C’est Noël, Monsieur le Président. Comme cadeau, offrez-nous un Zemmour !

Monsieur le président,

Nous-mêmes ne sommes présidents de rien, même pas du racisme.

Mais nous sommes français, honneur dont nous avons hérité sans avoir rien fait pour cela.

Nous aimerions simplement pouvoir transmettre cet honneur aux suivants, nos enfants, ceux des autres, ceux qui sont nés ici – et parfois ceux qui sont nés ailleurs, s’ils mesurent la portée de cette dignité.

C’est pourquoi nous vous prions d’intervenir auprès du CSA pour que l’accès à la parole dans les médias d’Eric Zemmour soit garanti et même étendu.

Même s’il nous arrive de ne pas être d’accord avec lui sur de nombreux sujets, un homme que SOS Racisme, Pierre Bergé ou Josiane Balasko veulent réduire au silence ne peut que nous séduire. Car les couleurs nationales que ces bas du front exècrent et qui sont l’un de nos derniers bien, M. Zemmour, lui, les aime, les admire et les défend. Pour cela, nous réclamons qu’il continue de parler.

Oh, certes pas au nom d’une sainte « liberté de pensée », qui n’a jamais existé nulle part d’ailleurs.

Mais simplement, au nom de l’égalité du temps de parole. Si l’amour passionné de Zemmour pour notre pays enflamme parfois ses plaidoiries d’un excès condamnable, le même excès poussa jadis Josiane Balasko, la Marianne de Cachan, le poitrail embusqué derrière un tee-shirt rouge, à braver la République pour défendre l’illégalité.

Zemmour comprend mal les femmes ? Sans doute. Mais pas plus qu’un Pierre Bergé qui ne voit de différence entre la location de son bras pour travailler à l’usine et la location de son ventre pour fabriquer un enfant.

Zemmour est maladroit quand il tempère l’histoire de Vichy ? Sans doute. Lui au moins, qui n’est pas un journaliste de gauche comme savait Debord, ne dénonce personne, contrairement Jean-Luc Mélenchon.

Zemmour préfère le verbe de Péguy au verbiage de BHL, la violence de Bernanos au dogmatisme de Plenel, les soldats de l’an II aux troufions du gender ? Il a au moins le goût pour lui.

Zemmour n’est pas un faible, il n’est pas parfait, il n’est pas non plus persécuté. C’est un réac, trop juif pour être antisémite, trop berbère pour être raciste, trop cultivé pour être stupide, trop marxiste pour être de droite, trop barrésien pour être de gauche, trop déraisonnable pour être du centre, trop assimilé pour méconnaitre son pays et trop admiratif pour le laisser à l’abandon. Etc.

Itélé, chaîne privée, est parfaitement fondée à s’en débarrasser. On admire même son courage qui la fait se priver des audiences du trublion. Mais c’est Noël, Monsieur le Président. Comme cadeau, offrez-nous un Zemmour.

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • anonyme , 27 décembre 2014 @ 12 h 05 min

    Certes oui mais les a-t-il fait inviter sur des plateaux ? Les a-t-il fait profiter de sa lumière ? Ou bien parlez-vous de tous ceux qu’il ne cite pas, tant la bibliographie de son dernier ouvrage est indigne ?

  • montecristo , 27 décembre 2014 @ 12 h 13 min

    C’est vrai qu’il a eu accès au médias !
    Mais toujours à UN contre HUIT ou DIX !
    De plus il est le SEUL à être invité ….
    Or, il y en a beaucoup d’autres qui pensent la même chose et qui aimeraient venir le dire à la Télé !
    Mais Madame Cotta se garde bien de le dire.

  • montecristo , 27 décembre 2014 @ 12 h 24 min

    NON Panny !
    Un membre du gouvernement et 8 frondeurs !
    C’est ce qu’ils font avec lui … !

  • Tonio , 27 décembre 2014 @ 13 h 16 min

    J’ai deux Zemmours
    “Eric et la France…”

    Si l’on n’avait pas aujourd’hui Zemmour, qui, mais qui ferait son travail de dénonciation du socialisme à la française ?
    Les socialauds, toujours prêts à charitablement dénoncer l’ennemi de classe, pendant qu’ils magouillent dans leurs officines et cabinets noirs, doivent être aussi dénoncés et encore plus fort qu’ils ne le font pour renverser le rapport de force: la vraie France de toujours est plus forte que les socialauds…

  • Sullly , 27 décembre 2014 @ 14 h 34 min

    Viendra un jour où Porcinet recevra autre chose que du courrier . Et alors il ne sera plus en état d’y répondre . Mais il l’aura bien cherché . Et bien mérité .

  • Azerty , 27 décembre 2014 @ 15 h 00 min

    Il est toujours très élogieux à l’égard de Bainville ; on sent chez lui une certaine admiration pour Maurras. Il déculpabilise et entr’ouvre des portes concernant Pétain auprès du grand public. S’il a pu donner envie à son public de lire l’Histoire de France de Bainville, alors c’est déjà un fait d’une portée exceptionnelle, car plus on est imprégné et porté par le souffle de l’histoire de France, plus est-on amené à aimer la France. Zemmour ravive les puissances du sentiment, et donne la nostalgie de la grandeur perdue.
    C’est à chacun de faire le reste. Il ne va pas non plus prendre ses lecteurs par la main.
    Il semble que pour le “nationaliste” de base, il faut être relégué à la quasi clandestinité pour avoir son brevet de respectabilité, faire des vidéos ridicules sur youtube pour un être un “vrai” et démontrer qu’on est pas compromis avec le “système”. Grotesque, l’A.F avait des organismes de formation, organes de presses, revues lues par le grand public -y compris même, ce qui en étonnera certains, par des gens comme Proust- afin d’engager le combat intellectuel et partir à la conquête de la société.

  • Azerty , 27 décembre 2014 @ 15 h 18 min

    Soral c’est le discours de Plenel et d’Askolovitch, l’antisionisme caricatural en plus. Soral c’est l’impardonnable alliance avec l’anti-France. C’est une pensée ouvertement marxiste et pacifiste, une phraséologie bassement démocratiste, un esprit plébéien plus concerné par la Palestine que la France. Un agitateur qui œuvre pour la démocrassie, le multiculturalisme et l’anti racisme. Moi je n’ai absolument rien à avoir avec ces “valeurs”. Rien à voir avec ce qui est issu de 1789. Pourquoi ledit système ne nous dit-il pas qu’il s’agit d’un agitateur d’extrême gauche de la vieille école capable de s’allier avec des communautés étrangères pour leurs vendre la France ? Troquer un maître pour un autre ? A-t-il jamais chercher à insuffler un amour charnel de la France chez ses disciples ? Il n’a qu’abstractions vulgairement démocratistes et universalistes à proposer. Pourquoi est-ce que les merdias se plaisent à faire de lui un prétendu idéologue “d’extrême droite”, alors que lui-même refuse de se considérer comme étant de droite ? Moi je n’ai absolument pas honte de dire que je suis de droite, d’une droite dont les principes sont immuables et inflexibles et aux rangs desquels la démocrassie n’a pas lieu de citer.

Comments are closed.