Me Frédéric Pichon : «Le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution»

Le premier manifestant anti-loi Taubira a été condamné à une peine de deux mois de prison ferme pour une rébellion imaginaire malgré la défense magnifique de notre confrère Benoît Gruau qui a accepté de me substituer et qui est sur cette affaire depuis trois jours.

Voici un petit résumé de ce scandale en attendant une initiative qui pourrait être un rassemblement symbolique ou une conférence de presse.

Ce soir, alors qu’un ciel sombre obscurcit la capitale, le jeune Nicolas, manifestant anti-loi Taubira a été condamné en comparution immédiate à une peine de deux mois de prison ferme (avec mandat de dépôt, c’est-à-dire incarcération immédiate) pour rébellion, le Tribunal suivant les réquisitions du Parquet, ce qui est une décision d’exception.

Si l’attitude quelque peu impertinente mais compréhensible de ce jeune homme n’a pas joué en sa faveur, cette décision ne peut s’analyser que comme une décision manifestement disproportionnée.

Rappelons que Nicolas a été interpellé sur les Champs-Élysées après avoir manifesté devant le siège de M 6. Alors qu’aucune sommation d’usage n’a été effectuée, les forces de l’ordre ont chargé violemment, interpellant des jeunes gens pacifiques alors que dans un même temps, des jeunes de la diversité prenaient d’assaut un commissariat à Argenteuil.

Pris de panique, Nicolas s’est réfugié dans la Pizzeria Pino avec la bienveillance d’un serveur puis passé à tabac. Pour couvrir son forfait et l’illégalité de son action, la police politique de Manuel Valls, l’a accusé de rébellion ainsi que de dégradation de biens privés.

Rappelons que pour justifier une interpellation, encore faut-il qu’une infraction initiale ait été commise. Or, il est constant qu’aucune sommation n’a été effectuée et cette charge sera du reste abandonnée. De sorte que l’infraction initiale n’existait pas et que l’interpellation était privée de fondement juridique. L’avocat de la défense a montré un film à l’audience pour prouver qu’il n’y avait aucune rébellion. Même l’évidence du fait n’a pas suffit.

Après avoir passé trois jours dans les cachots sordides de la République, sous-alimenté et devant uriner dans le cellule, le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des
violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution et ce alors que la France connaît des problèmes chroniques de surpopulation carcérale.

Camille Desmoulins disait que “ce sont les despotes maladroits qui usent des baïonnettes, l’art de la tyrannie, c’est de faire la même chose avec des juges”.

Face au sentiment légitime de révolte face au rouleau compresseur du totalitarisme larvé, il convient néanmoins de faire nôtre cette vieille devise des rois de France « raison garder » et de prier de tout notre cœur pour notre jeune ami.

Related Articles

269 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fan de ... , 19 juin 2013 @ 19 h 37 min

    Il est temps de passer à la vitesse supérieure et de contre attaquer tous ces incapables qui nous gouvernent.
    Il ne faut pas laisser Nicolas en prison, il faut aller manifester encore plus.

  • Gigi , 19 juin 2013 @ 19 h 38 min

    oui ce serait son fils !!!!

  • dubois , 19 juin 2013 @ 19 h 41 min

    Jusqu’où faudra t’il s’opposer à cette loi?
    “Si nécessaire, jusqu’au martyr” (msgr Le Saux, évèque du Mans dans FC)
    Ainsi, le pouvoir en a décidé. Nous devons etre prets à suivre l’exemple de Nicolas.
    Lorsque tous les innocents seront en prison et tous les criminels dans la nature, qui protégera, qui payera Valls et Taubira? Pas les voyous et le dealers…

  • lanarchiste de droite , 19 juin 2013 @ 19 h 41 min

    L’état français devrait avoir honte, la justice des murs des cons devrait avoir honte. La gauche dénonce ce qu’elle pratique pour servir ses propres intérêts, j’ai honte de cette France devenue immorale, sans respect pour elle-même, vicieuse, tueuse dans l’œuf du moindre esprit critique, cette gauche qui comme son nom l’indique devrait défendre des valeurs du genre d’esprit libre et morale, au lieu de cela elle n’est là que pour imposer sa volonté et sa manière de pensée, si tu n’es pas d’accord alors… on te coupera la langue, les muslis eux coupent la tête, c’est plus simple et rapide

  • capluc , 19 juin 2013 @ 19 h 47 min

    justice de classe rendue par des magistrats capables d’édifier le mur des cons ! pour les socialistes ou supposés: la clémence et pour ceux d’en face: la sévérité ! j’ai de moins en moins confiance dans cette justice !

  • XavDeb , 19 juin 2013 @ 19 h 50 min

    Oui, la Hollandie vient de commettre sa première bavure, il est temps de réagir plus lourdement au musèlement qui est en train d’être orchestré.
    Cette disctature socialistea déjà assez duré.

    Ils nous ont fait croire qu’on avait la liberté de manifester, à condition que tout le pouvoir médiatique socialiste nous insulte, nous moque, et nous ridiculise.
    JAMAIS nous n’avons eu une once de respect pour l’immense foule qui s’est réunit sous les murs de la république, du mépris, de la violence, et maintenant de l’injustice.

    Faut-il prendre exemple sur les adolescent qui attaquent un RER pour se sentir impunis, ou les supporters qui saccagent une avenue ? Faut-il prendre les armes pour être soudain pris au sérieux ?

  • esprit libre , 19 juin 2013 @ 19 h 57 min

    Ne nous trompons pas de responsable de ce crime contre l’innocence, de ce crime contre l’état de droit et de ce crime envers les libertés individuelles.
    C’est le Parquet, donc le Gouvernement qui a requis l’incarcéation de Nicolas, opposant, parce qu’il est un rebelle, parce qu’il a manifesté.
    C’est François Hollande qui est le responsable.
    C’est François Hollande qui a commis la faute politique grave et impardonnable d’avoir méprisé et humilé des millions de Français – il ne faut jamais humilier, c’est une absence de sens politique.
    C’est François Hollande qui commet la faute psychologique et morale de faire de Nicolas un symbole, un étendard, un martyr.
    Il a ouvert une boîte de Pandore. Il aurait pu la refermer en urgence, ayant mis à mal la paix civile. Il est dans une fuite en avant suicidaire pour lui.

Comments are closed.