Menacé, Dieudonné devient menaçant et traite Klarsfeld de «petite chatte d’appartement»

Dans une vidéo postée il y a 36 heures et déjà visionnée plus de 800 000 fois, Dieudonné répond à Arno Klarsfeld qui appelait il y a quelques jours à troubler l’ordre public devant les spectacles de l’humoriste afin de permettre leur interdiction : « Là, t’es revenu en France (allusion au service militaire médiatisé de l’avocat en Israël, ndlr), donc ‘faut quand même que tu te conformes à certaines règles, on peut pas demander aux gens d’aller se bastonner. À jouer au con, à menacer tout le monde, à provoquer tout le monde, tu vas finir par te faire défoncer ta petite gueule de petite chatte d’appartement, là !”

Si la polémique autour de la quenelle fait les affaires de l’humoriste (voir ici ou ), elle lui vaut également, ainsi qu’à ses fans, des menaces, quand ce ne sont pas des agressions violentes. Dans la vidéo, Dieudonné se fait plus menaçant que d’habitude :

“Calmez-vous, les jeunes juifs de France, détendez-vous. Il paraît qu’ils veulent manifester devant le théâtre de la main d’or le 16 janvier prochain. Moi, je suis pour la manifestation, mais attention les gars… De toute façon, je demande aux autorités de nous protéger. Mais le problème, c’est qu’il y a des gens en face qui ne sont pas contents non plus… Et vous ne ferez pas le poids, parce que les gens sont motivés… Attention !”

Comme toujours, l’humoriste en rajoute dans la provocation :

“Je ne suis pas antisémite, je fais ce que je veux quand même, je vous le dis, je n’ai pas le temps, non, je n’ai pas cette idée-là. Je ne dis pas que je ne le serai jamais. Je me laisse cette possibilité, mais pour l’instant, je ne vois pas, je n’ai pas de raison. Je n’ai pas à choisir entre les juifs et les nazis. Je suis neutre dans cette affaire. (…) Je suis né en 1966, donc qu’est-ce qui s’est passé, moi… Qui a provoqué qui, qui a volé qui… J’ai ma petite idée, mais enfin…”

Related Articles

125 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 6 janvier 2014 @ 9 h 10 min

    Moi tartalapom

    Je n’ai jamais aimé dieu pasdonné mais il me deviendrait presque sympathique en l’occurrence .

    Et encore une fois sa noiritude , “victime par essence” comme la taubira , son soutien dans les banlieues , le rendent redoutable pour ce gouvernement de tordus dangereux ….Vas y Dieudo ! Mettez vous sur la gueule et les klarsfeld , bhl , dsk , attali ….au milieu avec vallshollande !

    Yahoo !

  • zézé , 6 janvier 2014 @ 10 h 39 min

    Et pendant ce temps : ils rient tous sous capes, car nous nous concentrons sur un sujet qui n’est rien d’autre que de l’enfumage, et nous savons d’ores et déjà pourquoi ; pendant ce temps : d’autres églises sont profanées ; pendant ce temps : peu de voix se font entendre REELLEMENT, (à part Mgr. Vingt Trois) qui remonte dans mon estime ; pendant ce temps, les vacanciers reprennent le travail et vont s’apercevoir ENFIN dans quelle m…. nous sommes ; bref pendant ce temps, notre DIEU est toujours blasphémé partout et tout le temps et nous sommes toujours en colère mais rien, non décidément rien ne change sinon que nous sommes passés en 2014.
    La “quenelle” ? merci “André” c’est exactement ce qu’un ancien combattant (un vrai) eh oui ! à son actif : guerres d’Indochine et d’Algérie – a dit !

  • LUC+ , 6 janvier 2014 @ 14 h 54 min

    Y a t-il un quelconque avantage pour un français chrétien de prendre parti entre ces deux communautés ??? Parce que c’est une joute communautaire faut pas se le cacher … ALORS Choisir celle qui est la plus tolérante envers notre foi et notre histoire ? oui ? ALORS LAQUELLE ?

  • Eric Martin , 6 janvier 2014 @ 15 h 22 min

    A moins que le vrai combat soit celui de la liberté d’expression. Que cela échappe à certains est quand même stupéfiant !

  • zézé , 6 janvier 2014 @ 15 h 47 min

    Et si tout le monde faisait la “quenelle” ? à force peutèt y comprendrait ? asseeeeeez ! !
    Monsieur Desvignes merci pour votre commentaire… il est vrai !!! hélas effectivement cela va finir par arriver cette guerre civile que les “gens” qui réfléchissent, redoutent puisque d’un simple geste toute une histoire que dis-je ? une loi, un décret, une interdiction? dans quelle dictature sommes-nous tombés ?

  • mariedefrance , 7 janvier 2014 @ 9 h 22 min

    Je voulais vous dire plusieurs choses, Hermeneias.

    * tout d’abord, vous ne savez rien de mes joies et mes souffrances : passées, présentes et à venir.
    La souffrance fait grandir dit-on mais je ne crois pas que ce soit un message christique.

    * merci pour vos réflexions et vos références. Elles m’ont fait avancer.
    Je suis goulue.

    * Acceptez mes voeux.
    Traditionnels mais sincères.

Comments are closed.