La résiliation du contrat Ecomouv’ pourrait coûter 830 millions d’euros aux contribuables

Le contrat de la société Ecomouv destiné à collecter l’écotaxe va être résilié. Signé lors du précédent quinquennat, il était dans le collimateur de Ségolène Royal depuis son arrivée à l’écologie. Mais la note pourrait être salée pour l’Etat, à savoir près de 830 millions d’euros. Une somme qui comprend le remboursement de l’installation des portiques mais qui pourrait s’accompagner d’un procès éventuel de la société franco-italienne et de frais d’indemnités :

Autres articles

27 Commentaires

  • C.Corday , 1 Nov 2014 à 12:02 @ 12 h 02 min

    A l’instar de M.Thévenoud je souffre de phobie administrative, il est donc absolument hors de question que je finance le remboursement des portiques.
    Mme Royal, sa clique et son président (pour qui je n’avais pas voté, soit dit en passant ) peuvent aller se faire cuire un oeuf ( je suis polie ). Il n’ont qu’à débourser de leurs propres poches, le résultat de leur incurie.

    MERDE alors!

  • fleurdenavet , 1 Nov 2014 à 12:30 @ 12 h 30 min

    comment peut-on être aussi stupide pour signer des contrat pareil ? Ceux qui ont signé ces contrats devraient rembourser de leurs deniers la résiliation de ce contrat qui n’aurait jamais dû être. Il y a bien des choses à nationalisés : transports, autoroutes, le gaz, l’électricité, les télécommunications, les banques etc…. Ils y en a MARRE DE PAYER TOUJOURS POUR LES ACTIONNAIRES !

  • marie , 1 Nov 2014 à 12:31 @ 12 h 31 min

    oui mais les français rembourseront d’une façon ou d’une autre, déjà qu’on est dans la catastrophe économique, il ne nous manquait plus que ça, et tout ça à cause de Mme Royal, qui ne supporte pas une mesure prise par l’ancien quinquenet

  • gemey , 1 Nov 2014 à 17:39 @ 17 h 39 min

    Bachelot nous a fait payer la même somme pour ses vaccins inutiles.

    UMP et PS même gabegie !

  • Stephan_Toulousain , 1 Nov 2014 à 18:43 @ 18 h 43 min

    Pour moi, il est anormal que ce soit une société privée qui prélève une taxe.
    Donc l’arrêt de cette anarque est une bonne chose.
    Quant à rembourser, c’est le contrat qui est frauduleux. Il n’y a rien à rembourser lors d’une anarque.
    et c’est à ceux qui ont pris l’initiative de la mise en place de cette arnaque de rembourser.

  • jeannot , 2 Nov 2014 à 7:26 @ 7 h 26 min

    l’éco taxe a été signé par notre ancien président juste avant de partir et c est au nouveau gourvement de s ‘en dépatouiller . Je pense qu il faller laisser cette écotaxe mais pour tout les etrangers qui se déplacement en france , je pense aux transporteur qui abiment nos routes et que nous contribuable devont payer dans nos impôts pour la réfection des réseaux routiers. Quand nous allons en suisse nous devons nous acquitter d’une vignette pour utiliser les autorutes et les routes alors pourquoi pas faire pareil en france . La nous allons payer notre carburant plus cher pôur compenser le manque a gagner de l’éco taxe autrement dit c est encore une augmentation des taxes , ras le bol

  • citoyen de France , 2 Nov 2014 à 7:35 @ 7 h 35 min

    vous avez raison pourquoi une société privée italienne aurait elle le droit de percevoir des impots? Sarko Fillon des traites à la France et ils veulent revenir au pouvoir…

Les commentaires sont fermés.