Le pasteur fou Terry Jones a désormais autant de morts sur la conscience qu’il a de fidèles dans sa congrégation

De nouvelles émeutes islamistes en Afghanistan, hier, ont coûté la vie à neuf innocentes victimes. Le bilan provisoire de l’acte insensé – et médiatisé par ses soins – de Terry Jones pasteur de la congrégation Dove World Outreach Center de Gainesville (Floride), est de 20 morts et plus de 80 blessés. Une congrégation qui n’excède pas les 30 personnes… Le pasteur Jones a donc désormais fait plus de victimes qu’il a de fidèles. Mais il se refuse à voir une corrélation entre son acte et ses conséquences. Pour lui, les réactions meurtrières islamistes prouvent qu’il avait raison ! Curieuse logique… Le pasteur Jones est aujourd’hui au dernier degré de l’exaltation depuis qu’il a entendu dire qu’une obscure organisation islamiste clandestine, car interdite au Pakistan, la Jamaal ud-Dawah, a lancé une fatwa contre lui assortie d’une récompense substantielle (le montant varie selon les sources de 2,2 à 2,4 millions de $) à tout musulman qui lui fera la peau… Folie contre folie. Pour rajouter un peu d’huile sur le feu, le propre fils du pasteur, le pasteur Luke Jones – on est pasteur de père en fils chez les Jones –vient de lancer un site incendiaire StandUpAmericaNow dont le but est aussi de récolter de l’argent.

Articles liés

10Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Maurice Daumas , 4 avril 2011 @ 6 h 39 min

    Ce pasteur est peut-être stupide mais en aucun cas il n’est responsable de la connerie barbare de crétins islamisés !!

  • Rouletabille , 4 avril 2011 @ 9 h 42 min

    Mais comment peut-on écrire des choses pareil?

    Si je comprends bien juifs et chrétiens devraient tuer des musulmans, là où ils se trouvent, si l’un d’entre eux avait brûlé une Bible? C’est la réaction normale?

  • mariecolline , 4 avril 2011 @ 11 h 39 min

    je ne vois pas en quoi !!!

    il n’a pas propagé un gaz toxique ou des human-bombs !

    les stupides sont ceux qui s’immolent. Il n’y a même pas besoin de le leur commander.

    Votre article est marécageux et celui qui l’a écrit, stupide.

  • Daniel Hamiche , 4 avril 2011 @ 13 h 04 min

    On est toujours responsable de ses paroles et de ses actes, surtout quand on se dit chrétien.

  • Daniel Hamiche , 4 avril 2011 @ 13 h 11 min

    Et bien réfléchissez-y un peu. Cela ne vous fera pas de mal. Ce pasteur a “joué avec le feu” – au propre et au figuré –, il a déclenché un incendie et ce sont des innocents qui sont brûlés à mort. On est toujours responsable de ses paroles et de ses actes. Le pasteur Jones autant que vous et moi.

  • nofatal , 4 avril 2011 @ 16 h 30 min

    ce Pasteur est idiot ! LE FANATISME est la plus grande menace du 21 ème siècle ! Les NAZIS 20.000.000 DE MORTS ! LES COCOS 100.000.000 ! Et les Islamistes…combien dans l’avenir ? Verra t-on un jour les Musulmans manifester contre cette violence ? La fraternité entre les tous croyants de la terre est elle vraiment un leurre ? Jésus est venu porter l’ Amour, le Vrai ! C’est incontestable même si la nature de sa personne est discutée par une partie des monothéistes ! Aimer Dieu et son prochain comme soit même peut faire l’ union pacifique ! L’amour pardonne…

  • gorgolias , 4 avril 2011 @ 16 h 52 min

    Le “pasteur fou” ?! Un titre digne de Paris-Match.

    Et quelle folie a t-il donc commis, ce brave monsieur ? Brûler 100 bouts de papier reproduit à des millions d’exemplaires ? Donner un prétexte pour exciter des gardiens de chèvres, pasteurs eux aussi vous l’aurez noté, à l’autre bout du monde ? Mais alors si lui est “fou” , comment qualifier ceux qui viennent d’assassiner avec préméditation 9 personnes ? Faites le travail en entier ou ne le faites pas, bon sang ! Personne ne le fera à votre place, car les gens sont fatigués des matamores d’opérette. Faites le travail en entier ou ne le faites pas.

    Qui sont les vrais “fous” ? Ceux qui tremblent de faire trébucher leur précieuse carrière en ne plaçant pas le mot adéquat au moment adéquat ? Ou ceux qui ont vu la bête ?

Les commentaires sont clôturés.