La Place Vendôme sombre dans la violence : les sentinelles témoins d’une France malade (vidéo choc)

De nouvelles images choquantes de l’attitude de la police appliquant les ordres du Gouvernement Valls contre les “Sentinelles” rassemblées place Vendôme ce mercredi soir à Paris pour protester contre la reconduction de Christiane Taubira au ministère de la Justice :

Source : Média Investigation

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • permi , 4 avril 2014 @ 8 h 46 min

    Comme moi vous avez vu GENDARMERIE, donc l’armée était appelée par nos gouvernants. La police on la laisse pour la “racaille” c’est moi parlant

  • Marc , 4 avril 2014 @ 9 h 24 min
  • Legrand , 4 avril 2014 @ 9 h 32 min

    Dans la vidéo (début), j’ai noté que les veilleurs étaient assis sur le passage piéton. C’est illégale donc direction la GAV. Il y a beaucoup plus subtil et parfaitement légal. Faire franchir en permanence ce passage par des piétons qui arrivés sur le trottoir d’en face font demi-tour et ainsi de suite. Une quarantaine de veilleurs divisée en deux groupes qui se croisent suffisent pour bloquer une route. Ce n’est pas une manif, c’est un franchissement de route sur passage piéton. D’ou GAV impossible ou illégale pour les forces de l’ordre.
    D’autres subtilités existent comme payer ses impôts en rajoutant 1 Euro sur le chèque, celui-ci est alors refusé par l’administration qui vous renvoie un nouvel avis etc…
    Vous pouvez aussi demander la carte professionnelle du robocob de service et appeler le 15 pour vérifier si il a bien le droit de vous matraquer…

  • Nif , 4 avril 2014 @ 9 h 35 min

    Pourquoi dites-vous que ces personnes étaient des “sentinelles”?
    Il est vrai qu’une poignée de sentinelles avait l’habitude de se retrouver place Vendôme mais cette manif du 2 au soir dépassait ce groupuscule.
    La Manif Pour Tous avait appelé le 2 au matin à venir fêter le départ de Madame Taubira, elle a maintenu son appel après l’annonce de son non-départ, il n’a jamais été question sur son site de manifester en mode sentinelle et cette manif était non déclarée.
    Merci Monsieur Cazeneuve!

  • Mas Jean-Marie , 4 avril 2014 @ 10 h 43 min

    Le droit de manifester est un droit constitutionnel.
    La cour Européenne a rappelé a la France ses devoirs en matière des droits de l’homme sur le sujet: Point n’est besoin de procédures, les citoyens peuvent manifester ou et quand ils veulent.
    Les manifestants se dirigeaient vers la place Vendôme, ils en ont été empêché, c’est un délit commis par la police.
    Le droit de circuler est bafoué.
    Le fait de les avoir bloqué dans les rues d’accès pour dire ensuite qu’il y avait entrave a la circulation ne trompe personne.
    Mais dans votre démocratie, si on ne pense pas comme vous, on doit fermer sa gueule?

  • Serge , 4 avril 2014 @ 11 h 30 min

    Ce régime socialiste nous a doté, comme de coutume, d’une police politique .

  • clovis , 4 avril 2014 @ 11 h 31 min

    Impossible de continuer à respecter une police qui fait ça!

Comments are closed.