Raphaël Glucksmann : “Le combat idéologique est perdu. Ce n’est pas définitif mais la génération de mes parents a perdu”

“Aujourd’hui en France, ‘droitdelhommiste’, ‘métissage’ et ‘Europe’ sont devenus des gros mots (…)” constate Raphaël Glucksmann reçu très complaisamment ce jeudi dans “La Nouvelle édition” (Canal +). L’écrivain, auteur de Génération Gueule de bois, manuel de lutte contre les réacs, constate qu’Eric Zemmour “livre, clef en main, une vision du monde” dont il reconnaît qu’elle est “cohérente” et qu’en face, il n’y a rien. Selon lui, “le combat idéologique est perdu. Ce n’est pas définitif mais la génération de mes parents a perdu”. Progressiste, “cosmopolite” et fier de l’être, le fils d’André Glucksmann juge que “c’est la première fois en France qu’il y a une majorité idéologique conquise par les descendants des contre-révolutionnaire, c’est la première fois depuis la Révolution française !” Et les idées du FN sont beaucoup plus partagées que le vote FN”, prévient-il. Pour Raphaël Glucksmann, “ce mouvement est inarrêtable jusqu’au sursaut” qu’il espère évidemment susciter :

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • RAYNAUD Yves , 28 février 2015 @ 9 h 30 min

    Comment, vous avez perdu le combat des idées ? Je n’en suis pas du tout certain, malheureusement. Les Français ont perdu, grâce à vous, l’ honneur de la parole donnée ( en Algérie….jusqu’ à la guerre au Liban), le sens de la famille ( divorce, pacs, union libre) le respect de la vie ( pilule , avortement …et bientôt euthanasie) le sens de la sexualité ( uniquement la copulation hétéro ou homo-sexuelle). Je n’aborderais pas l’ abandon de tout sentiment religieux ( les églises, comme les temples et les synagogues sont vides ) Et c’est bien là le drame d’un peuple que d’avoir jeté aux orties toutes ses référence pour le seul hédonisme et si aujourd’hui quelques uns se lèvent contre tous ces reniements et qu’ ils vous inquiètent, c’est bien par ce que vos pères les ont mené à l’impasse qu’ ils tentent de se reconstruire et c’est en cela que vous avez perdu.

  • Psyché , 28 février 2015 @ 11 h 09 min

    Les français sont clairvoyants mais ça les la pas découragé de défiler pour Charlie, un beau défilé de gauchos, zozos, gogols et zobos.
    Paris sera détruit pour avoir tant pécher.

  • Psyché , 28 février 2015 @ 11 h 10 min

    La césure entre les médias juifs et le peuple est large et exangue

  • Psyché , 28 février 2015 @ 11 h 14 min

    Ces médias dominants ne sont qu’un ramassis de crottes à épurer

  • montecristo , 28 février 2015 @ 12 h 15 min

    Et le Domenach qui se pourlèche les babines … honteux quand même d’avoir été si nul pendant 10 ans face à Zemmour … et qui se prend tout à coup pour le Roi de Prusse !

  • RAYNAUD Yves , 28 février 2015 @ 12 h 46 min

    Gluksmann junior fait du Gluksmann senior. Il pleure sur l’échec, clame qu’ il faut manifester mais ne propose que Charlie , une affaire baudruche qui s’est dégonflée; il veut une presse, mais elle est déjà entre les mains de la gauche alors que lui faut il de plus ??? Un miroir pour s’ analyser. Gluksmann and Co “savent”, “jugent”, “condamnent” par ce qu’ ils sont eux ( ou croient être) la “vérité, les justes” . Malheureusement le peuple ne veut pas de cette pensée unique et ils ne s’en rendent même plus compte, tant ils vivent dans leur microcosme à ressasser leurs pensées révolutionnaires, anarchistes entre eux, dans les médias, devant les caméra….et ils n’entrent plus dans le coeur des gens car leurs propositions c’est détruire et que l’ homme ne vit que pour construire.

  • Marie Genko , 28 février 2015 @ 16 h 23 min

    Ce que j’ai trouvé intéressant est que ce petit monsieur a dit que:

    “Pour la première fois depuis 1789, les contre révolutionnaires sont en majorité en France…”

    En voilà une bonne nouvelle !!!!

    A bas les illuminés des Loges maçonniques et leur Déesse Raison !
    Depuis plus de deux cents ans ces gens nous ont a fourvoyés loin des valeurs qui ont construit notre Nation!

    Ce petit Monsieur a aussi ajouté tristement qu’aucune idéologie ne se trouvait dans la Gauche pour reprendre le flambeau et détruire le FN….
    On dirait presque qu’il a tout compris !…

Comments are closed.