Les déconstructeurs de la France

Vous avez forcément en tête tous ces platanes qui jalonnent nos routes de campagne. Ces arbres, aujourd’hui centenaires, ont été plantés pour la plupart sous l’impulsion de Napoléon Bonaparte qui voulait offrir à ses troupes des voies de transports abritées du soleil. Deux cent ans plus tard, ces routes arborées contribuent au cachet de nos campagnes et embellissent magistralement nos paysages. Ils sont la France.

Pourtant, l’avenir de ces arbres est menacé. Des experts de la sécurité routière réclament leur suppression, laquelle est désormais étudiée par le ministère de l’intérieur. Le motif ? Chaque année, près de 300 personnes se tuent sur la route après avoir frappé un arbre. Certes, ces accidents sont des tragédies immenses. Certes, la sécurité routière est un combat de tous les instants. Mais qui peut raisonnablement penser qu’abattre des centaines de milliers d’arbres centenaires et sacrifier nos paysages résoudra le problème ? Nous avons là un cas typique de démagogie politique : si une personne se tue en percutant un arbre, c’est nécessairement la faute à l’arbre…

Cet exemple illustre tristement le processus entamé il y a plusieurs décennies, qui consiste à casser, détruire, remettre en cause, tout ce qui a fait et fait la France. Il n’y a pas derrière cela une intention machiavélique de la part de ceux qui nous gouvernent, mais plutôt une paresse intellectuelle, une incapacité à trouver des solutions réelles aux problèmes des Français, et une tendance sournoise à proposer des simulacres d’actions politiques. Les exemples, hélas, sont légions.

Ils ont nivelé par le bas l’éducation de vos enfants : suppression des bourses au mérite, des classes bilangues, de l’enseignement du latin, et bientôt des notes à l’école…

Ils ont perverti la laïcité pour en faire un dogme qui nie les racines de la France : interdiction des crèches de Noël ou de l’affiche du concert en faveur des chrétiens d’orient, retrait de François Ier, de Henri IV ou de Napoléon des programmes de collèges…

Ils ont inventé le principe de précaution pour vous dissuader d’innover et de prendre des risques.

Ils ont sacrifié notre armée, dont le budget a été écrasé depuis vingt ans.

Ils ont supprimé le service national, qui encourageait pourtant la mixité générationnelle et facilitait le vivre ensemble.

Ils ont transféré notre souveraineté à une entité européenne technocratique déconnectée des aspirations des peuples, dont la finalité est économique, et non pas politique.

Ils ont réduit les pouvoirs des maires, qui sont les élus les plus proches et les plus aimés des citoyens, et leur ont ôté tout levier d’action.

Ils ont travesti l’esprit de la Cinquième République en réduisant la durée du mandat présidentiel, transformant la vie politique française en une campagne électorale permanente. Mais ils n’ont pas renoncé à leurs avantages, et continuent à s’autoriser le cumul des mandats.

Ils ont dupé leurs électeurs, qui ne veulent désormais plus voter pour eux. Alors ils envisagent de rendre le vote obligatoire. Contraindre, à défaut de pouvoir convaincre…

Ils ont ressuscité George Orwell, en faisant voter une loi liberticide pour vous suivre, vous tracer, vous espionner sans garde-fou. Si vous n’avez rien à vous reprocher, ne craignez pas d’être écoutés, nous disent-ils !

Cette liste aurait pu être plus longue. Tout cela a des parfums d’auto-destruction, de décadence, de suicide…

En ce qui me concerne, j’ai décidé de me battre pour faire renaître la France. Le mouvement que j’ai initié s’appelle Objectif France. Parce que le temps est venu pour nous, peuple Français, de reconquérir la France. Cette France aux superbes atouts, cette France innovante, entreprenante et créative. Mais aussi, hélas, cette France étouffée par tant de pesanteurs et de conservatismes…

Alors prenons le pouvoir, et construisons ensemble en dix ans le pays plus influent du monde !

> Rafik Smati est le fondateur du mouvement Objectif France.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 19 avril 2015 @ 22 h 09 min

    Profanation du cimetière de Castres : rien de grave encore un “déséquilibré” musulman que nous devrons aider à se soigner nous dit-on … mais, le pauvre, il a quand même bien su choisir car que n’aurait-on pas dit s’il s’eut agi d’un cimetière juif !

    http://fr.novopress.info/185938/profanation-du-cimetiere-castres-festival-novlangue-encore-desequilibre-musulman/

  • Psyché , 19 avril 2015 @ 22 h 26 min

    Le discours de Friedman annonciateur de la proche guerre en Europe :

    https://www.youtube.com/watch?v=emCEfEYom4A

    Il y a là la marque de cette ivresse de puissance qui permet aujourd’hui aux élites de l’Empire de dire tout haut ce qu’il convenait de dissimuler hier.
    L’exposé de Friedman est celui d’un Empire US en train de s’émanciper du poids de la nécessité de plaire à ses sujets, de jouer encore et toujours les grands frères protecteurs et désintéressés là où il n’y a toujours eu que voracité et volonté de domination sans partage. Et en effet, cet émancipation s’est accompagnée d’une violence redoublée en matière de projection de sa force avec, en un petit quart de siècle, près de 4 millions de morts à la clé
    Aujourd’hui, la carte des positionnements militaires US à l’extérieur des frontières du pays; son budget de défense pharaonique et son inculpabilité à attiser ou provoquer des guerres, pour protéger ses intérêts ou étendre sa rapine, ne laissent donc plus planer aucun doute sur le fait que nous sommes bel et bien face à un Empire dans toute l’acception du terme.
    Un Empire ivre de puissance, froid comme l’acier de ses armes, sans âme et donc sans état d’âme.
    Et comme le dit si justement Friedman: «C’est cynique, ce n’est certainement pas moral, mais ça marche.»

  • foutix , 20 avril 2015 @ 1 h 17 min

    Ma FRANCE…..Chérie ou es-tu tombée….avec ces CLOWNS indignent
    ….D’être Français….Escrocs….Braillards….incompétents….la honte de la civilisation….Française??…..je m’essuie le cul avec les paroles de ces tigres de …..Papiers….dont Valls(parkisson) et le pire représentant d’un politique….en déroute….Avec sa haine de vouloir tout….écraser avant
    d’être …éjecté?nous espérons qu’il paiera très cher…..Son passé et son maintenant……CRIMINEL ?…Avec SARKOZY alias BISMUTH ils sont cela de plus pire que notre FRANCE est….CONNUE….1789 ne serait pour ces…Mafieux…..Qu’un Cadeau sans…..Douleur?

  • sergteG , 20 avril 2015 @ 7 h 38 min

    En 1970 le Président Georges POMPIDOU écrivait à son premier ministre d’alors : La France n’est pas faite uniquement pour permettre aux Français de circuler en voiture, et, quelle que soit les problèmes de sécurité, cela ne doit pas aboutir à défigurer son paysage. D’ailleurs, une diminution durable des accidents de la circulation ne pourra résulter que de l’éducation des conducteurs, de l’instauration de règles simples et adaptées à la configuration de la route, alors que la complication est recherchée comme à plaisir dans la signalisation sous toutes ses formes. Elle résultera également de règles moins lâches en matière d’alcoolémie.

    La sauvegarde des arbres plantés au bord des routes est essentielle pour la beauté de notre pays, pour la protection de la nature, pour la sauvegarde d’un milieu humain.

    Je vous demande donc de faire rapporter la circulaire des Ponts et Chaussées et de donner des instructions précises au ministre de l’Equipement pour que, sous divers prétextes (vieillissement des arbres, demandes de municipalités circonvenues et fermées à tout souci d’esthétique, problèmes financiers que posent l’ntretien des arbres et l’abattage des branches mortes), on ne poursuive pas dans la pratique ce qui n’aurait été abandonné que dans le principe et pour me donner une satisfaction d’apparence.

    La vie moderne dans son cadre de béton, de bitume et de néon créera de plus en plus chez tous un besoins d’évasion, de nature et de beauté. La route doit redevenir pour l’automobiliste de la fin du XXe siècle ce qu’était le chemin pour le piéton ou le cavalier : un itinéraire que l’on emprunte sans se hâter, en en profitant pour voir la France. Que l’on se garde de détruire systématiquement ce qui fait sa beauté !

  • rorol , 20 avril 2015 @ 8 h 12 min

    de toute façon les platanes sont aux entrées des villages, alors on ralenti, le choc sera moins dur, et puis en temps de brouillard les platanes ciblent bien la chaussées, en plus il fait bon rouler à l’ombre, arrêtons ces conneries, de vouloir modifier le paysage que Napoléon nous a construit

  • a.picadestats , 20 avril 2015 @ 8 h 13 min

    La présentatrice, Elise Blaise, est cultivée et prépare très bien ses dossiers.
    Les questions posées lors d’entretien avec des invités experts sont toujours bien ciblées.
    La présentation des journaux, avec Olivier Frères Jacques, est intéressante et bien présentée. Tous deux sont jeunes et modernes, et tant mieux!!!

  • micaelli , 20 avril 2015 @ 8 h 31 min

    Quand une brebis a la gale , on n’abats pas tout le troupeau !
    Ce n’est pas parce qu’on a un président qui souffre de la prostate , que l’on va
    faire opérer tous les autres citoyens …… !

Comments are closed.