Eric Zemmour : “La honte et le poison”, à propos de l’élimination des trisomiques

Dans un article paru dans l’édition du Figaro du 4 février, Éric Zemmour analyse le dernier livre de Jean-Marie Le Méné “Les premières victimes du Transhumanisme”. Extraits :

“Il y a le vrai scandale et le faux, le fabriqué, le chiqué, le scandale pour rire. Pour la gloire ou payer ses impôts. Et puis il y a l’authentique, celui qui ne paie pas de mine. Le scandale qui ne fait pas scandale. Parce qu’il est trop scandaleux.

[…] Le livre de Jean-Marie Le Méné entre dans cette catégorie. […] Le livre est né d’une réaction outrée de l’auteur en entendant, sur France Inter, une sortie de Jean-Didier Vincent, neurobiologiste de renom : « Mais pourquoi faut-il conserver les trisomiques, qui sont quand même un poison dans une famille ? » […] Mais une petite voix – celle de la conscience – sait bien que nous ne sommes pas les humanistes sans peur et sans reproche qu’il croit. L’auteur nous rappelle que les nazis ont agi de la même façon, « génocidant » les « malades mentaux » avant de s’en prendre aux Juifs, mais on préfère détourner le regard et la tête. Et on n’en est pas fier.

[…]Nous nous sentons encore plus coupables. Heureusement, Le Méné trouve plus coupables que nous, les médecins qui ont trahi le serment d’Hippocrate au nom d’un progressisme technologique impitoyable. […] Les machines à fric que sont ces sociétés d’innovation technologique.

[…] La trisomie 21 sera bientôt éradiquée. Ces petites victimes ne sont que la pointe avancée d’un eugénisme de masse qui traquera en chacun d’entre nous les moindres défauts. L’humanisme est mort. Avec la mort de Dieu, dirait Le Méné. « Un mort, c’est un crime ; un million de morts, c’est une statistique », lui souffle, rigolard, Staline.[…] On a honte de s’en accommoder. On a honte de n’avoir rien fait. Et on lui en veut d’avoir honte. C’est injuste, oui, mais ça soulage. […]”

Lisez la suite de la chronique

 

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • von reisner , 4 février 2016 @ 17 h 39 min

    Eric Zemmour comprend toujours le fond des choses.
    Et “il analyse droit”, si l’on me passe l’expression.
    De ce fait il rame évidemment à contre-courant de la plupart de ses confrères qui se contentent d’observer à la hâte l’écume des choses.
    Enfin quand je dis observer, je veux dire reproduire le contenu des dépêches des grandes agence de presse qui elles, rament gauche…

  • le 22 à Asnières , 4 février 2016 @ 18 h 02 min

    Merci Éric Zemmour.
    …Ah les intérêts financiers des grandes firmes chimiques et pharmaceutiques qui vendent vaccins et tests… Des produits hormonaux glissés dans les vaccins anti-tétanos pour l’Afrique (voir lettre-tollé cet été de la Conférence des évêques d’Afrique après avoir fait analyser ces vaccins par des laboratoires, indépendants eux) ? Le monstrueux accord TAFTA (Transatlantic Free Trade Agreement, voir notamment https://www.laquadrature.net/fr/tafta et diffuser rapidement !) : plus de barrières douanières entre USA et Europe à l’entrée des produits Monsanto, OGM, et autres produits “sympathiques” qui – comme l’encre – passeraient inaperçus… ???Mais nous les peuples, nous garderons la flamme et apprendront à lire à la lumière et à la chaleur de cette flamme ce qui est intentionnellement masqué et occulté…
    Vive la liberté de peuples ! À bas le gouvernement mondial !

  • Trucker , 4 février 2016 @ 20 h 11 min

    ….c’est ce qui m’a fait durant toute l’année 2013 poser la question, interroger par le biais de NdF La Manif Pour Tous et d’autres personnalités proches ou issues de ce mouvement : pourquoi ne pas avoir eu l’audace de dire haut et fort que ce gouvernement nous faisait aller vers la société que les nazis voulaient, que ce gouvernement nous promettait ce que les nazis faisaient…cf l’euthanasie comme solution aux problèmes économiques…. ou auraient fait s’ils en avaient eu les connaissances scientifiques ou la maitrise technique.. ( PMA/GPA avec sélection des embryons selon leurs considérations racialistes )… plutôt que de se réfugier derrières des slogans parfois stupides ……tels que : “on veut du boulot, pas du mariage homo” qui offrit à nos adversaires le prétexte de qualifier le mouvement d’homophobe……comme si on pouvait faire un lien direct entre la loi légalisant le mariage homo et l’échec de la politique d’inversion de la courbe du chômage.

    Ou cet autre slogan “Hollande …..écoute ton peuple”….comme si un socialiste mondialiste pouvait avoir un peuple, quand bien même il en soit l’élu !

    Manifs de gens bien trop polis,trop bien élevés ( dixit Gabrielle Cluzel )… de gens bien trop soucieux du qu’en dira-t-on ou de la préservation de leur “réputation”…..et puis les ballons roses, les drapeaux roses, l’hymne de LMPT, sur l’air de …NONNNNN rien de rien ……..NON on ne lâchera rien d’Édith Piaf…….pour faire retomber le soufflet gonflé par le chant révolutionnaire qu’est la Marseillaise……..

    Pas même capable de dire que les socialistes d’aujourd’hui sont les néo-nazis du 21ième siècle…par bienveillance….y compris à l’encontre des destructeurs de cet humanisme dont tout le monde se réclame, sans plus en définir la doctrine ni la philosophie.

  • Von Von , 5 février 2016 @ 0 h 21 min

    Les socialistes et leurs sbires sont les nazis d’hier en supprimant ceux qui gênent !
    Que les Français ouvrent les yeux et votent en conséquence !

  • jmarie , 6 février 2016 @ 14 h 01 min

    Allez, encore de la parlotte!

    Il n’est évidemment pas question de tuer les trisomiques comme çà a pu être fait en d’autres temps.

    Mais il faut reconnaître le poids de ce handicap sur une SS et une MDPH exsangues.

    Il est donc absolument logique de chercher à éradiquer cette maladie génétique, sans pour autant parler d’eugénisme. On n’améliore pas l’espèce en réduisant ce handicap, mais on l’appauvrirait en laissant faire, notamment dans le cas de ces grossesses tardives qui majorent ce risque.

    Que les parents (essentiellement la mère) ait un sentiment fort pour un nourrisson défavorisé (l’expression “gène de l’amour” ne manque pas d’ironie…) peut s’expliquer; mais l’entretien du handicapé finira par revenir à la société, si tant est que les parents en aient la possibilité jusqu’à leur fin.

    Aussi semblerait-il normal d’intensifier la recherche dans cette voie, afin de dépister au plus tôt cette erreur génétique, comme pour d’autres, et d’épargner à tout le monde des jours difficiles. Solidarité ne veut pas dire laisser faire n’importe quoi. JMDaubrege

  • jmarie , 6 février 2016 @ 14 h 19 min

    Solidarité…

    Il serait temps de responsabiliser les esprits soit-disant pétris d’humanité.

    D’aucuns crient à la solidarité.

    Sous-entendu à la solidarité nationale, qui, c’est bien connu, ne coûte rien, il n’est qu’à voir avec quelle prodigalité nos gouvernants en usent et en abusent.

    Il serait judicieux que ceux qui appellent si généreusement à cette solidarité, montrent un exemple patent et nominatif.

    Exemple: Le coût de la solidarité sur un sujet et estimé à “autant”.
    Ces bons humanistes, répertoriés, seront donc au nombre de “X”.

    Je suggère que la portion de l’impôt correspondant à cette solidarité soit prélevée uniquement sur ces “humanistes”, donnant ainsi l’équation qui suit:
    – non humanistes, impôt égale “total” – “autant” réparti sur tout le monde
    – humanistes, impôt égale “total” – “autant” réparti sur tout le monde + “autant” réparti sur “X”.

    Pour parler clair, faire payer les accès de bons sentiments, histoire de responsabiliser les forts-en-gueule si généreux sur le dos de la collectivité. JMDaubrege

  • C.B. , 6 février 2016 @ 14 h 20 min

    “« Mais pourquoi faut-il conserver les trisomiques, qui sont quand même un poison dans une famille ? »”
    Juste deux changements de termes:
    « Mais pourquoi faut-il conserver les juifs, qui sont quand même un poison dans un pays ? »
    Là, on voit clairement que les anti-trisomiques nous ramènent aux HLPSDNH.

Comments are closed.