné et à ses spectacles que nous connaissons aujourd’hui. Ne nous attardons pas sur les rebondissements de sa carrière censurée, le résultat importe plus.

“Si Dieudonné est réellement antisémite, ses censeurs en portent aujourd’hui une part de responsabilité, elle est aussi abjecte qu’évidente.”

Il est temps pour ces associations de se remettre en question. L’efficacité de la censure est, Dieudonné l’a montré, nulle. Pire, la censure dessert aujourd’hui sa cause initiale et cela est d’autant plus grave que la cause est juste. Si Dieudonné est réellement antisémite, ses censeurs en portent aujourd’hui une part de responsabilité, elle est aussi abjecte qu’évidente.

Dans une plus large mesure, toutes les associations qui cherchent à faire avancer une cause ou reculer une haine doivent se poser la question de leur efficacité et des conséquences de leur action : les Femen n’ont-elles pas desservi (ou dénaturé) le féminisme ? SOS Racisme n’a-t-il pas davantage créé du racisme qu’il ne l’a combattu ? Le lobby LGBT n’a-t-il pas fait naître chez certains de l’homophobie ?

Quand un peuple traverse des difficultés comme c’est le cas aujourd’hui, qu’il n’est plus écouté de ses politiques, les associations communautaristes et minoritaires, parce qu’écoutées, doivent se mettre en retrait et prôner l’union plutôt que l’exclusion ; sous peine de s’exclure elles-mêmes, avec leurs causes, de la communauté nationale et des causes nationales.

Related Articles

107 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 19 janvier 2014 @ 14 h 10 min

    Au modérateur. Vous avez su bloquer définitivement des adversaires homosexualistes, dont l’un pourtant savait au moins écrire dans une langue irréprochable (et que je regrette à cet égard !).
    Merci de bloquer ce flot dégoulinant en continu d’allochtones “trollant”. Dont je fais les frais.
    Ce n’est pas que je craigne spécialement la bave – je suis blindée contre la bêtise et l’avanie – mais ces individus polluent le site. En général.
    J’ai dû (et dois encore) supporter les injures de certains “patriotes”, ou en tout cas leur franche hostilité. Cela devrait être assez à ce niveau-là.
    Que le soralisme ne vous aveugle pas.

  • Dieudonné de Laubier , 19 janvier 2014 @ 14 h 13 min

    Aux détracteurs de cet article : parlez du fond. Je n’utilise l’affaire Dieudonné que pour illustrer une opinion quant à l’action des associations de défense communautaires, réagissez la-dessus, le débat de Dieudonné meilleur humoriste de France ou non est bien évidemment stérile ! vous me laisserez ma liberté d’opinion je crois ?

  • azerty , 19 janvier 2014 @ 14 h 14 min

    Cela dit, j’apprécie quand même le travail de Camel Bechikh qui est salutaire.

  • monhugo , 19 janvier 2014 @ 14 h 17 min

    Le “pauvre” Africain, que l’on a ruiné (? – jamais été aussi opulent !) parce qu’il ne payait pas ses impôts. L’amour du gourou vous égare.
    Il avait 887.135,74 euros d’arriérés d’impôts – je ne parle pas de ses amendes pénales, en sus. Vous avez eu un arriéré du même niveau ? Pendant des années ? On vous a permis d’éponger en partie grâce à quelques magouilles ? C’est ce qui s’est passé, sous Hollande (01/13), quand la Sarl qui habille juridiquement la PME Mb2 a racheté sa propriété (sise dans l’Eure-et-Loir) saisie, jusque-là en nom propre.

  • monhugo , 19 janvier 2014 @ 14 h 18 min

    Du renfort ! Et là un total illettré !
    “Raccord” !

  • cristiano , 19 janvier 2014 @ 14 h 25 min

    marceau :oui bien dit ; le ministre Valls “éternellement attaché à Israël” (comme il le déclare lui-même !) ne fait que passer (comme le dit Soral) en attendant il roule pour Israël et c’est la qu’est le scandale qu’il faut masquer aux français .Que certains n’aiment pas Dieudonné c’est leur droit et on s’en fout ; qu’ils cherchent avec acharnement a démolir Dieudonné ils se font les supplétifs de Valls et c’est de l’ anti-france .
    Peut-être, en plus, y a-t-il des choses cachées scandaleuses . Attendons pour voir .

  • monhugo , 19 janvier 2014 @ 14 h 38 min

    “Choc de simplification” en cours. Simplification intellectuelle.
    On n’aime pas le griot (et l’homme, et le prétendu humoriste), on dit ce qu’il est – “antisémite” parce que islamophile militant. Le premier s’appuyant sur le bras du second – un peu comme le crime sur le bras du vice…. La fin (la sienne) justifie le moyen : le Blanc le plus haïssable par l’allochtone est le Juif – et en plus, on va pouvoir camoufler en rejet du “sionisme”….
    Donc, on est forcément contre la liberté d’expression (toute entière incarnée par Mb2) et judéophile….
    Laissons ces raccourcis aux bas de plafond.

Comments are closed.