Vidéo: «J’ai été contrôlé pour avoir porté un pin’s LMPT»

Alors qu’avait eu lieu jeudi un happening de filles (les « Porteuses ») contre la GPA devant la cathédrale Notre Dame, la police est intervenue mais n’a pas pu les arrêter à temps. Elle s’est alors rabattue sur un jeune homme qui était regardait  la scène en tant que spectateur et portait un pin’s de La Manif pour Tous.

Contacté par Nouvelles de France, le jeune homme raconte : « J’avais regardé en tant que spectateur le rassemblement de quelques filles contre la GPA, la police est arrivée mais elle n’a pas pu les arrêter. Les policiers ont voulu confisquer leur banderole et je leur ai fait remarquer qu’ils n’avaient pas le droit de le faire, qu’il ne s’agissait pas d’un rassemblement non autorisé car elles n’étaient pas plus d’une dizaine. En voyant mon pin’s, la policière m’a demandé : « vous êtes un organisateur ? ». Je lui ai répondu que non, que je ne faisais pas partie de ce groupe et que je regardais juste cette action. La policière m’a alors demandé ma carte d’identité et les forces de l’ordre m’ont retenu sur place, m’empêchant d’aller et venir, pendant 45 minutes. J’ai appelé mon avocat qui m’a confirmé qu’ils n’avaient pas le droit d’agir ainsi et qui l’a expliqué par téléphone à la policière. J’ai demandé pour quel motif j’étais retenu et la policière m’a répondu : « pas besoin de motifs, vous nous accompagnez à la voiture ». Il y avait plein de gens à côté et il n’y a que moi qui ai été contrôlé. J’étais le seul à avoir un pin’s LMPT et c’est en le voyant que la police m’a retenu trois quart d’heure. Finalement ils m’ont laissé partir ».

Related Articles

101 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 21 juin 2013 @ 19 h 40 min

    Même les moins jeunes, finalement. J’ai à tout hasard archivé 2 ou 3 noms et coordonnées d’avocats (souvent sollicités en ce moment).

  • monhugo , 21 juin 2013 @ 19 h 46 min

    “Il y a quelque chose de pourri en Hollandie”, s’écrie soudain FH, saisi par une odeur pestilentielle. “Juste ciel, mais c’est moi qui me décompose !” (dans un éclair de lucidité).

  • diego , 21 juin 2013 @ 19 h 48 min

    Ça sent l’affolement des oligarques!!!!
    Il semblerait qu’il y a des magistrats et des gradés de la police qui commencent à se rebeller contre les manières dictatoriales de ce gouvernement. (cf Le Point.fr). Demander l’autorisation de porter un Pin’s, celle là il fallait la trouver. Il y a des cerveaux dans la police!!!!

  • hector galb. , 21 juin 2013 @ 20 h 13 min

    Ce sont des robots. Esprit grégaire. Humanité mise dans le baluchon. Pétochards devant les ordres. Anonymat garanti si bon exécutant. Et, surtout, rien à gagner à se dresser seuls contre les dérives du système.

  • Jeorge Arthur , 21 juin 2013 @ 20 h 15 min

    Distribution aléatoire de pin’s aux touristes

  • Câlinou , 21 juin 2013 @ 22 h 10 min

    Excellent !
    Et pas cher.

  • Câlinou , 21 juin 2013 @ 22 h 12 min

    Ce n’est pas un contrôle au faciès, mais un contrôle à la gueule de pins.

Comments are closed.