Massacre de San Bernadino – Les tueurs étaient des musulmans radicaux

Syed Rizwan Farook avait écrit en 2013 sur son profil créé sur le site de rencontre musulman BestMuslim.com qu’il passait beaucoup de temps à la mosquée et qu’il apprenait le Coran par cœur. Farook, 28 ans, et sa femme Tashfeen Malik, 27 ans, ont tué hier 14 personnes et en ont blessé 21 lors d’une fête pour les employés du conté à San Bernadino, Californie, à l’occasion de l’approche de Noël. Farook était inspecteur sanitaire pour son conté et il a quitté la fête avant de revenir avec sa femme, tous deux lourdement armés, pour massacrer ses collègues de travail réunis autour de leur sapin de Noël. Selon des témoins, avant de quitter la fête, Syed Farook avait eu une discussion avec un de ses collègues, un chrétien pratiquant, sur le fait de savoir si l’islam est ou non une religion pacifique. D’autres parlent de plaisanteries sur sa barbe islamique et d’une dispute sur la religion avec un collègue juif quelques semaines auparavant.

Farook avait voyagé plusieurs fois au Moyen-Orient et au Pakistan. Avec sa femme, ils avaient aussi été à La Mecque, en Arabie Saoudite, il y a un an et avaient des contacts avec d’autres musulmans radicaux sur les réseaux sociaux.

Profil de Syed Farook sur le site de rencontres BestMuslim.com

Syed Farook, dont les parents sont d’origine pakistanaise, était né et avait grandi aux USA tandis que sa femme avait un passeport pakistanais. Ils étaient mariés depuis deux ans et elle était venue avec un visa accordé aux fiancé(e)s des citoyens américains.

En réaction à cette attaque de deux terroristes islamistes, le président Barack Obama et la candidate Hillary Clinton veulent à nouveau relancer le débat sur l’accès aux armes. Pourtant, l’interdiction des ventes d’armes en France n’ont pas empêché les attentats de Paris.

Les deux musulmans avaient chez eux un douzaine de bombes artisanales et de grosses réserves de munitions, et la police pense que leur attaque avait été planifiée et qu’ils se dirigeaient vers un autre lieu de massacre quand ils ont été abattus. Les deux terroristes avaient un bébé, aujourd’hui orphelin.

 

Sources : The Daily Caller, Fox News

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 4 décembre 2015 @ 19 h 15 min

    Elle a déjà rebondit dans son discours de Lille.

  • jlriv , 5 décembre 2015 @ 8 h 40 min

    Quelqu’un en a vraiment douté un jour ? On le sait depuis qu’on connait le nom des tueurs. Syed Farook, Américain comme nos crétins des “Kartchiés” sont Français. Le françoishollande de la Maison Blanche (oui, il est moins gros mais c’est bien le même genre d’engeance) faisait ce que fait un françoishollande : il pratiquait le déni et le mensonge.

  • trividic , 6 décembre 2015 @ 11 h 05 min

    Des pauvres égarés a dit obama l’autre jour en parlant des islamistes !!!!!

    Je l’ai trouvé bien compatissant , l’excusite à la bouche (comme cela se pratique régulièrement en France du reste) : bien fait pour lui !

Comments are closed.