Ils ne comprennent pas

Ils ne comprennent pas. Trop de journalistes et de politiques englués dans l’idéologie ne peuvent pas comprendre la portée et la signification de ces attentats successifs sur le sol français.

Ils ne comprennent pas qu’il s’agit d’une déclaration de guerre à notre civilisation, à un Occident affaibli, à une France et à une Europe engluée dans son matérialisme, et que ces terroristes méprisent profondément.

Ils ne comprennent pas ce que Houellebecq lui a compris : le religieux fait son retour en force sur la scène européenne. Ils ne comprennent pas que la laïcité et leurs «  valeurs républicaines » sont impuissantes, pauvre religion de substitution d’un Occident qui a perdu le sens de la transcendance.

Ils ne comprennent pas que l’islam n’a rien à voir avec le christianisme et le judaïsme. Que Mahomet n’était pas Jésus. Que la violence est partie intégrante de l’islam bien qu’il ne soit pas que cela. Qu’il s’agit d’une guerre commencée par le prophète depuis l’hégire. Ils ne comprennent pas que l’islam et les musulmans sont deux choses différentes : que l’on peut respecter des personnes et s’opposer à un système.

Ils ne comprennent pas que leur logiciel de pensée est périmé. Que le train de l’histoire est en marche et qu’ils sont sur le quai. Qu’il faut cesser de regarder 2015 avec les lunettes de 1968. Ils ont cru que l’histoire avait commencé en 1789. Ils vont découvrir qu’elle a commencé bien avant, et que la suite va s’écrire sans eux.

Ils ne comprennent pas que leur schizophrénie et leur hypocrisie commence à se voir. Que leur acharnement sur le Catholicisme couplée à leur mansuétude sur l’islam fait désordre. Que leur défense de Charlie hebdo quand ce journal caricature l’islam se couple mal avec la condamnation des dérapages « racistes » qu’ils voient chez d’autres.

Ils ne comprennent pas qu’ils ont posé les bases de la guerre civile qui s’annonce, et ils cherchent chez leurs adversaires désignés une responsabilité qu’ils portent en grande majorité. Ils ne comprennent pas que Zemmour et Finkielkraut n’y sont pour rien. Que l’antiracisme et la haine de la France y sont pour beaucoup.

« Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. ». Ils ne comprennent pas qu’ils sont les munichois de 2015. Ils ne comprennent pas que le peuple français l’a compris et qu’il va bientôt les chasser du pouvoir.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 23 avril 2015 @ 9 h 04 min

    Laurent, si le christianisme, hélàs, a beucoup à se reprocher, y compris des crimes et tortures (inquisition, mais jamais systématique et à l’issue de procès contradictoires, hélàs, orientés et faisant usage de la torture inadmissible, mais procès quand même), cela n’a JAMAIS au grand jamais été constant, à grande échelle ou promu….puisque – depuis le début – c’est contraire aux Évangiles et Lettres !
    Jamais non plus, il n’y a eu de combats chrétiens d’agression, mais bien défensifs (croisades), et c’est un droit chrétien de vouloir défendre ses proches et ses biens, au même titre que la légitime défense !
    Pourquoi toujours ressortir ce sempiternel, ‘notre religion a évolué..cela va demander des siècles’…NON, NON, et NON , rien n’est comparable et la violence n’est pas, n’a pas et ne sera jamais prônée par les chrétiens.
    Autre chose est la défense des chemins vers Jérusalem et la sécurisation des chemins pour s’y rendre et la protection des chrétiens orientaux que le pillage, la réduciotn en esclavage, la mise en servitude des chrétiens et des juifs ou leur assassinat délibéré

  • Boutté , 23 avril 2015 @ 10 h 17 min

    La violence peut en effet exister alors que les textes fondamentaux d’une religion sont douceur et volonté de ne pas confondre spiritualité et politique . C’est le cas de la religion des Evangiles car l’homme n’est qu’homme .
    Mais quand une religion s’inspire de textes terriblement destructeurs comme le Coran ou l’Ancien Testament elle ne peut que produire une civilisation de terreurs .

  • Catholique & Français , 23 avril 2015 @ 10 h 45 min

    – Un Catholique qui fait le mal le fait, hélas, CONTRE les préceptes de sa Religion !
    – Un musulman qui fait le mal le fait, hélas, EN FIDELITE aux préceptes de sa Religion !
    P.S. : accessoirement, il y a beaucoup à dire sur la façon dont l’occidental lambda, sous la pression écrasante du protestantisme (depuis le XVI°s) et des “Lumières” (depuis le XVIII°s), perçoit les Croisades et l’Inquisition instaurée par Saint Dominique au XII°s et continuée jusqu’au XIX°s en Espagne.

  • François2 , 23 avril 2015 @ 10 h 57 min

    “Je ne peux pas croire ni imaginer”. Si, puisqu’un des leurs, le journaliste du Point Jean Schmitt, a écrit il y a presque 30 ans, à propos des dirigeants français : “C’est de la démence, du suicide ; et c’est d’autant plus impardonnable qu’il suffirait de quelques mesures pour tout sauver” et “Nous assistons à un génocide” (“Nous assistons” en 1986…).
    C’est pourquoi le petit livre “Les politiques doivent sauver la France” aux Editions des Cimes commence par un hommage à Jean Schmitt.

  • penelope , 23 avril 2015 @ 17 h 22 min

    pourtant tous ces hommes ont fait de longues études et ils ne savent pas compter,ils ne savent que plus on reçoit des gens de culture différente,à qui l’on ne peut donner du travail et un logement,très rapidement ils se sentent rejetés,repoussés et ne vont pas toujours vers le bon chemin,ils peuvent trés vite se laisser entraîner sur une mauvaise ligne; de plus il n’est pas possible tout comme dans un appartement,dans un F3 on ne peut loger une caserne;il faut être ferme et interdire l’entrée à tous ces gens,qu’ils se battent dans leur pays pour leur liberté;ils seront fiers après de l’avoir fait;fuir et une solution de facilité et de plus ils pensent trouver ici le paradis;celui-ci n’existe pas sur terre.

  • Pascal , 23 avril 2015 @ 18 h 24 min

    La tentation du jeu de fléchettes sur baudruche boudinée !

  • Eratoreve , 23 avril 2015 @ 19 h 33 min

    Tout cela a été parfaitement voulu, en toute connaissance de cause. Quand les gens comprendront-ils que nous sommes en guerre ?

Comments are closed.