Exclusif : le conseiller de NKM vote communiste !

Discret dans les médias mais omniprésent en coulisses, Jérôme Peyrat est le directeur de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet. Quand elle ne veut pas ou sait pas répondre, c’est vers lui qu’elle renvoie les journalistes, comme Mediapart vient d’en faire l’expérience.

Ami intime de NKM, qui ne jure que par lui, cet homme des réseaux Chirac fait aussi de la politique en Dordogne, où il préside la fédération départementale de l’UMP. Lors des dernières élections cantonales (2011), il a appelé à « voter pour les candidats qui se présentent contre celui du FN ». Pour le socialiste, donc, à Bergerac-2. Pour un divers gauche à Sigoulès. Mais aussi pour le candidat communiste dans le canton de La Force !

Interrogé par France Bleu Périgord, Jérôme Peyrat a mis les point sur les « i » : « Voter pour les candidats qui se présentent contre celui du FN, ça veut dire le communiste à La Force. Vous voulez que je vous le dise ? Oui, voilà ! »

Et comme conseiller en communication, NKM s’est attirée les services de Jean-Luc Mano. Un ancien agitateur de l’Union des étudiants communiste (UEC), qui a commencé sa carrière à L’Humanité avant de rejoindre TF1 en 1983 à la demande… de Georges Marchais, alors secrétaire général du PCF, l’homme du « bilan globalement positif » du communisme en Union soviétique !

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Freddie , 1 juin 2013 @ 18 h 28 min

    Je n’en suis pas sûre du tout. Des tas de gens votent UMP pour l’étiquette, et voteront pour le gagnant de la primaire quel qu’il soit. Pour l’instant, les autres candidats ont un déficit de notoriété par rapport à elle, mais si un autre candidat gagne la primaire, il sera très médiatisé et la différence s’estompera. Un autre UMP ferait sans doute à peu près le même résultat que NKM face à Hidalgo, je pense. Vous ne croyez pas, M. Martin ?

  • Jo , 1 juin 2013 @ 18 h 28 min

    Un détail. Elle a écrit un bouquin sur le FN. Elle a déclaré qu’il valait mieux voter PS que FN !
    Elle peut donc avoir le retour et l’assistance de la gauche.

    Notez que Keller a également indiqué qu’elle voterait PS plutôt que FN. Elle a même fait mieux puisqu’elle a voté en faveur du mariage gay !

  • Freddie , 1 juin 2013 @ 18 h 33 min

    Selon un sondage récent, NKM est créditée d’un potentiel de 39 % contre 53 % pour Hidalgo. Ce n’est pas terrible. Ce serait bien le diable si un autre UMP gagnant les primaires n’en faisait pas autant, avec tout le peuple UMP (encore nombreux) derrière lui. En revanche, battre NKM à la primaire montrerait à l’UMP qu’il faut compter avec nous au lieu de se payer notre tête en laissant tous ses barons soutenir une abstentionniste.

  • degabesatataouine , 1 juin 2013 @ 20 h 15 min

    Ou bien les grands esprits se rencontrent,fort possible vus les géants de la pensée dont il s’agit, ,ou bien Eric Martin a bien lu les raisons logiques que j’ai données pour que le PS ait intérêt à voir NKM éliminée.
    Pour les raisons opposées, il est de l’intérêt du camp national qui, certes,n’est pas souvent celui de l’Ump de l’élire comme candidate.
    Hélas cette stupide campagne pour l’éliminer fait donc que l’Ump votera comme le PS .
    Rien de bien nouveau, on est pas de l’Umps pour rien.

  • Jo , 1 juin 2013 @ 20 h 36 min

    Eh non ! justement.
    Le but est de démontrer que la MPT n’a aucun poids sur le résultat des élections. Là, dans cette primaire UMP où de surcroît la MPT a déclaré sur plusieurs sites et dans des journaux comme Minute que pour 3€ on se payait NKM, l’objectif est bien pour ces deux partis de démontrer que la MPT et ses c.ns de cathos n’ont aucun poids sur leurs élections ! Et que leur opposition au mariage gay n’est qu’un caprice !

    Cependant, Hollande a déclaré ne pas prendre de vacances dans le Var et les alterner avec Ayrault !
    Donc que craignent-ils ? Les opposants au mariage gay ??

  • Marino , 1 juin 2013 @ 21 h 04 min

    Elle est mariée depuis le 19 juillet 2003 avec Jean-Pierre Philippe avec lequel elle a deux fils nés en 2005 et 2009. Cet énarque, ancien maire socialiste de Villefontaine (Isère), consultant en stratégie et communication7 est professeur au Conservatoire national des arts et métiers de Paris

    André Morizet Membre fondateur du Parti communiste, il est hostile à la XXIIe condition de Moscou, interdisant l’appartenance à la franc-maçonnerie dont il est membre (Grand Orient de France)

    : La totale. avec Juppé qui en appelle au “bon sens” au primaire..:

    “Nathalie Kosciusko-Morizet a le bon profil pour gagner” sic

    On comprend mieux pourquoi NKM vote avec la gauche !

  • Freddie , 1 juin 2013 @ 21 h 14 min

    Entièrement d’accord avec vous, Jo. Si elle passe, tous les partis en conclueront que les gens opposés à la loi Taubira ne sont pas mobilisés au point d’en faire un critère électoral. Alors que si elle échoue, même la gauche notera qu’on ne se fiche pas impunément de nous.

Comments are closed.