Dieu fait son comeback à Hollywood

Bien que moqué et critiqué par les médias de gauche nord-américains, Son of God (Fils de Dieu) a réalisé le 2e score au niveau national du box office ce week-end, rapportant 26 millions de dollars.

Hollywood ne s’arrête pas en si bon chemin avec, au programme, Noah (Noé), annoncé dans les salles le 28 mars 2014 (avec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Anthony Hopkins, Emma Watson…), puis Exodus (Exode) le 12 décembre 2014 (avec Christian Bale, Joel Edgerton, Aaron Paul, Sigourney Weaver…)

Autre signe du retour de Dieu à Hollywood, ou plutôt du retour de Hollywood à Dieu ? Dimanche soir, Matthew McConaughey, qui a reçu l’oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Dallas Buyers Club, a déclaré : “Tout d’abord, je tiens à remercier Dieu car c’est Lui que j’admire. Il m’a donné des opportunités qui ne sont pas de mon fait, ni du fait d’autres humains. Dieu m’a montré noir sur blanc que la reconnaissance amène la reconnaissance…”

Le parterre de stars présentes à la cérémonie a, semble-t-il, été scié par cette sortie. Comme l’écrit William O’Connor sur le média de gauche Daily Beast, quand une telle sortie est le fait d’un acteur ou une actrice noire, elle ne provoque que des haussements d’épaules, sauf bien sûr lorsqu’elle a pour objet de défendre une position traditionnelle en matière sociétale (dans ce cas, cela confine à l’hostilité). Mais un Blanc… Cela donne un grand silence et des articles dans les médias de gauche (étonnés) comme de droite (agréablement surpris).

Ces douze dernières années, seuls Denzel Washington, Jennifer Hudson et Forest Whitaker ont osé citer Dieu dans leur discours, après qu’ils ont reçu un oscar. Tous noirs.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 4 mars 2014 @ 15 h 56 min

    Ce “Son of God”, au vu de la BA, est entre le péplum kitsch et la bondieuserie façon églises évangéliques, avec chansonnettes en BO. Devrait sortir en France (annoncé “prochainement” sur AlloCiné) – sans aucun intérêt cinématographique. Sur le thème, “La Passion du Christ” est le seul film à voir (Mel Gibson ayant eu l’intelligence déjà de faire parler ses interprètes dans les langues de l’époque). Le Christ est un personnage récurrent au cinéma – rien que depuis le début du 21ème siècle, 10 films !
    Si “Son of God” fait des entrées, gageons que c’est surtout dans la “Bible Belt”.
    Le “Noah” de Darren Aronofsky s’annonce d’un autre niveau que ce carton-pâte pour Protestants amateurs de country – Christopher Spencer (le réalisateur), qui est-ce ? Aronofsky, juif américain, est un cinéaste confirmé (même si sa filmographie est courte – 6 films depuis 1998). Le film (qui sort en France le 9 avril prochain) n’aura rien de “religieux”. Porté par l’excellent Russel Crowe, c’est clairement un péplum – genre cinématographique classique, qui revient en force (par exemple, cette semaine, sortie de la suite du “300” de 2006 – “La Naissance d’un Empire”).
    L'”Exodus” de la fin d’année (sortie France le 17 décembre 2014) sera aussi une grosse machinerie hollywoodienne “péplumesque” – signée Ridley Scott !
    P.S : Sur “Dallas Buyers Club”. Film absolument sans intérêt cinématographique, mais ayant obligé ses deux acteurs, Matthew McConaughey et Jared Leto à payer de leur personne, puisqu’ils ont dû perdre énormément de poids (20 kg pour McConaughey). L’Académie des Oscars adore ce genre de performance, et les récompenses des Meilleurs acteurs, dans un Premier rôle, et dans un Second rôle, étaient sur les rails dès lors pour les deux. Ce sont par ailleurs de très bons acteurs… mais j’ai pour ma part préféré McConaughey dans “Mud”, ou même dans la courte scène qu’il a dans “Le Loup de Wall St” avec DiCaprio, qui, lui, est absolument fabuleux dans ledit film, et méritait bien plus l’Oscar !
    Le scénario de “Dallas Buyers Club” est très bien-pensant, par ailleurs ! Si vous aviez visionné le film, vous l’auriez noté. Le personnage (c’est un “biopic”) est un Texan, macho, coureur de jupons, alcoolique et drogué, se découvrant séropositif (avec 1 mois d’espérance de vie), et “homophobe”. Mais, en fréquentant le personnage incarné par Leto, un travelo attachant, fils de famille tombé dans la drogue et la prostitution, il devient “gay friendly” – évidemment….

  • scaletrans , 4 mars 2014 @ 18 h 06 min

    En tous cas “For Greater Glory” qui raconte l’épopée des Christeros n’a pas droit de cité en France, on ne peut le trouver qu’en DVD VO ou le télécharger sur youtube.

  • monhugo , 4 mars 2014 @ 18 h 57 min

    Pas du tout. Déjà signalé il y a quelque temps, à l’occasion d’une autre tribune “spectacles” : “Cristeros” sort en France en salles le 14 mai prochain. Voir sur le site AlloCiné.

  • Charles Martel , 5 mars 2014 @ 10 h 30 min

    Merci de cette information, MONHUGO, mais il est vrai que tous ces films ont vraiment du mal à percer en France. Il faut dire que les rares importateurs sont étiquetés clairement à la gauche marxiste et anticléricale : le film de Mel Gibson, La Passion, a dû sa parution en France à un producteur… tunisien ! Il en est de même pour Katyn, Soviet Story (dont je signale la disponibilité sur le site TLBM, The Little Big Man). A part ça, nous sommes en démocratie…

  • monhugo , 5 mars 2014 @ 15 h 04 min

    Le distributeur de “Cristeros” pour la France s’appelle “Saje Distribution”.
    Coordonnées de son site, visiblement confessionnel, et spécialisé dans les vidéos :
    http://www.sajeprod.com/category/a-la-une/
    La sortie a lieu le 1er jour du Festival de Cannes, mauvaise date donc. Il faudra voir combien de salles programmeront. Je pense, très peu et pour très peu de temps.
    Le film de Wajda, “Katyn”, fut distribué en France de manière très confidentielle, 2 ans après sa sortie ailleurs. Ayant la chance d’habiter en très proche banlieue, j’ai pu le voir à Paris sans problème – film salutaire (fond) et bien fait (Wajda est un réalisateur de valeur). La presse hexagonale n’était pas mauvaise du tout pourtant, sauf l’Humanité, les Inrocks et Télérama – fort logique ! Pour le torchon coco, “le résultat ne convainc pas”. Ben voyons, révéler au grand public que l’horreur de Katyn (comme la destruction systématique de toute l’armée polonaise) fut le fait des “gentils” soviétiques, et non des méchants nazis… évidemment…

  • monhugo , 6 mars 2014 @ 22 h 30 min

    “Noah” en difficulté en Egypte – sortie prévue avant la France, le 26 courant :
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1528/Cinema/article/detail/1806609/2014/03/06/L-Egypte-demande-l-interdiction-du-film-Noe.dhtml

Comments are closed.