L’islam en France (3) La vraie question est celle de l’immigration

immigration2-1024x456

La véritable question, c’est que la présence dans un pays de migrants porteurs d’une autre religion et d’une autre culture est un fait qui doit être observé de près et contrôlé. Les discours politiques et religieux qui n’en voient pas le danger sont irresponsables. L’immigration est un phénomène considérable. Il a un aspect quantitatif qui est lié à son importance démographique. Il a un aspect qualitatif dont va dépendre l’identité même du pays d’accueil. Certaines nations sont en quasi totalité constituées d’immigrants. Lorsqu’une large majorité de ceux-ci appartient à la même culture, la mentalité nationale, le patriotisme ne subissent pas d’obstacle insurmontable. Les communautés anglaise, irlandaise, italienne, chinoise, et d’autres encore, aux Etats-Unis ont leur particularité, leurs fêtes, leurs quartiers. Les vagues d’immigrants ont fait se succéder des confessions différentes mais majoritairement chrétiennes. Des frictions se sont produites. La criminalité a prospéré sur les solidarités des minorités. Des problèmes persistent : celui des noirs qui forment un groupe par défaut, non pas fondé sur une origine culturelle commune, mais sur le statut historique de l’esclavage ; celui des hispaniques dont le nombre modifie l’identité culturelle « wasp » et dont la situation comporte une légère similitude avec celle des anciens colonisés immigrés en Europe. Mais, l’immense majorité de la population est chrétienne. La minorité juive joue un rôle important et positif dans la vie et la politique du pays. La prudente ségrégation imposée durant la guerre aux Japonais est oubliée. Les immigrés qui ont choisi l’Amérique, le Canada ou l’Australie en retirent pour beaucoup une certaine fierté, celle d’être devenus les citoyens de pays riches, respectés dans le monde et qui offrent à leurs capacités des chances de s’épanouir assez librement. Plusieurs attentats commis par des musulmans, étrangers le 11 Septembre 2001, américains depuis, comme à Fort Hood, Boston, San Bernardino et Orlando soulignent toutefois la difficulté particulière posée par l’islam et les immigrés qui s’en réclament. Les musulmans ne représentent cependant que 1% de la population américaine et beaucoup sont des Afro-Américains convertis, non des migrants. Donald Trump a été jusqu’à envisager l’interdiction de toute immigration musulmane en raison de cette dangerosité spécifique. Ni les Allemands, ni les Italiens n’ont choisi leur nation d’origine contre leur nation d’accueil durant la seconde guerre mondiale. Des membres de « l’oumma » islamique choisissent manifestement son camp contre les Etats-Unis qui d’après eux lui font la guerre.

On voit immédiatement qu’un pays qui n’est pas essentiellement issu de l’immigration mais qui comprend une proportion importante d’habitants qui sont d’origine musulmane court un risque infiniment plus grave dont les dirigeants européens semblent inconscients. Le péril est d’autant plus aigu pour un Etat que ses frontières sont des passoires, que la présence et l’accès à la nationalité des immigrés sont facilités, et que l’histoire coloniale suscite avec eux des sentiments mélangés. La France est donc particulièrement exposée. Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, l’Europe a connu une évolution considérable à des vitesses différentes suivant la situation politique des Etats. Le nationalisme a été rejeté. Un individualisme hédoniste et narcissique a envahi l’idéologie dominante d’une société de consommation doublée d’une montée de l’Etat-Providence. La course aux droits a supplanté le parcours des devoirs. Le recul de la famille à travers la progression des divorces et la diminution des mariages a traduit ce phénomène dans la structure de la société. L’ensemble a conduit à un hiver démographique freiné ici et là par des politiques familiales dynamiques, comme dans notre pays. Mais les exigences légitimes de niveau de vie se sont conjuguées avec les revendications d’égalité entre les sexes pour faire croître le travail féminin. Le déficit ou la stagnation démographiques qui entraînent un vieillissement de la population et un déséquilibre catastrophique à terme, notamment pour assurer les revenus et les soins des plus âgés, ont amené à trouver dans l’immigration la sortie de l’impasse. L’arrivée des migrants sur le marché du travail permettait à la fois de rééquilibrer la pyramide des âges, d’occuper des emplois délaissés par les autochtones et d’exercer une pression sur le coût du travail. C’est pourquoi les bons sentiments et les intérêts se sont mêlés pour appeler les Européens à accepter le regroupement familial des étrangers, l’accueil des réfugiés, la régularisation des clandestins en plus de l’immigration régulière fondée sur le travail devenue très minoritaire. Les Français avaient intégré les Italiens, les Polonais, les Espagnols et les Portugais. Il en irait de même pour les populations maghrébine et subsaharienne. Une véritable machine à fabriquer des Français s’est mise à tourner, avec efficacité puisque la France parvenait à peu près à renouveler sa population quand des pays comme l’Allemagne se voyaient disparaître à terme. C’est ce qui explique la frénésie de Mme Merkel pour ouvrir généreusement les portes de la Germanie aux « réfugiés ». Sans eux, ce sera la retraite à 70 ans !

La France a en fait entamé le processus depuis plus longtemps et de façon plus subtile. Le droit du sol permet à ceux qui naissent sur le territoire national d’être français à terme, même à Mayotte ou en Guyane, et immédiatement si leurs parents sont nés en Algérie avant 1962. Le droit du sang permettait aux Allemands de la Volga de regagner leur ancienne « patrie », mais ne facilitait pas l’acquisition de la nationalité par les Turcs. Le droit du sol l’a donc emporté sous le masque de la générosité juridique. Il n’est que l’ersatz de la démographie. L’Allemagne s’est engouffrée avec son excès habituel sur le chemin emprunté depuis longtemps par la France. La gauche française pas mécontente de voir arriver de futurs électeurs endort l’opinion publique en lui serinant que le nombre des étrangers reste stable. Juridiquement, oui, mais politiquement, non. Les acquisitions de nationalité automatiques ou par naturalisation compensent l’arrivée des nouveaux étrangers et augmente évidemment le nombre des double-nationaux. Le nombre d’enfants des familles issues de l’immigration africaine étant plus important, la proportion de la population musulmane croît sensiblement. Derrière cette évolution quantitative masquée, comme l’a montré Michelle Triballat, un changement qualitatif profond se produit avec la présence massive d’habitants de notre pays qui ne partagent pas notre culture. Or l’intégration des immigrés dépend évidemment de leur proximité culturelle. Hugues Lagrange avait souligné ce phénomène. Jean Paul Gourévitch estimait au 1er Janvier 2015 qu’il y avait entre 6 et 9 millions de personnes en France qui étaient d’origine musulmane dont entre 2,5 et 4 millions pratiquaient plus ou moins. Impossible d’être plus précis et de quantifier les islamistes radicalisés potentiels. Notre République qui a horreur des chiffres déplaisants a cassé le thermomètre sous prétexte de vie privée et de laïcité. Il est évident que cet aveuglement technique et idéologique nos prépare des problèmes communautaires dont le terrorisme sera le plus douloureux, mais non le seul.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 25 août 2016 @ 8 h 00 min

    Je vais encore soulever un tollé de colère à mon encontre, mais il faudra que ça passe ou que ça casse. Il y a huit ans quand j’ai découvert tout le pot aux roses, je n’ai cessé de hurler de verrouiller les frontières et d’interdire la prolifération des mosquées et aujourd’hui depuis peut être plus de deux ans je gueule pour réparer les horreurs commises, d’expulser tous ces musulmans parasites vers des pays de leur choix. Ils en ont au moins 57 comme en Egypte, au Maroc, en Tunisie, en Algérie, en Iraq, en Iran, au Yémen, en Afghanistan,, au Pakistan, en Syrie, au Liban,en Libye , au Mali, au Sénégal, au Qatar, en Arabie Saoudite, etc…là, ils seront chez eux. Ils y trouveront la joie de vivre. Ils auront des allocations sans travailler, trouveront du lait, du miel et même du pétrole dans lequel ils pourront prendre leur bain en burkini. Ensuite non seulement fermer mais raser les mosquées, ces écoles sataniques dans lesquelles sont fabriqués les djihadistes, c’est à dire les terroristes. C’est seulement et seulement selon ma ‘”méthode”‘ que la France pourra être sauvée. Mais ici, même si parfois il m’arrive d’avoir un certain don, je vais prophétiser avec certitude que mes paroles ne seront jamais mis en pratique. Donc la catastrophe, c’est à dire la grande boucherie islamique halal qui arrive est inéluctable.
    l==>Jean Paul Gourévitch estimait au 1er Janvier 2015 qu’il y avait entre 6 et 9 millions de personnes en France qui étaient d’origine musulmane l==> Voici un entretien:
    Galates 1.8
    Tu sais, André, quand tu avais avancé le chiffres de 25 millions de musulmans en France j’étais très septique.
    Maintenant, je crois que ton chiffre n’est pas loin de la vérité, il est très probable qu’ils soient entre 20 e 25 millions
    de musulmans, soit 1/3 de la population Française environ 33%. C’est très possible ! Le Pays de mes aïeux, de mes racines, la France, ne sera, bientôt qu’un terrain pour pratiquer la prière au faux Dieu Allah. Peut être qu’ils feront une deuxième Mecque à la place Trocadero ? Peut qu’ils placeront une 2 ième Kaaba sous la tour Eiffel ? Qui va les en empêcher ?
    Andre66349
    Galates 1.8 l==> Oui, il vaut mieux en faire un peu d’humour.
    Pour dénombrer une population ce n’est pas très compliqué si l’on possède quelques données initiales . On utilise ce que l’on appelle le calcul des probabilités. Normalement un bon étudiant au baccalauréat spécial mathématiques doit être à même capable de résoudre ce petit exercice. Il faut bien sûr tenir compte parfois d’une marge d’erreur.
    En tout cas un petit exercice qui se fait sans erreur et que je donnais aux miens. Le bacille de Coli se reproduit par caryocinèse ou mitose. Une cellule mère donne deux cellules filles toutes les 20 minutes. Combien y a-t-il de colibacilles au bout de 10 heures, 10 jours.. J’ai d’ailleurs toujours formé de bons élèves qui ont aimé les mathématiques et les sciences comme moi.
    C’est dommage que mes indiens sioux soient si loin, car j’aimerais en avoir quelques uns pour les aider à aimer et à faire des études.
    Mon ami outre Atlantique, vit parmi des amérindiens, enfin ce qu’il en reste. Maintenant les problèmes commencent à arriver depuis qu’il y a des musulmans. Concluez. Revoir la vidéo et les commentaires.
    https://youtu.be/Zd4iF_oev14

  • André , 25 août 2016 @ 8 h 06 min

    A découvrir:
    https://youtu.be/mT21a1D1mNU

    Galates 1.8
    Vraiment un bon texte, mais je ne comprends pas l’abbé Guy Pagès, qui disait que ma vidéo, sur le Pape François prépare la religion du nouvel ordre mondial. Il dit: Cette vidéo est confondante de bêtise, due pour une part à l’ignorance, et pour l’autre à l’orgueil. Mais dans le blog que tu viens de publier, cela confirme ce qu’il pense, je ne comprends vraiment pas ??? Mais le texte sur ton blogue est vraiment éclairé !
    Merci de me l’avoir fait connaitre !

    Andre66349
    Galates 1.8 l==> C’est assez compliqué. Les prêtres sont soumis à une hiérarchie à laquelle il doivent obédience. Les prêtres sont soumis aux évêques et les évêques au pape. Théoriquement le pape est sans reproche, car il est censé avoir été élu sous la puissance de l’Esprit Saint….Un prêtre ou un évêque qui n’obéit pas à la hiérarchie, devient donc hérétique et ou provoque un schisme, ce que condamne l’église et donc l’excommunication. Ce qui fut le cas autrefois avec Luther et Calvin. Tout récemment avec Monseigneur Lefebvre qui n’acceptait plus certaines bulles du pape complètement à la dérive, alors il fut excommunié.
    L’église terrestre est parfois fragile et peut se laisser séduire par satan. Dans toute l’histoire du Vatican, il y eut des dizaines de pape qui furent déposés, donc des anti-papes. Je suis depuis très longtemps fidèle à ma devise: Il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Si le pape déclare, les chrétiens doivent se jeter dans la mer, vont-ils obéir ? L’abbé Guy Pagés est assis entre deux chaises qu’il ne sait plus à qui il doit obéir ? Cependant en luttant contre l’islam, c’est très louable. L’islam n’a rien de commun avec le christianisme. Ce sont deux contraires. Vouloir amalgamer islam et christianisme c’est vouloir obliger Jésus à épouser satan. C’est l’horreur la plus abominable qui ne fut jamais imaginée par l’homme. Quand cela se produira les cieux seront ébranlés et ce sera le cataclysme général, car DIEU le père entrera dans une colère et l’on ne pourra plus le retenir…. Quand l’abbé Pagès prétend que certains sont orgueilleux, alors là, il ne sait pas ce qu’il dit. L’église catholique est la plus orgueilleuse qui soit, elle n’admet pas que DIEU, donc par Jésus ou la Vierge Marie, se manifeste aux hommes par des gens absolument très simples. Précisément l’église, donc le Vatican est bien souvent trop orgueilleuse pour avoir des apparitions divines… Jésus lui-même a montré le chemin en naissant dans une étable, alors qu’il est le ROI des rois. Des prêtres, des évêques, sont de très loin pour le respect du message du Christ et vivent bien souvent dans le luxe. Quelques uns s’en détachent et sont devenus des saints….. Actuellement le Vatican est très malade il va provoquer des schismes, des prêtres réfractaires devront se cacher….. Il faut que les vrais chrétiens restent en union avec Jésus et la Vierge Marie…. Ils doivent ignorer ces mauvais prêtres, ces faux évêques et surtout le Vatican si il part à la dérive.

  • HuGo , 25 août 2016 @ 12 h 18 min

    [HuGo]
    Si je me réfère un ancienne et fine observation générale dans le monde, on y lisait que lorsque la proportion des musulmans (je préfère parler de mahométans) ne dépsse pas 2% de la population : ‘Tant que la population musulmane ne dépasse pas 2% dans un pays donné, ils sont, pour la plupart, considérés comme une minorité pacifique et non comme une menace pour les autres citoyens’
    De 2% à 5% : ‘ils commencent à exercer un prosélytisme envers les autres minorités ethniques et les mécontents, recrutant souvent essentiellement parmi les détenus et les bandes urbaines’
    Dès que ce taux atteint 5% d’une population dans un pays : ‘ils exigent des produits halal à 5% et aggraveront la pression sur la grande distribution pour qu’elle fasse figurer des produits halals dans ses rayons – assortie de menaces en cas de refus d’obtempérer’.
    Lorsque la proportion approche les 10% de la population : ‘quotidiennement, surtout dans les quartiers musulmans, ils tendent à protester contre leurs conditions de vie par une recrudescence des actes de délinquance’ et ‘tout comportement non musulman offense l’Islam et provoque soulèvements et menaces’
    Bien sûr, passé le seuil de 20% : ‘les nations peuvent s’attendre à des émeutes sous le moindre prétexte, la formation de milices djihadistes, des assassinats sporadiques et des incendies d’églises chrétiennes et de synagogues’….On y arrive !
    Je n’ose signaler qu’à partir de 40 % de la population (notre proche avenir, en l’espace d’une génération (15 années ? Vers 2035 ?) : les nations subissent des massacres à grande échelle, des attaques terroristes chroniques, et une guérilla permanente…une ‘libanisation’ de fait, n’est-il pas ?
    À 60%, c’est la persécution effrénée des infidèles de toutes les autres religions (y compris des musulmans non pratiquants), la charia, l’impôt sur les infidèles et la poussée génocidaire sporadique.
    À 80%, ce seront le nettoyage ethnique, les génocides….pour atteindre enfin l’ère de paix : « Dar-es-Salaam », la Maison Islamique de la Paix. Les seules écoles sont les madrassas et la seule parole ‘divine’ est le Coran.
    NOTEZ BIEN : ‘leur taux de natalité écrase ceux des chrétiens, des Indous, des Bouddhistes, des juifs et autres confessions.
    En 2100, les mahométans constitueront 50% de la population mondiale …
    source : Terrorism and Islam: The Historical Roots and Contemporary Threat (menace contemporaine) de Peter Hammond (peu avant 2010)
    À mes yeux de catholique pratiquant, nonobstant le Magistère catholique si prévenant, l’enfer est à nos portes !

  • Isaïe , 25 août 2016 @ 14 h 04 min

    Le véritable problème est de laisser les musulmans dans leur jus, de ne pas étudier les incitations aux meurtres écrits dans le Coran ainsi que ces incitations donnés par la biographie de Mahomet qui ne fut jamais qu’un meurtrier et un homme soumis à ses sens pervertis. Le véritable problème vient des politiciens qui ont réalisés un laisser-faire pour ne pas dire qu’ils l’ont encouragé par les prières dans le rue. Maintenant, de graves problèmes vont arriver, il ne restera presque plus de musulmans en France mais les responsables sont les religieux bien-pensant et les politiques qui ne sont que des lâches.

  • François2 , 25 août 2016 @ 16 h 42 min

    Aucun homme (compris femme) politique (compris FN) n’a pour programme :
    – IMMIGRATION ZERO
    – FRANCISATION ZERO
    – TERRE D’ISLAM ZERO
    Que faire ?
    Tapez à la suite (si vous ne l’avez pas fait depuis deux ans ) : GENOCIDE DEMENCE SUICIDE.

  • André , 25 août 2016 @ 19 h 01 min

    Ayant eu des problème avec une très courte vidéo, un peu plus d’une minute, postée il y a plus d’un an, je viens donc de la refondre avec des compléments d’information et de la postée sur un autre hébergeur qui se trouve dans un pays où les musulmans sont interdits de séjour. Ce pays ne connaîtra pas les douleurs infligées par les décapitations islamiques…… Pour ce qui est de la France, nous ne découvrons que des abominations, des ingratitudes, des blasphèmes de la part des français de souche. A ce train là, la France n’est pas prête d’obtenir miséricorde. Si des conseils, des consignes étaient réellement observées les attentats auraient pu être évités. Ainsi lorsque j’ai parlé du Bataclan cela a fait rire les gens au point de je fus traité de Paco Rabane, Meme Irma, Mme soleil, Nostradamus, etc…. Puis quand l’attentat a bien eu lieu, des survivants riaient déjà beaucoup moins. J’ai parlé de l’attentat du 14 juillet, j’ignorais la ville, mais il a bien eu lieu plus de 80 morts. J’ai parlé de la probabilité d’un attentat le 15 août, des milliers et des milliers de gens sont restés en prière avec fermeté. J’en avais été prévenu par voie postale par 7 ou 8 communautés qui passent leur journée à la prière. L’attentat n’a pas eu lieu des terroristes furent arrêtés, au préalable. Immédiatement je retrouve dans des commentaires sur internet, sale mytho le 15 août est passé et il n’y a pas eu d’attentat. Voilà comment est remercié le divin lorsqu’il intervient. Les français qui veulent être ingrats auront bien des surprises. Même ici, voici ce que je découvre encore:
    Marcus
    25 Août 2016 à 13:10 at 13 h 10 min
    Documentaire excellent, comme toujours sur TV Libertés.
    André, je vois que vous n’avez pas suivi mes conseils d’aller consulter des spécialistes. Votre santé mentale ne va pas en s’améliorant, manifestement….

    Heureusement que l’Esprit Saint me souffle: reste quand charitable, ne leur en tient pas rigueur, ils ne savent pas ce qu’ils font. Laisse les, la colère qui vient ne sera que plus redoutable……Tant que les français ne feront pas pénitence je laisserai agir, poursuit la voix….. Les français font leur choix:
    Voici la vidéo:
    https://gloria.tv/video/9c5PTYN27YWfTcHN8BpmSFySn

  • HuGo , 25 août 2016 @ 19 h 45 min

    J’en viens à me demander si Notre Père qui laisse la liberté à sa créature, tant Il l’aime, ne regarde pas le développement humain de l’islam au plan mondial comme l’ultime épreuve avant le retour glorieux du Christ.
    Je suppute que ce dernier ? siècle permet à l’islam de mettre tout Homme, quelle que soit sa croyance ou son obédience, devant l’unique et impérative question, la seule qui compte finalement: es-tu pour moi ou contre moi (sachant que qui n’est pas contre moi est pour moi, a dit le Christ) ?
    Ainsi est-ce que l’humanité est pour moi (ou pas contre moi, à tout le moins) ou contre moi ?
    Est-ce que l’humanité accepte le Christ ou le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ( les Juifs, nos freres aînés dans la Foi) ou le rejette-t-elle ?
    Tout est là.
    Chrétiens, Juifs, croyants de diverses obédiences et Hommes de bonne volonté ou combattants le Christ, où nous situons-nous ?
    Au-delà de tout clivage de quelque sorte qu’il soit (religieux, politique, ideologique …), la réponse devra être donnée.

Comments are closed.