Raphaël Glucksmann : “Le combat idéologique est perdu. Ce n’est pas définitif mais la génération de mes parents a perdu”

“Aujourd’hui en France, ‘droitdelhommiste’, ‘métissage’ et ‘Europe’ sont devenus des gros mots (…)” constate Raphaël Glucksmann reçu très complaisamment ce jeudi dans “La Nouvelle édition” (Canal +). L’écrivain, auteur de Génération Gueule de bois, manuel de lutte contre les réacs, constate qu’Eric Zemmour “livre, clef en main, une vision du monde” dont il reconnaît qu’elle est “cohérente” et qu’en face, il n’y a rien. Selon lui, “le combat idéologique est perdu. Ce n’est pas définitif mais la génération de mes parents a perdu”. Progressiste, “cosmopolite” et fier de l’être, le fils d’André Glucksmann juge que “c’est la première fois en France qu’il y a une majorité idéologique conquise par les descendants des contre-révolutionnaire, c’est la première fois depuis la Révolution française !” Et les idées du FN sont beaucoup plus partagées que le vote FN”, prévient-il. Pour Raphaël Glucksmann, “ce mouvement est inarrêtable jusqu’au sursaut” qu’il espère évidemment susciter :

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 27 février 2015 @ 11 h 14 min

    Les faits, Monsieur.
    Les faits, la réalité vous donne tort.

    L’élan du 11 janvier est mort le jour même, le jour où des millions de Français n’ont pas
    été conviés à la marche dite “d’unité nationale”.

    Les Français sont clairvoyants.

  • Pierre , 27 février 2015 @ 11 h 21 min

    Après le père, je demande le fils…

    Ils occupent le terrain économique, politique, médiatique. Ils occupent et saturent nos médias, radio, télévision, presse écrite, littérature, musées, exposition, spectacles.

    Au point qu’à force d’écouter ou d’entendre, de lire et de voir ce qu’ils produisent, ce sont finalement eux qui pensent à notre place, sans même que nous nous en rendions compte.

    De la théorie du Gender au mariage LGBT, en passant par la défense des pédophiles et la haine des chrétiens, la cinquième colonne est omniprésente.

    Dans la famille Glucksmann, le père, André, commence, c’est vrai, à être un peu fatigué.

    Merci à Éric Martin et à NDF d’ouvrir ainsi grand la porte au fils, histoire de s’en prendre une couche pour une génération de plus…

  • Pierre , 27 février 2015 @ 11 h 39 min

    Le Concorde…
    Avant, nous avions le “Concorde”.
    Un grand machin avec un long nez et 2 longues ailes. Il volait très vite, à Mach 2.
    Il faisait aussi énormément de bruit, surtout des “bangs”, quand il dépassait le “Mur du son”. Il ne volait pas souvent, mais coûtait très cher, et faisait perdre beaucoup d’argent.
    Nous n’avons plus le Concorde.
    On a trouvé mieux…
    Parce que des machins avec un long nez et 2 grandes ailes, qui font beaucoup beaucoup de bruit, qui ne volent jamais, mais nous coûtent très cher et nous font perdre énormément d’argent, aujourd’hui, ce n’est pas ce qui manque…

  • hectorgalb , 27 février 2015 @ 12 h 03 min

    Mouais. Puisqu’il a perdu, qu’il la boucle, non ? Je suis fatigué d’entendre piailler ces incompétents.

  • hectorgalb , 27 février 2015 @ 12 h 21 min

    Ce n’est pas Ndf mais Canal Plus.

  • Pierre , 27 février 2015 @ 12 h 42 min

    Oh que non, il n’ont pas perdu !
    Ils ont simplement changé de stratégie.
    Finie l’époque ou nous devions sauver la planète entière, de la misère et de la faim, Dr Kouchner bille en tête avec ses sacs de riz.
    Finie les révolutions aux noms de fleurs, puis aux noms de couleurs, financées par Soros et ses myriades de structures d’infiltration et de déstabilisation.
    Le registre est désormais à la terreur.
    Terreur dans tout le Moyen-Orient, le Maghréb, l’Afrique de l’Ouest et Centrale, et maintenant, l’Europe.
    Tout ceci largement soutenu par la cinquième colonne, avec le soutien des services secrets occidentaux, et l’argent du pétrole ou des mafias.
    Il est malin le petit Glucksmann, mais voyez donc ses interventions en Ukraine, il n’est jamais qu’un nouveau BHL.
    Alors, n’oubliez surtout pas que dans l’histoire du Petit Chaperon Rouge, à être trop crédule, et sans le chasseur, le Loup aurait bien pu la croquer…
    Et le Loup, c’est comme le Concorde…
    Un long nez,
    De très grandes oreilles…
    Mais surtout de grandes dents !!!

  • Pierre , 27 février 2015 @ 12 h 56 min

    Soit, les images ne sont pas de ndf, elles sont de Canal+.
    Mais, plutôt que de nous les servir telles quelles, comme sur un plateau, ne s’agirait-il pas aussi d’en faire l’analyse et la critique ?
    Car, à défaut, certains, ici, pourraient tomber dans un angélisme béat, et s’illusionner que ceux que nous pourrions qualifier de “droits-de-l’hommistes” ont effectivement perdu la partie.
    Non, ils n’ont rien perdu, bien au contraire. Ils ont simplement changé de stratégie.
    Et ils sont encore plus puissants et dangereux qu’avant.

Comments are closed.