Adieu Sarkozy !

Nicolas Sarkozy a-t-il définitivement perdu les présidentielles ?

Avec l’affaire Morano et la remise en question de sa tête de liste, il se coupe définitivement de la frange d’électeurs qui se qualifient de “patriotes” et qui lui a manqué en 2012. C’est fini, il ne les aura plus. Il est condamné à se battre avec Juppé, Fillon, les centristes, NKM et toute la clique pour récupérer les 20% de roses pales qui, de toute manière auraient voté pour lui plutôt que pour Hollande… C’est le plus mauvais calcul politique que l’on ait vu depuis 1969 et l’erreur des socialistes !!!

Contrairement aux clichés, les élections en France ne se gagent pas au centre, mais à droite. Les électeurs du centre vont toujours voter et ils choisissent toujours “le moindre mal”. Par contre, l’électorat de droite est volatile, il peut s’abstenir (comme en 2012), il peut changer de candidat.

“Sarkozy, par sa bévue d’aujourd’hui, apparaît comme le meilleur recruteur du FN. Marine Le Pen peut lui dire merci.”

En laissant le FN seul défenseur de l’identité de la France telle que ressentie et vécue par 80% de l’électorat de droite, c’est assurer à ce parti une surreprésentation électorale.

Sévir contre les élus LR qui tiennent un discours “de vérité” (comme diraient certaines), c’est refouler les électeurs de droite dans les mailles du filet FN.

Sarkozy, par sa bévue d’aujourd’hui, apparaît comme le meilleur recruteur du FN. Marine Le Pen peut lui dire merci. Jusqu’à aujourd’hui, elle n’avait aucune chance aux présendentielles. Désormais, elle peut rêver, elle a le droit de rêver, puisque Sarkozy ne veut pas des gens qui aiment la France éternelle, de race blanche et de culture gréco-latine, ils n’ont plus désormais qu’un seul représentant possible !

Bien joué, Sarko !

> Thibault Doidy de Kerguelen anime le blog MaVieMonArgent.fr.

Related Articles

61 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • DAISY , 30 septembre 2015 @ 16 h 45 min

    Il s’est tiré une balle dans le pied et a montré son vrai visage. Inutile pour lui de se présenter au primaire.

  • alain , 30 septembre 2015 @ 16 h 45 min

    je ne voterai certainement pas Supermarine (et sa clique) qui ne me représente dans les faits en rien.

    Mais aux “primaires” jirai voter ! pour faire battre Sarko – le faux droitier – tout comme Marine est une fausse droitière .

    Ces escrocs, ces faussaire doivent payer –

  • marc , 30 septembre 2015 @ 17 h 07 min

    Ce serait vrai si Marine et Philippot n’étaient pas si mauvais. car même eux, disent que Morano est trop à droite pour eux.
    Bref 2017 ce sera encore un socialiste qui sera élu comme président

  • Laurent , 30 septembre 2015 @ 17 h 14 min

    Sako doit gagner 4 tours pour devenir président. Le premier (premier tour de la primaire) devrait se faire sans soucis. Les 3 suivants vont tous être rudes et aucun de ces tours n’est assuré.
    Chacun de ces tours doit être considéré face à ses adversaires. Le premier certainement face à Juppé. Mais dès le second, on est en plein flou. Face à Marine et …. Hollande ? Ou va t’il se retirer à cause de sa promesse de ne pas se présenter en cas de mauvais résultat ? Combien de candidats à gauche ? Au centre ? Après, le dernier tour, le duel, bien malin celui qui est capable de dire qui contre qui, et encore plus de deviner qui gagnera.

    Sarko est très loin d’être vaincu, et on ne peut le considérer que lui tout seul, il faut regarder l’ensemble. Les prédictions aujourd’hui tiennent plus de la diseuse d’aventure que d’une véritable lecture politique.

  • sergio , 30 septembre 2015 @ 17 h 20 min

    Allez , casse-toi pauv’ C.. !

  • Von Reisner , 30 septembre 2015 @ 17 h 28 min

    Adieu Sarkozy
    On paye ses reniements
    Les électeurs s’en souviendrons

  • dissident , 30 septembre 2015 @ 17 h 29 min

    non la dessus a dit que Morano n est pas sincere, elle lui a dit dixit Philippot que ” limmigration esst une chance pour le pays” donc doctrine sarkozyste, elle n est pas a une contradiction pres c est pour cela a cause de l inseceriite que Philippot ne veut pas d elle au fn, enfin c est ce qu il dit, il n a jamais dit “qu elle etait trop a droite”, soyon critique vis a vis du nouveau fn mais juste

Comments are closed.