VIDÉO | Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens (+addenda)

Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires : il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.

Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier “Allah est grand !”.

La vidéo censurée par l’édition internet du Daily Mail :

La vidéo non-censurée (déconseillée aux personnes sensibles) :

Une photo du Père François :

Addendum 2 juillet 2013 : La custodie de Terre Sainte dément l’assassinat du Père François par décapitation. De nombreux sites anglo-saxons chrétiens ou non-confessionnels le confirment.

Addendum 3 juillet 2013 : Selon Catholic Online, “le Vatican a admis que les circonstances entourant la mort du père François Murad n’ont ‘pas été entièrement comprises’ lorsqu’il a publié une déclaration la semaine dernière sur le martyre du prêtre catholique”. D’après le site américain, la vidéo montre l’assassinat d’un autre religieux chrétien, pour l’instant pas encore identifié. “Ce qui est évident, c’est qu’il y a des rapports contradictoires provenant de sources multiples affirmant que le Père Mourad avait été décapité ou abattu (Les plus récents évoquent la deuxième possibilité, ndlr) alors qu’il tentait de défendre des sœurs. Ce dont convient tout le monde, c’est qu’il a été brutalement assassiné par les djihadistes.”

Autres articles

117 Commentaires

  • Dut , 1 juillet 2013 @ 15 h 57 min

    Dieu ait son âme.
    Je prierai pour lui ce soir.

  • ghost , 1 juillet 2013 @ 16 h 02 min

    je n’en peux plus…. Voila ce que cet (…) de françois hollande soutient !

  • Olizefly , 1 juillet 2013 @ 16 h 54 min

    Pour ce qui est des méthodes sadiques des islamistes et de la joie que l’extrême souffrance de leurs victimes provoquent chez eux, Oriana Fallaci en parlait dans son livre L’Apocalisse (Oriana s’interviewe elle-même – L’Apocalypse) où on peut lire ce que les médias nous cachent sur l’exécutions de différents otages par ces psychopathes.

  • Emeric , 1 juillet 2013 @ 17 h 19 min

    Paix à son âme.

    Je prie surtout pour qu’on ne vienne pas en aide à ces rebelles, d’aucune façon.
    Il vaut mieux des dictatures que des intégristes musulmans au pouvoir. Il en était déjà ainsi pour la Libye.

  • raymondo , 1 juillet 2013 @ 17 h 29 min

    J’ai envie de vomir. Et dire que Fabius leurs envoie des armes.

  • MOMO , 1 juillet 2013 @ 17 h 45 min

    Allaouaquebar !
    est-ce une invocation a un démon ,
    quelqu’un peut-il m’expliquer ,
    a quoi cela correspond ?

  • monhugo , 1 juillet 2013 @ 18 h 00 min

    Le seul endroit de Syrie où les Chrétiens sont en sécurité est la partie du Kurdistan qui se trouve dans ce pays en guerre (au nord et nord-est) – rappel : les Kurdes sont éparpillés principalement sur la Turquie, la Syrie, l’Irak et l’Iran (dont, population mède, ils sont originaires), et luttent depuis toujours pour obtenir un pays à eux. Il y a aussi des communautés kurdes importantes à Damas et Alep, pour la Syrie. Les Kurdes sont surtout nombreux en Turquie, et très opprimés (les Turcs n’ont pas massacré que les Arméniens) – un de leurs manifestants, âgé de 18 ans, vient encore d’être tué par la police (vendredi dernier). Les Kurdes sont d’excellents guerriers, très tolérants aux autres religions, ont aboli la polygamie et assurent aux femmes les mêmes droits qu’aux hommes. Très atypique au Proche-Orient, comme au Moyen-Orient.

Les commentaires sont fermés.