Christian Nation : Quand le christianisme est comparé au nazisme…

“Ils avaient dit ce qu’ils feraient et nous ne les avons pas bien écouté. Puis, ils ont fait ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient.”

Ainsi commence le nouveau roman de Frederic C. Rich. Mais de qui parle-t-il ? D’un État comme dans 1984 ? D’une organisation terroriste du type d’Al-Qaïda ? D’extraterrestres belliqueux ? Non, l’auteur vise les “chrétiens fondamentalistes”…

Christian Nation dépeint le pire cauchemar de l’oligarchie : un pays, les États-Unis, dans lequel les valeurs chrétiennes seraient la règle. L’uchronie commence en 2008 : John McCain est élu et Sarah Palin devient vice-présidente de la première puissance mondiale jusqu’au jour où le premier décède accidentellement lors d’un déplacement en Russie…

L’Amérique qui suit, qualifiée de théocratie par Frederic C. Rich, ressemble en fait à celle des Pères fondateurs. Une Amérique où il est possible de prier à l’école, où les organisations religieuses ne sont pas contraintes de financer l’avortement de leurs employés, où l’on ne tombe pas facilement sur un site pornographique. Insupportable pour la gauche et les tenants du politiquement correct. Voici la bande-annonce de Christian Nation qui n’hésite pas à comparer des rassemblements de conservateurs et de chrétiens à ceux, nazis, de Nuremberg :

Autres articles

112 Commentaires

  • Diex Aïe ! , 2 Sep 2013 à 13:56 @ 13 h 56 min

    Je cite seulement un autre point de vue que le votre… Je cite le point de vue de Robert Brasillach et Alphonse de Chateaubrillant deux grands écrivains primés, poètes, journalistes, politiciens, membre de l’Action Française et profondément chrétiens. Est-ce cela qui vous fait vous mettre en furie contre moi…? Est-ce pour cela que vous déverser tout ce que le diable contient de haine à mon encontre? Oui, c’est uniquement cela. Alors je vous en remercie. Effectivement, “Ils vous haïrons à cause de moi”.

  • Diex Aïe ! , 2 Sep 2013 à 14:45 @ 14 h 45 min

    Le nazisme était anticomuniste et anti-franc-maçon… Du reste, Alphonse de Chateaubrillant décrit le NS dans son ouvrage dédié : La Gerbe des Forces.

  • Diex Aïe ! , 2 Sep 2013 à 14:47 @ 14 h 47 min

    Cessons de vouloir réinventer ce qu’était la nazisme… Les vainqueurs peuvent raconter ce qu’ils veulent et surtout n’importe quoi tant que cela décrédibilise l’ennemi vaincu…
    Cela me fait penser à la république qui affirmait que les chouans n’étaient pas des hommes…

  • Charles d'A , 2 Sep 2013 à 15:43 @ 15 h 43 min

    Ben voyons…
    Dites-moi diex aïe aïe aïe, m’est avis que vous vous êtes perdu. Vous n’êtes pas ici sur le blog des sinistres bouffons Reynouard, ou Soral… pour info.

  • David , 2 Sep 2013 à 15:51 @ 15 h 51 min

    Vraiment n’importe quoi, je ne crois pas une seule seconde a la réponse d’Hitler, au contraire Hitler est très critique tant vis à vis du christianisme que des religions en générales, vous voulez des citations.

    Et les persécutions religieuses peuvent le rappeler.

  • joss , 2 Sep 2013 à 15:57 @ 15 h 57 min

    vous pouvez citer la Suisse dont l’hymne est une priere au Seigneur pour qu’il protege le pays. Les valeurs judeo-chretiennes nous ont amenes jusqu’au XXIeme s. Les societes anciennes qui ont pratique ce que l’on veut nous imposer actuellement ( et bientot plus,) , et leurs consequences, ont disparu….. Si ce qui est enseigne dans le vrai christianisme disparaissait, rien ne retiendrait la folie generale des hommes. ( aucun accent ne veut s’imprimer )

  • mariedefrance , 2 Sep 2013 à 15:59 @ 15 h 59 min

    perso, j’ai lu que le nouveau “isme” à combattre est bel et bien l’islamisme.
    Personne ne peut ignorer les contacts entre le Mufti de Jérusalem et Hitler .
    ils étaient nés pour s’entendre.

    Le christianisme ne porte pas en lui la violence dont s’inspirent les deux premiers et ce brulot n’est que propagande pour décrédibiliser une civilisation tout entière !

Les commentaires sont fermés.