“Nous devons nous donner les moyens réglementaires et administratifs de gérer un quota zéro d’immigration” : Juppé… en 1990 [MàJ]

…c’était en 1990, et non aujourd’hui, vous l’avez bien compris. Le RPR et l’UDF de l’époque avaient conclu leurs états-généraux de l’immigration en énumérant entre autres mesures les suivantes, récemment citées par France 2 (dans l’émission Des Paroles et des Actes) :

  • Fermeture des frontières ;
  • Suspension de l’immigration ;
  • Réservation de certaines prestations sociales aux nationaux ;
  • Incompatibilité entre l’Islam et les lois françaises.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mNr4n6LF1aQ]

(vidéo obtenue via Fdesouche)

Un article de Valeurs Actuelles, publié le 31 mars 2011, Quand la droite était (très) à droiteillustre bien l’inaction de la droite parlementaire depuis 21 ans, qui pointait à l’époque le “faux antiracisme militant », demandait « la fermeture des frontières », la « suspension de l’immigration », la “reconduite à la frontière » des clandestinsl’instauration de quotas d’immigration, l’acceptation des étudiants étrangers en France en fonction de leurs résultats chaque année (“le titre de séjour doit être renouvelé annuellement en tenant compte des résultats obtenus »), la fin du regroupement familial, la suppression des éléments du système social “qui créent une incitation artificielle à l’immigration »

Au sujet de l’Islam, ils affirmaient alors :

L’islam n’apparaît pas conforme à nos fondements sociaux et semble incompatible avec le droit français.

La réaction finale de Juppé ?

“Bravo ! Vous avez marqué un point ! Super ! »


Complément

1/ Programmes électoraux en 1993

2/ Débat Alain Juppé-Marion Maréchal Le Pen (même émission Des Paroles et des Actes du 2 octobre)

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wbR745Sv5Ok]

3/ JT de l’époque in extenso (via Fdesouche)

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Maurice , 4 octobre 2014 @ 5 h 46 min

    Dans 20 ans ?
    J’ai l’impression que j’ai du faire un bon dans le temps, car dans la commune ou je vis et dans celles aux alentours, je suis presque un colonisé ! D’indigène je suis passé à colonisé.
    Souvenons-nous qu’en son temps marchais disait que les immigres étaient trop nombreux et prenaient le travail des Français ! C’était il y a des décennies, c’est vrai, mais c’est toujours et encore valable ! Nous devenons des étrangers dans NOTRE FRANCE ! Reconquista sans attendre.

    http://vivelepcf.over-blog.fr/article-produire-fran-ais-selon-georges-marchais-en-1980-nationalisations-et-planification-democratique-95235686.html 
    Il serait bon que de temps en temps nous rappelions aux politiques qui défendent ses personnes qu’au sein du PC il y a eu, et a peut-être encore, des personnes qui voient ce que l’avenir nous réserve.

    @ Charles : exact ! Il ne faut pas confondre l’Église de France (celle où nous allons aux offices) et celle de la dernière réforme néo-protestante.
    Il est exact qu’il ne faut pas mettre dans le même panier la construction d’églises et celle de mosquées, qui elles, sont financés par d’autres pays dans le but de nous coloniser – en douceur -, et le pire est que nos politiques dans un but électoral laissent faire, voire encourage en accordant des fonds publics !
    Jean Ferrat l’a chanté : ma France … (les paroles sont MA-GNI-FI-QUES à en pleurer de plaisir)

  • Mamiesuper , 10 octobre 2014 @ 16 h 20 min

    Il y aune belle mosquée à Bordeaux…

Comments are closed.