Laisserons-nous l’État assassiner Vincent Lambert ?

Alors que les 17 juges du Conseil d’État ont suivi aujourd’hui la position du rapporteur public qui avait préconisé l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert, jugeant que sans capacité de communication, avec un état de conscience dégradé et aucun espoir d’amélioration, le maintien de l’alimentation et de l’hydratation du jeune homme avait pour seul effet de le maintenir artificiellement en vie, ce qui constitue pour eux une « obstination déraisonnable » et contraire à la loi, la question se pose en ces termes : un Français, catholique de surcroît, est actuellement en danger de mort, allons-nous laisser faire ? Ne pas intervenir, d’une manière ou d’une autre, serait ni plus ni moins de la non-assistance à personne en danger. Allons-nous, dans le cas ou la CEDH, saisie par les parents de Vincent Lambert ce lundi, confirmerait la décision de se débarrasser de ce garçon handicapé, laisser Big Government agir et cette jurisprudence mortifère s’appliquer aux 1 500 autres personnes actuellement en état de coma pauci-relationnel ? En agressant Vincent Lambert, l’État nous agresse tous, les bien-portants et les autres. Notre devoir est de le remettre à sa place, quoi que décide la justice humaine. Notre droit de vivre ne nous a pas été accordé par l’État, c’est nous qui lui accordons la possibilité d’exister et, de toute évidence, avec de tels idéologues dans les sphères étatiques et judiciaires, “faire société” est de plus en plus compliqué. Nous voilà renvoyés aux question de sécession, voire d’immigration. Mais en attendant que le débat avance, il est hors de question de laisser l’État éliminer Vincent Lambert. Nouvelles de France appelle tous ses lecteurs à faire obstacle à cette décision et à répondre proportionnellement à l’agresseur.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yves Raoux , 24 juin 2014 @ 17 h 53 min

    Prêt pour une manifestation

  • Luc Ruy , 24 juin 2014 @ 18 h 21 min

    CONSEIL D’ÉTAT
    1, place du Palais-Royal, 75100 Paris Cedex 01
    Tél. : 01 40 20 80 00
    [email protected]
    • Directeur de la communication
    François Kohler
    Tél. : 01 72 60 58 30
    • Responsable des relations avec les médias
    Lise Ardhuin
    Tél. : 01 72 60 58 31

  • Luc Ruy , 24 juin 2014 @ 18 h 25 min

    Affligeant de novlangue : http://videos.tf1.fr/infos/2014/fin-de-vie-de-vincent-lambert-le-rapporteur-du-conseil-d-etat-contre-8439074.html
    Titre de la vidéo : “Fin de vie de Vincent Lambert : le rapporteur du Conseil d’Etat contre son maintien en vie”

    Ces gens-là sont eux-mêmes incapables d’assumer leurs décisions anti-vie pro-mort.

  • PG , 24 juin 2014 @ 19 h 24 min

    Ben oui, nous le laisserons. Comme nous avons laissé Léonetti, élu UMp, voter la loi qui permet ce crime d’Etat. Comme toutes les organisations catholiques ont fait voter SARKOZY, qui avait approuvé Léonetti, et voulait le mariage homo (une peu plus tard) et avait introduit le gender à l’école.
    Nous catholiques français nous avons toujours une indignation de retard. Donc Vincent Lambert est une victime de l’UMP vote catholique conservateur autant que du PS.
    Quand on s’est coupé les mains, on ne crie pas qu’on est sans défense.

  • Eric Martin , 24 juin 2014 @ 20 h 36 min

    Une belle excuse pour ne rien faire, bravo PG !

  • Baudouin , 24 juin 2014 @ 20 h 54 min

    Oui.
    Fait.
    Nous serons un peu l’œil de Caïn.

  • PG , 24 juin 2014 @ 21 h 08 min

    Non, mais que que proposez-vous ?
    Manifester, puis aller voter et faire voter UMP-Leonetti-gender et ensuite vous indigner des conséquences de ce que vous avez avalisé ,
    Tant que la droite catholique conservatrice ne fera pas battre sciemment et clairement ceux qui la trahissent, ceux-ci continueront, comme ils l’ont fait depuis De Gaulle avec la loi Neuwirth, puis Giscard avec la loi Veil, puis Chirac avec la loi Léonetti et Châtel avec le gender à l’école ( vous avez bien lu, Eric M., c’est tjrs sous des présidences de droite que le pire est voté……..).
    Alors fraire des pétitions au CESE, puis au Conseil Constitutionnel (organismes tous nommés par le PS et l’UMp plus les loges), à quoi cela sert-il ?
    Je vais vous le dire : à faire vivre des professionnels de l’indignation catholiques conservateurs : depuis que j’ai eu 16 ans, je les vois dans le même continuum : voter pour la droite qui les trahit, dire de l’autre droite : ”Je ne connais pas cet homme, pourchassez le, moi je suis meilleur, je suis responable, je suis respectable” et ensuite, ayant empli par leurs votes le réservoir des forces de la décadence, quand le purin de celle-ci leur tombe dessus, hurler contre la mauvaise odeur de la culture de mort.
    Il faudrait savoir si la vérité a un sens, ou si c’est simplement un thème décoratif, une sorte de garniture sur l’assiette au beurre catholique. Une cerise sur le gâteau de l’auto justification.
    Vous me dites : bravo pour ne rien faire ! Mais vous qui avez fait voter gender et Léonetti, alors qu’un minimum d’examen du réel aurait quand même obligé à une réflexion minimale, maintenant que tout est évident, que faites-vous pour réparer votre erreur, demandez conseil à qq que vous connaissez et que je connais et apprécie : notre relation commune Guillaume. Il comprendra. Il sait bien que ce que fait la gauche, c’est la droite qu’il connait bien qui l’a préparé.

Comments are closed.