La lâcheté de l’épiscopat catholique français

Mgr Barbarin se dit “consterné” à la suite de la parution d’une chronique d’un de ses prêtres

Après les attentats du vendredi 13 (ça ne s’invente pas!) à Paris, un prêtre fait paraître une chronique dissonante dans le concert des lamentations.

Ce prêtre exprime-t-il une opinion contraire à la doctrine théologique de l’Eglise ? Ce prêtre appelle-t-il à la haine ou à la violence ? Ce prêtre met-il en cause la hiérarchie de l’Eglise catholique romaine ? Ce prêtre tient il des propos contraires aux lois de la république ? En rien.

Pourtant, la hiérarchie de l’Eglise catholique, par la voix de Monseigneur Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules, se dit “consternée” !

“Consterné”? Mais c’est nous, les fidèles de l’Eglise qui le sommes, “consternés” !

“La voix de l’Eglise doit être celle de la vérité théologique,
pas celle des moutons bêlants”

Que voici encore une superbe démonstration de la lâcheté de l’épiscopat français ! Il a dit la vérité, il doit être exécuté. Oui, la voix de l’Eglise doit être celle de la vérité théologique, pas celle des moutons bêlants.

Depuis 40 ans que bêlent les moutons catholiques qui confondent Eglise et ONG, que se passe -t-il ? Les églises se vident, les vocations se tarissent, l’empire du mal gagne chaque jour un petit peu plus de terrain.

Certains nous rabattent les oreilles avec les “convertis” à l’islam. Mais aujourd’hui, en France, (en France principalement, mais la lâcheté d’un certain épiscopat catholique n’est malheureusement pas que française, il suffit de lire le livre de Joseph Fadelle. Lorsqu’un jeune est en recherche, que rencontre-t-il ? Des évangélistes, des musulmans, jamais un prêtre. Ceux-ci passent leur temps déguisés en “Monsieur tout le monde” en réunion de bonnes œuvres. Entrer dans une église ? Faut faire attention aux heures d’ouverture… et de toute manière, vous n’y trouverez pas de curé, il ne dit même plus la messe tous les jours. Plus personne ne respecte les clercs de l’Eglise ! Même Le Figaro titre “Barbarin” en parlant du Primat des Gaules ! Rendez nous nos curés ! Des vrais ! Qui tenaient tête au démon et n’hésitaient pas à prêcher, qui obligeaient à entendre la vérité car ils avaient conscience que s’ils ne sauvaient ne serait ce qu’une âme, ils avaient œuvré pour le bien. A Monseigneur Barbarin et tous les consternés de l’Eglise, souvenez vous que lors de votre comparution devant Notre Seigneur, il vous sera demandé “Qu’as tu fait de mon Eglise ?” !

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 24 novembre 2015 @ 15 h 15 min

    Je pense que l’Eglise de France sera ou est déjà confrontée à la même situation qu’en 1789 .
    Ou se plier , ou se cacher . Ou jurer , ou prendre le * maquis * .
    Mais dites !
    L Eglise , c’est NOUS ! aussi ! NON ???
    La Messe tous les jours ? qui irait ?
    Les homélies de certains prêtres sont carrément politiques . Ils devraient reprendre la mission d’évangélisation dans la vérité , à la base , près de leurs ouailles . Un aveugle qui conduit un autre aveugle … vous voyez ce que cela peut donner !
    Que veut dire * charité * ?? est ce simplement donner aux pauvres , le superflu de l’abondance ? ou aussi reprendre gentiment son prochain quand il est dans une voie dangereuse ? Posez donc la question autour de vous . La majorité répondra béatement par la première option . For ma tés !

  • Cap2006 , 24 novembre 2015 @ 15 h 19 min

    Ne vous faites pas de souci, l’église catholique ne concerne pas plus de 5% de la population… 10 à 15% peut être en comptant les pratiquants très très occasionnels.

    L’église que vous idéalisez n’est plus, recentrée sur le dernier carré des plus radicalement croyants.

    Bon courage pour recruter… Surtout avec des degeneres comme ce prêtre lyonnais, manquant cruellement de bienveillance et de discernement

  • Gauvain , 24 novembre 2015 @ 15 h 31 min

    “De manière fugitive, il nous est arrivé une histoire vraie, c’est-à-dire quelque chose qui n’existe pas, ou qui ne devrait plus pouvoir arriver, puisque nous avons confié le soin de fabriquer des événements à des personnes dont c’est le métier : les entrepreneurs d’événements. Ces professionnels ne travaillent que sur le tombeau de l’accidentel. Sur les décombres de l’Histoire, ils font de la reconstitution historique. Ce sont nos indispensables refondateurs de réel, et aussi les réanimateurs d’un imprévisible désormais hors de prix. Et, comme l’a divulgué quelqu’un avec une grande pertinence : « L’entrepreneur d’événements vend indifféremment aux populations actuelles catastrophes, accidents, incidents, coup de théâtre et réjouissances, toutes choses dont elles disposaient très bien sans lui, ou qu’elles étaient parfaitement capables de se procurer par leurs propres moyens, avant que la condition même d’existence de ces choses (le hasard] n’ait été éradiquée.”
    -Chers djihadistes , philippe muray –

    PS Nullité à la place de lacheté,il me semble …

  • Droal , 24 novembre 2015 @ 15 h 44 min

    Franfran, chef des Charlies du monde entier ne cesse d’enterrer ses morts. La Marseillaise est chantée partout et notamment en Grande Bretagne. Le bleu-blanc-rouge s’impose en lumières électriques sur la tour Eiffel et sur le World Trade Center nouveau qui n’est plus double, mais fin près pour Armageddon.

    Les Charlies du monde entier entonnent « l’étendard sanglant et levé » et « qu’un sang impur abreuve nos sillons » parce des extrémistes musulmans en avaient plus que marre qu’on insulte le Prophète de l’Islam et du Croissant vénéré par une Communauté de un milliard six cents millions de fidèles : l’Oumma pour la nommer.

    Parce que les Charlies, la très sainte et très sacrée Génération de 68 puise depuis 45 ans son pouvoir dans la sempiternelle dérision de Charles de Gaulle confirma le décédé Georges Wolinsky.

    Cette Génération qui chantait « « Who’ll love the Devil? Who’ll love his song? I will love the Devil and his song » (Tr: Qui aimera le diable? Qui aimera sa chan­son? J’aime­rai le diable, et sa chan­son) au Bataclan, le 13 novembre 2015.

    Comment dire… ?

    « La situation est devenue insaisissable » disait le Général en 1968…

    Bien entendu tous les abstentionniste, voir les nuls et les blanc « voteront » pour la Nouvelle France qui vient, dont le nouvel hymne est :

    « À la claire fontaine
    M’en allant promener
    J’ai trouvé l’eau si belle
    Que je m’y suis baigné

    Il y a longtemps que je t’aime jamais je ne t’oublierai… »

  • C.B. , 24 novembre 2015 @ 16 h 15 min

    “La Messe tous les jours ? qui irait ?”
    Vous êtes bien pessimiste, ” Gisèle 24 nov 2015 à 15:15″
    Il me semble que, sauf concernant Charles de Foucauld dans son désert, quand il y a une messe annoncée, il se trouve toujours des fidèles pour y assister.
    “Les homélies de certains prêtres sont carrément politiques.” Mais annoncer l’évangile à nos proches qui ne fréquentent plus les églises, c’est éminemment politique. Mais je pense que je comprends ce que vous voulez dire: de la propagande idéologiquement conforme.

  • C.B. , 24 novembre 2015 @ 16 h 20 min

    Et si c’était vous ” Cap2006 24 nov 2015 à 15:19″ qui aviez tout faux?
    Quelle drôle d’idée de vouloir “recruter”! Comme si l’Église était une ONG ou un parti politique. Alors qu’il s’agit de propager la bonne parole, d’annoncer un Dieu tellement amour qu’il est en trois personnes, et de s’adresser (j’allais dire en premier lieu) aussi à nos frères musulmans, qui ont vocation à connaître ce Dieu d’amour, qui attend en réponse amour et non soumission.
    Je suppose que face au Christ faisant un fouet de cordages pour chasser les marchands du temple vous l’auriez aussi trouvé “dégénéré” et “manquant cruellement de bienveillance et de discernement”?

  • Gisèle , 24 novembre 2015 @ 16 h 27 min

    https://www.youtube.com/watch?v=xCrKupaSyRk
    La foi de nos frères chrétiens d’Orient !
    Ecoutez le père Fadi Thabet !!!!!

Comments are closed.