Cécile Kyenge, la ‘Najat Vallaud-Belkacem italienne’ : «Je suis favorable à l’idée de remplacer les termes de père et mère par ‘parent1’ et ‘parent 2’»

C’est une élue de la Commune de Venise qui avait ouvert la polémique. Camilla Seibezzi, déléguée aux ‘droits civils et aux politiques anti discriminations’ avait évoqué l’idée de supprimer les termes de « père » et « mère » dans les fiches d’inscription à l’école maternelle et primaire de la cité des Doges pour les remplacer par « parent 1 » et « parent 2 ». La polémique aurait pu s’arrêter aux frontières de la Sérénissime, mais à l’occasion de la fameuse Mostra, le festival international du cinéma, la ministre de l’Intégration, Cécile Kyenge, a été invitée à s’exprimer sur cette initiative qu’elle a couvert de sa bénédiction : « si c’est une proposition qui renforce l’égalité des chances, je suis d’accord ». Et de décréter que les « concepts de père et de mère » sont devenus « vétustes » et « obsolètes » !

Mais la ministre d’origine congolaise ne s’arrête pas en si bon chemin. En bonne prêtresse de la pensée correcte, en croisade obstinée contre le Réel, elle s’acharne à vouloir plaquer ses lubies égalitaristes sur une société italienne encore viscéralement attachée aux valeurs d’une civilisation qu’elle a tout de même fait éclore en Europe. Pour renforcer l’intégration des enfants d’immigrés à l’école, il faut simplement changer le sens des mots et distribuer la nationalité italienne à tout va : « Il faut cesser d’appeler ‘étrangers’ les enfants nés de familles immigrées en leur donnant la citoyenneté honoraire. » Une disposition transitoire cependant, puisque Cécile Kyenge entend faire modifier le code de la nationalité en établissant le droit du sol à tous les enfants nés en Italie, qui pourront obtenir la nationalité après un certain temps de résidence des parents, pour « valoriser leur parcours d’intégration ». Cécile Kyenge ferait cependant bien d’observer ce qui se passe en France : on sait, hélas, que le nombre d’années passées sur un territoire n’est pas vraiment de nature à prouver la pleine et entière intégration des populations d’origine immigrée.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • samovar , 6 septembre 2013 @ 15 h 12 min

    Il y a vraiment de plus en plus de femmes hystériques en ce moment. Est ce la pilule chimique ou les avortements ? Ou les valeurs inversées qui leur tourneboulent la tête mais vraiment c’est graaaveueueu …

  • Frédérique , 6 septembre 2013 @ 15 h 14 min

    @hermeneias
    Italie, France, Espagne, Belgique et les autres (faut lire les blogs et les sites étrangers quand on le peut) mêmes méthodes, même résultats. Les gens en ont assez, mais sont cloués au sol par la propagande médiatique et bernés par les politiciens et/ou l’inverse.
    Des connaissances italiennes de passage en France, il y 2 ans, me racontaient leurs malheurs, j’avais l’impression qu’ils me racontaient les notres et de conclure par “vous, vous en avez de la chance d’avoir Sarkozy comme président, il se bat pour les Français, lui”.
    Je me suis étranglée avec mon café!

  • samovar , 6 septembre 2013 @ 15 h 14 min

    Si vous voulez que la France soit défendue par quelqu’un qui respecte ce pays et pour cause, je ne vois qu’une solution, le retour de la Monarchie !

  • samovar , 6 septembre 2013 @ 15 h 18 min

    Il faut surtout boycotter la fête des mères et pères et parent 1 ou 2 ou 10 (puisque ça viendra) … il faut punir ces politico-marchands au portefeuille … ça ne vous empêchera pas d’aller passer la journée avec vos père et mère, ils seront bien plus contents que d’un gadget ne servant à rien !

  • hermeneias , 7 septembre 2013 @ 8 h 33 min

    Je dis simplement que le Moyen-Age quand on regarde les universités , l’art , donc la culture est beaucoup plus évolué que ce qui arrive via l’immigration dans nos sociétés déculturées et en ruine ….

    Parlez nous un peu de l’art contemporain, par exemple, que l’on s’amuse.

    Votre vision historique est celle qui nous est imposée par les démollisseurs qui nous livrent à leurs troupes barbares immigrées

  • Frédérique , 7 septembre 2013 @ 8 h 59 min

    Enfin là vous vous écartez du sujet de départ. Républicain non aliéné parlait de la justice dans certaines régions d’Afrique qui en sont encore à l’ère médiévale et là, je ne peux que lui donner raison, car les peuples non-instruits ont toujours appliqué la justice selon leur conception, même s’il existe des lois bien établies au même moment. En dehors des métropoles, il n’en était pas autrement en Europe, à l’ère médiévale.

Comments are closed.