Raphaël Glucksmann : “Le combat idéologique est perdu. Ce n’est pas définitif mais la génération de mes parents a perdu”

“Aujourd’hui en France, ‘droitdelhommiste’, ‘métissage’ et ‘Europe’ sont devenus des gros mots (…)” constate Raphaël Glucksmann reçu très complaisamment ce jeudi dans “La Nouvelle édition” (Canal +). L’écrivain, auteur de Génération Gueule de bois, manuel de lutte contre les réacs, constate qu’Eric Zemmour “livre, clef en main, une vision du monde” dont il reconnaît qu’elle est “cohérente” et qu’en face, il n’y a rien. Selon lui, “le combat idéologique est perdu. Ce n’est pas définitif mais la génération de mes parents a perdu”. Progressiste, “cosmopolite” et fier de l’être, le fils d’André Glucksmann juge que “c’est la première fois en France qu’il y a une majorité idéologique conquise par les descendants des contre-révolutionnaire, c’est la première fois depuis la Révolution française !” Et les idées du FN sont beaucoup plus partagées que le vote FN”, prévient-il. Pour Raphaël Glucksmann, “ce mouvement est inarrêtable jusqu’au sursaut” qu’il espère évidemment susciter :

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 27 février 2015 @ 12 h 59 min

    bravo +++++++++++

  • ranguin , 27 février 2015 @ 13 h 02 min

    Pauvre petit môssieur ! Si j’avais le temps je me coucherai pour le plaindre.
    C’est aujourd’hui le temps du “grand remplacement”, c’est peut-être pas celui escompté par ces gens mais c’est celui que choisit la population.

  • Pascal , 27 février 2015 @ 13 h 53 min

    Revoilà la groupie (de père en fils ) à Sarkozy.

    Oui, vous avez perdu le combat des idées, c’est bien de l’avouer. Mais vous n’en tirez pas les conséquences, vous n’avez pas cédé une seule parcelle de pouvoir. Partez de vous-même avant que la colère du peuple ne se charge de le faire. Compris petit marquis poudré fils à papa ?

  • Dubitatif , 27 février 2015 @ 13 h 57 min

    mariedefrance,
    Les Français sont clairvoyants (sic) .

  • Pierre , 27 février 2015 @ 13 h 59 min

    Merci, Ranguin, pour le “Bravo”, mais je vous rassure, je ne me sens pas pour cela pousser des ailes… 😉
    Dans votre tout dernier commentaire vous nous dites : – “c’est aujourd’hui le temps du “Grand remplacement “, ce n’est peut-être pas celui escompté par ces gens, mais c’est celui que choisit la population ” –
    Sur ce point, si vous n’en avez pas eu connaissance, je vous invite à découvrir et à comprendre le projet des années 1920 de “Pan-Europa” de Coudenhove-Kalergi, ‘Praktischer Idealismus”.
    De quoi s’agit-il donc ?
    Dans le cadre d’un projet de domination mondiale par une élite (suivez mon regard…), ce projet visait alors à instaurer en Europe une élite aristocratique, et, parallèlement, afin de le rendre plus “malléable”, à abétir le peuple par le biais d’un projet de “batardisation ” où “négroïsation” ( je ne fais que reprendre les termes du projet ) , de “croisement ” avec des populations dotées de moindres capacités intellectuelles.
    Cette population “inférieure ” devenant ensuite un peuple esclave au service de l’élite.
    Comme nous pouvons tous le constater, près d’un siècle après, c’est bien dans un tel scénario que nous nous trouvons aujourd’hui !
    Foutaises, me direz-vous ?
    Si ce n’est que 2 leaders européens, le charmant Hermann Van Rompuy, puis récemment la chancelière Angela Merkel (la kippa étant réservée aux hommes, elle ne la porte pas, mais c’est tout comme) , ont effectivement été décorés, par l’Union européenne, d’un prix “Coudenhove-Kalergi”…
    Le “Grand remplacement ” est donc bien le projet d’une “Élite”, et ce ne sont pas les comportements de plus en plus élitiste, segregationistes, christianophobes et autoritaires de nos dirigeants qui pourraient nous amener à croire le contraire.

  • jejomau , 27 février 2015 @ 14 h 58 min
  • Nasser , 27 février 2015 @ 15 h 09 min

    L’UMPS, est la grande copine d’israël, des états-unis, de l’Arabie séoudite et du Qatar, qui ne sont pas du tout des états racistes, bien sûr!

    Il n’a pas tort le jeune Glucksmann. Je partage son idée maîtresse. Leur idéologie est totalement dépassée.

Comments are closed.